Réaction de Jean Hugues RATENON à la dissolution de l’Assemblée Nationale

1 min de lecture
24

Jean Hugues RATENON réagit vivement à la décision de dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron, soulignant la responsabilité du président dans la situation actuelle et appelant à une mobilisation pour un changement de cap politique.

Le communiqué :

Macron n’avait pas d’autres choix que de dissoudre l’Assemblée Nationale devant sa déroute lors de ces élections européennes mais pour autant il pouvait lui-même démissionner de ses fonctions de Président. Il porte l’entière responsabilité de cette situation avec ses politiques désastreuses contre la population, les classes moyennes et les plus pauvres tout en faisant des cadeaux à ses amis les riches.

Une politique d’appauvrissement, de dénigrement et de mépris. Des politiques à coup de 49-3. Les français ont profité de ce scrutin pour désavouer Macron. Aujourd’hui, il a enfin décidé de redonner la parole aux français comme nous le réclamions depuis plusieurs années. Il aurait dû le faire après le mouvement des gilets jaunes ou encore après les grandes manifs contre sa réforme des retraites. Cela aurait pu éviter l’augmentation des colères dans ce pays.

Oui les gens sont fâchés mais pas facho.

Dans bien des régions, départements, villes et villages : les résultats de dimanche sont un vote sanction contre la macronie et un appel de détresse face aux nombreux problèmes rencontrés.

En ce qui me concerne, je suis serein et j’aborde cette nouvelle très courte campagne électorale avec confiance. Car je n’ai jamais cessé d’être en contact avec les citoyens ; d’être de toutes les luttes et d’être sur le terrain.

Aussi, j’appelle à l’union populaire pour mettre en place notre projet :
– La retraite à 60 ans
– Blocage des prix sur les produits de 1 ère nécessité ;
– Des budgets conséquents pour être à la hauteur de nos services publics ;
– L’annulation de la réforme de l’assurance chômage ;
– La planification écologique ;
– Plus de démocratie participative ; plus de référendums sur les sujets qui concernent la vie de tous les jours des français ;
– Lutter contre toutes les formes de discrimination.
– Etc..
Je suis déjà dans le combat pour continuer le travail commencé.

24 Commentaires

  1. s il fallait sauver un seul député à la réunion ce serait Ratenon sans hésiter.on l aime ou on l aime pas mais au moins ce n est pas un tricheur.il est aux côtés de la population et il s y tient.
    il sera réélu haut la main

  2. Ratenon St Benoît où la compris y veut pas de où, où ki soutien l’immigration et soutien ces vermines criminels provenant de Mayotte et Comores ki détruit l’est de l’île,la NUPES et LFI et sans oublié les macroniste de la ville zot lé DEAD,et vive Mme brasier félicitations et vive le RN

    • Mon Dieu aidez nous à enlever tous les gros lards sur la Réunion, les députés devront avoir honte de se représenter surtout LFI qui est du côté MACRON
      LE 30JUIN tous ensemble Continue not combat allons vote RN

    • Mi prie Bon. DIEU. Que la Réunion i votera pu pou RATENON, LEBON, GAILLARD TOUS CA I MANGENT DANS MELE GAMELLE MACRON

      LFI LA DIT PAS UNE SEULE VOIX POUR MARINE

      ALLER GOUTE PAS UNE SEULE VOIX POUR LFI AUX LÉGISLATIVES

  3. Mr RATENON, le député zéro bilan, critique tte zaffair, kosa i sa gagné ek un boug kme sa? li pense rempli son poche ek son ventre li, kosa li n’a à foutre de la population ? ali i mete mangé dans zot plat kan la point ? kmt zot lé couillon dont? zot i di li lé proche de la population et ke c le seul i bouge? mais c koi son bilan ? kosa li la fait pou l’est? rouve zot yeux t, boug la fini ensorcelle à zot, lé triste pou zot, en tt k pas moins pou vote pou un chargeur de lo kme sa, la 2026 li ve prend la mairie saint Benoît ? bras panon la rejette à ou, fo benedictin et benedictine lé fou pou vote pou un menteur et manipulateur kme sa, envoye sa chié dont, son retraite lé assuré li

    • Wai..mais au contraire de l équipe selly…
      Au moin lue la pas volé……
      Pas de détournement d argent publique….
      Pas de gaspillage d argent publique.
      Et pourtant mile pas pour ratenon…..
      Mais les hommes politiques qui sont là juste pour s enrichir….mi dit non…non au voleurs

  4. Espérons que ces prochaines élections seront mis a profit pour ne plus envoyer d insoumis a l assemblée nationale pour foutre le bordel mais des députés qu ils veulent travailler sérieusement surtout pas Mathilde panot ni Ratenon.

  5. cette fois ci je ferai tout ce qui faut pour issa occupe à où. arrête avec tout où cinéma. les gens dans rond point, marche sur malartic en renfort . Avec le RN où va marche encore, où vous donne encore des ordres tire gendarmes la mettre la police , où va arrêter avec out cinéma. salut au bo.d entendeur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retour sur la Saint-Jo Fight Night

Article suivant

Le Port : Collision entre une moto et un véhicule au Parc Boisé

Free Dom