/

Un rassemblement fervent pour la messe de l’Ascension au Maïdo (Photos-Vidéos)

2 min de lecture
4

Quatre ans après la crise sanitaire, le doyenné de Saint Gilles Les Hauts a eu le plaisir de retrouver la tradition de la messe de l’Ascension au Maïdo ce jeudi 9 mai 2024.

Le doyenné, qui rassemble les paroisses de Trois Bassins, Le Guillaume, Saint Gilles Les Hauts, Bellemène, La Saline Les Hauts et Tan Rouge, avait préparé cette grande célébration chrétienne en collaboration avec l’association AGUISO depuis plusieurs mois.

La messe de l’Ascension au Maïdo a commémoré l’élévation au ciel de Jésus-Christ, quarante jours après sa résurrection, marquant la fin de sa vie terrestre.

Lors de la dernière édition en 2019, des milliers de fidèles s’étaient réunis sur le site, et cette année encore, la participation a été tout aussi importante.

Notre reporter est sur place.

Vidéos – Photos signées Raphaël Gauvin : 

Au programme de la journée :

  • 8h00 : Accueil des pèlerins sur le site
  • 8h30-10h45 : Confessions & demandes des intentions de messe
  • 9h00 : Chapelet & préparation de la messe
  • 11h00 : Messe célébrée par Monseigneur Pascal CHANE-TENG
  • Suivie de la pause-déjeuner et des animations musicales à partir de 13h30
  • 16h00 : Fin de la journée et nettoyage du site.

Informations pratiques :

Des intentions de messe pourront se faire avant la messe.
Pour cause de travaux, les parkings qui se trouvent plus haut du site sont fermés. Il est conseillé de privilégier le covoiturage ou les transports en bus.

Pour les transports en bus, en raison de croisements difficiles et de places de stationnement restreintes, il est recommandé d’utiliser des bus de moins de 50 personnes. Les bus de plus de 50 personnes ne pourront pas accéder à la route du Maïdo.

Le Plan Vigipirate Renforcé Alerte Attentat, toujours en vigueur, comme pour toutes les manifestations, il sera effectué un contrôle de sécurité à l’entrée du site de la messe, les bouteilles en verre ne seront pas autorisées.

Le camping sur l’emplacement du site de la messe sera interdit du 07 au 10 Mai 2024.

Il est rappelé à chacun de prendre ses dispositions pour garder le site propre et d’être vigilant aux éventuels départ de feux

©Aurélien Centon
©Aurélien Centon
©Aurélien Centon

 

4 Commentaires

  1. Est monté au ciel, est assis à la droite de Dieu. si tu ne comprends pas ça cabbale? on ne refera jamais le monde, par contre OUI tout est possible dans ce bas monde, si tu souhaitais que le 7ème jour fasse partie, il suffisait de le dire, de le préparer avec son peuple. c’est surtout ça « le vivre ensemble » partager les moments forts, pour être plus fort dans notre foi, quelle qu’elle soit. « le vivre ensemble commence par accepter nos différences, tout en ayions la foi ». Je crois, tu crois, arrêtons de nous tirer dessus. il y a suffisamment de bêtises humaines sur notre terre, pour qu’on en rajoute. ce jour est un jour de joie, apprécions le, et quelques soient nos orientations religieuses, ou pas, restons aimable et joyeux. belle fête à tous, qui que vous soyez.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fin des négociations : Huguette Bello salue « l’effort remarquable du personnel d’Air Austral »

Article suivant

Saint Leu : idée vacances ! Découvrez le monde des Cétacés au Four à Chaux

Free Dom