/

Prix Stars & Métiers 2021 : “Le Défi d’Adolphe” va concourir au prix national de “L’artisanat de l’année”

3 min de lecture

Organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat, et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

HISTORIQUE

Né en 1978, le Prix National de la Dynamique Artisanale devenu Prix Stars & Métiers en 2007 s’est imposé comme un véritable baromètre de la performance artisanale, reconnu par l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat co-organisateurs aux côtés du Groupe Banque Populaire depuis l’origine. Plus de 7000 artisans ont été récompensés au niveau régional depuis sa création et près de 300 au niveau national.

Le Groupe Banque Populaire et l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers (APCM) sont partenaires depuis plus de 40 ans : « Promouvoir les savoir-faire des femmes et des hommes du secteur de l’artisanat et libérer le potentiel d’innovation des métiers » font partie de leur mission. Le prix Stars & Métiers est une volonté affichée de valoriser ces parcours d’excellence et de donner toujours plus de visibilité au secteur.

CONCEPT

Avec la dénomination Stars & Métiers, les deux institutions partenaires ont réussi à donner au prix une double vocation et à réaliser une prouesse : valoriser les artisans afin que leur métier et leur savoir-faire soient reconnus et que l’appartenance à ce secteur soit source de fierté, inciter les jeunes et leurs familles à choisir les filières artisanales d’une part, et d’autre part tenter de décrocher un prix au niveau National.

LAUREATS

Cette année, un jury régional a sélectionné quatre lauréats. Ce sont:

● DELIS LONTAN pour le grand prix INNOVATION
● LE DÉFI D’ADOLPHE pour le grand prix RESPONSABLE
● EMBB pour le grand prix ENTREPRENEUR
● Et deux prix coup de cœur du jury dossier « Bourbon Hygiène Service » et « TRADITION 974 »

Chacune des entités régionales du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) et des Banques Populaires nomme, à son échelon, celui ou celle capable de défendre au mieux ses couleurs à l’échelon national et prétendre au titre d’Artisan de l’année.

Au niveau de la Réunion, c’est « LE DÉFI D’ADOLPHE » représenté par M. BOYER ADOLPHE qui a été retenu par le jury pour concourir au prix national de « L’ARTISAN DE L’ANNÉE ».

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Joé Bédier et la Sem Estival : « quand on a envie de rouler en DS7, on se présente aux présidentielles ! »

Article suivant

Coupure d’électricité dans plusieurs secteurs lundi 7 juin

Free Dom