/

18 nouveaux migrants sri-lankais accostent au Port mercredi

1 min de lecture
110

L’embarcation IMULA 0454 CHW est arrivée au Grand port maritime de La Réunion ce jour à 11h45.

Les 18 passagers (dont 5 femmes et 3 enfants) sont actuellement pris en charge par les services de l’État pour leur bilan sanitaire et leur placement en zone d’attente.

Ils feront ensuite l’objet d’entretiens avec l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) pour statuer sur leur admission au séjour.

A 11h25, le bateau transportant ces migrants sont arrivés au Port, rapporte un auditeur de Free Dom. Le bateau est accompagné d’un autre bateau de couleur rouge.

Vers 11h ce mercredi matin, le bateau de migrants sri lankais était visible depuis la Possession après être passé au large du Barachois, d’où ces clichés ont été pris.

Cette arrivée des migrants Sri Lankais ne fait pas des heureux au Port. Ce mercredi, ils ont manifesté sur place pour protester contre cette nouvelle vague de migrants.

Il se dirige vers le Port.

Cette nuit, l’IMULA 0437 CHW a fait du sur place au large de la Réunion, afin  d’éviter le mauvais temps. Rappelons qu’il y a eu de très fortes pluies en mer et sur le nord de la Réunion.

Ce bateau s’est  arrêté hier, à l’île Maurice,  pour son ravitaillement en nourriture, eau, et carburant. Les autorités mauriciennes les ont escortés jusqu’à Port Louis, ont ravitaillé le navire IMULA 0437 CHW, lequel est reparti quelques heures après direction… notre île où il est attendu dans quelques heures au Port avec un scénario bien connu, le placement en zone de rétention, la demande d’asile. Deux autres bateaux avec une centaine de personnes (des ressortissants sri lankais) au total seraient aussi signalées en direction de la Réunion.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
110 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Etang-Salé : l’ancien maire Jean-Claude Lacouture au tribunal pour fraude électorale

Article suivant

Pendant un tremblement de terre : à quoi s’attendre

Free Dom