Mgr Gilbert Aubry célèbre ses 45 ans d’épiscopat à La Réunion

1 min de lecture
6

Mgr Gilbert Aubry célèbre ce dimanche ses 45 ans d’épiscopat à La Réunion. C’est certainement un record. Il est consacré Evêque de La Réunion le 2 mai 1976. Il rappelle qu’il a reçu la proposition de la part du Pape Paul 6, de devenir Evêque de La Réunion, le 14 janvier.

Né le 10 mai 1942, il était alors le plus jeune évêque de France à sa nomination.  “Je n’ai pas cherché à faire, à battre un record, on est appelé à une mission”, explique-t-il sur les ondes de Radio-Arc-En Ciel.

6 Commentaires

  1. 45 ans de tristesse et de malheurs dans le secret de son évêché de luxe où il a brisé tellement de vies par ses décisions de dictateur.

  2. Marmaille arrête si zot y croit pas ! Lol ! Le pape Paul VI ? En matière de papauté mi connais pas trop. Té l’époque Pompidou ? Monseigneur Aubry lé devenu un “vrai” créole ! Comme de quoi, pas besoin grand chose

  3. Quel bilan ? Clergé désuni, diocèse endetté., ordinations à tour de bras, avenir sombre de l’église locale et j’en passe…

  4. Depuis en 1905 zot la perde toussa. La trop fait pendant un temps. Lo diab par ci, lo diab par là. Astair personne y croit pi. De un : en zot “pouvoir” fait traverse aou les portes de l’enfer si ou signe pas ter là. Par la torture “oblige” aou avouer crime ou la pas commis. Le pire c’est la loi de l’ordalie. Non,non, franchement, zot la trop fait. Pluss en mal qu’en bien. Mais attention chut ! Na un peu y rode à remett’ ça à l’orde du jour …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Langevin : des bassins cachés, de la grimpette et des sauts (Vidéo)

Article suivant

Les grandes surfaces ont été prises d’assaut dimanche matin

Free Dom