Rentrée scolaire sous tension : Certaines classes sont surchargées

1 min de lecture
4

À peine la rentrée scolaire entamée, les signes de mécontentement se font déjà ressentir au sein de certains établissements éducatifs. Cette année, la situation semble notamment particulièrement préoccupante pour les classes de seconde du Lycée de Trois-Bassins, confrontées à une surcharge alarmante en termes d’effectifs. Une réalité qui suscite des inquiétudes.

Une enseignante du Lycée de Trois Bassins a d’ailleurs dépeint la situation ce lundi 21 août en direct de notre antenne, en soulignant que cette année les classes de seconde accueillent 36 à 37 élèves, tandis que les classes de langue comptent jusqu’à 40 élèves. Une réalité qualifiée d’horrible, avec des conditions qui rendent l’enseignement difficile voire impossible.

Appel à l’action pour rétablir l’équilibre

L’inquiétude grandit face à un système éducatif qui semble éloigné de sa mission fondamentale. Dans ce cas, le manque criant de professeurs est pointé du doigt, créant un déséquilibre entre les besoins des élèves et les ressources disponibles. L’enseignante exprime finalement son désarroi en déclarant que, pour elle, l’éducation nationale française est en contradiction avec ce qu’elle devrait représenter, et en martelant l’urgence d’une solution pour la réussite des élèves.

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

FiligraneFacile : un nouvel outil pour éviter de se faire usurper les papiers d’identité

Article suivant

St-Joseph : Du roller dans les quartiers

Free Dom