Orange : 30 ans d’engagement aux côtés des personnes atteintes d’autisme

3 min de lecture

En 2021, la Fondation Orange franchit le cap des 30 années de mobilisation pour mieux faire connaitre l’autisme, faciliter l’insertion sociale et permettre une meilleure prise en charge des personnes atteintes de troubles du spectre autistique et leurs familles. Depuis 1991, la Fondation Orange est la seule Fondation d’entreprise à faire de l’autisme un axe de mécénat.

En trois décennies, 30 millions d’euros ont permis de soutenir plus de 2350 projets en France dont plus de 200 programmes de recherche, 1450 structures d’accueil et 24 initiatives d’habitat inclusif. Chaque année, 3500 personnes bénéficient du soutien de la Fondation Orange dans le domaine de l’autisme.

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Elizabeth Tchoungui, Directrice exécutive RSE, Diversité et Solidarité d’Orange, Présidente Déléguée de la Fondation Orange a déclaré : « Depuis 1991, la Fondation Orange a considérablement fait progresser la cause de l’autisme, en France d’abord, puis en Afrique. L’ensemble des projets soutenus depuis de nombreuses années contribue à assurer une meilleure prise en charge des personnes avec autisme mais aussi un meilleur accompagnement de leurs familles et des aidants. Je suis convaincue du potentiel que le numérique peut apporter dans la prise en charge, l’apprentissage et l’autonomie de ces publics. A l’inverse, ces profils ont également beaucoup à apporter au numérique et, plus largement, à notre société toute entière. C’est pourquoi nous avons souhaité aller plus loin dans l’insertion en créant un programme spécifique pour le recrutement de personnes avec autisme avec la volonté d’augmenter les opportunités d’emploi dans les métiers du numérique. »

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Orange est au cœur de l’engagement sociétal du Groupe. De nombreux salariés s’engagent pour faire du numérique un facteur d’égalité des chances y compris pour les personnes avec des troubles du spectre autistique.

Cliquez ici pour retrouver toutes les actions de la Fondation Orange en faveur des personnes atteintes de troubles du spectre autistique et leurs familles.

A la Réunion, la fondation accompagne notamment l’association ALEFPA depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le magasin de cosmétiques KIKO MILANO ouvre ses portes aujourd’hui à La Réunion

Article suivant

“Nous sommes au moins 200 personnes dans un amphi !”

Free Dom