//

Point de situation sur le débit des rivières de l’Ouest (11H)

1 min de lecture
17

Point situation à 11h

Nous vous prions de trouver ci-après un point de situation établi à 11H, effectué par le Territoire de l’Ouest via le suivi automatisé de la cellule de veille hydrologique, sur les débits enregistrés dans différentes ravines / rivières de l’Ouest.

 

Sur la Rivière des galets :

Les débits sous surveillance ont légèrement baissé et sont actuellement à 606,88 m3 /seconde. Ces débits engendrent néanmoins des niveaux d’eau et des transports de matériaux solides importants.

 

Sur la ravine Saint-Gilles :

La crue rapide continue également avec un débit de 72 m3/s qui risque d’impacter le port de plaisance et le centre ville.

 

Sur l’Etang Saint-Paul :

La côte d’alerte de 1,70 m a été très largement dépassée . Il est à 11H de 2,41 m engendrant des inondations importantes étendues dans les quartiers de l’Etang, Jacquot, Centre-Ville, Savannah.  La chaussée royale est aussi impactée. Les niveaux d’eau vont monter car la houle est revenue fermer le cordon dunaire et bloque l’évacuation des pluies. Aucune intervention n’est possible avec la houle et l’alerte violette.  

Les personnes résidant dans les secteurs sensibles et inondables, particulièrement à l’Etang St Paul, doivent rester à l’abri, et quand c’est possible, se mettre en hauteur. 

 A ce stade, les précipitations n’étant pas terminées, la plus grande prudence reste encore de mise. 

17 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Moufia : un enfant coincé dans un ascenseur de la résidence Les Olympiades

Article suivant

Belal : Le centre Eugène Dayot complet, les sinistrés redirigés vers le gymnase du lycée Paul VERGÈS (ex-Saint-Paul IV)

Free Dom