/

Rendez-vous au Plate St-Leu du 10 au 12 novembre pour la Fête du Terroir

1 min de lecture
Ce week-end, du 10 au 12 novembre 2023, le Plate Saint-Leu vous attend pour fêter le Terroir dans tous ses états, ses productions, son savoir-faire péi… Retrouvez sur le plateau noir et le stade du Plate Saint-Leu, un village associatif et des producteurs mais aussi un marché artisanal. Tout un programme de découvertes où l’artichaut sera la star des étals.
Le stade municipal accueillera tout au long du week-end les manèges et forains et en soirée les concerts gratuits. Ne ratez pas vendredi soir Jo Persée et Surprise Party, samedi soir Médérice et PLL et dimanche le radio crochet, Ambiance system et Markas.
La Fête du terroir c’est aussi le défilé des associations dès 17h30 en ouverture vendredi 10 novembre, la randonnée botanique & sportive, une balade à vélo avec l’office de Tourisme et la célèbre course de l’artichaut le dimanche 12 novembre qui a déjà atteint son quota inital de 250 participants mais pas de panique ! L’ADH ouvre 100 nouvelles places, rendez-vous sur « www.sportpro.re » pour vous inscrire.
A noter que pour la randonnée et la balade à vélo, les inscriptions se font sur : www.ouest-lareunion.fr ;
Dimanche dès 10h30 vivez ou revivez un mariage lontan à la salle des mariages de l’ancienne mairie annexe du plate. La marche nuptiale conduira les amoureux jusqu’à la maison de quartier pour un mémorable bal la poussière.
Des ateliers créatifs gratuits vous seront également proposés samedi et dimanche.
Samedi O jardin de Paulo : activités Ti tang en livre plié, hibou en rouleau cartonné, pendiyaj en bois de forêt de perles. L’association Spider 974 vous initiera au tressage de feuille coco.
Le CDSMR proposera une pléiade de jeux ruraux pour petits et grands.
Dimanche : Marie Claire Desplas vous proposera un atelier créatif papillon et Mylène Bonneville un atelier bijou et porte clés- bracelet, pendentif, à partir de graines de filaos, bois, perles en verre dans les tons de la forêt. Les places sont limitées, inscriptions sur place : premier arrivé, premier servi !
Cet événement est organisé en partenariat avec L’Office intercommunal du Tourisme, l’Association des Hauts, L’AD2R, les capucines, Solidarités Lilas, Le CDSMR, Team Eclair, Réutiliz, Donn a nou la main pou debout, Vien a zot, Kalyugam, Tré d’union, Initiative Kartié.
Du 10 au 12 novembre, n’hésitez plus ! Venez dans la fraicheur des hauts savourer les produits péi et plonger dans l’ambiance lontan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sécurité sociale : Melchior pour un nouveau financement de la branche Autonomie

Article suivant

200 bons d’aide à l’achat de récupérateurs d’eau de pluie à disposition de ses consommateurs

Free Dom