//

Fin des négociations : Huguette Bello salue « l’effort remarquable du personnel d’Air Austral »

1 min de lecture
6

Dans un communiqué, Huguette Bello, présidente du conseil de Surveillance d’Air Austral, présidente de la SEMATRA et présidente du Conseil régional se félicite de cette issue suite aux intenses négociations ayant eu lieu entre les représentants du personnel et les ceux du Directoire. « C’est avec un réel soulagement que j’ai accueilli la signature définitive de l’accord de performance collective conclu par la direction de l‘entreprise avec les représentants du personnel d’Air Austral, avec le soutien des actionnaires. La feuille de route exigeante fixée par l’État et dictée par la gravité et l’urgence de la situation, ne laissait aucune alternative.
Je tiens à saluer l’esprit de responsabilité dont a fait preuve l’ensemble des parties prenantes à cet accord.
Cet accord représente un effort remarquable du personnel dont nous devons mesurer toute la signification. Je sais en effet ce que cela signifie en terme d’effort personnel pour chacune et chacun des salariés. Il traduit leur plein engagement et leur profond attachement à leur compagnie qu’ils font vivre
chaque jour et qui est aussi celle de tous les Réunionnais.
Je tiens donc à les remercier pour leur contribution qui témoigne d’un grand sens des responsabilités. Je veux particulièrement saluer le courage des représentants du personnel.
À ce moment clé pour l’entreprise, salariés et actionnaires sont liés pour consolider l’avenir de notre compagnie, avec la volonté collective de retrouver le chemin de l’équilibre, indispensable à la poursuite de l’activité. Cet esprit, qui a présidé aux négociations, a permis de parvenir à cet accord qui préserve
ainsi les près de 900 emplois de la compagnie.

Cet accord de performance collective s’inscrit dans le cadre d’un effort collectif engageant solidairement l’ensemble des acteurs : actionnaires, État, prêteurs, fournisseurs… Il participe au plan de restructuration approuvé par le conseil de surveillance du 7 mars dernier dans lequel sont mobilisés tous les leviers identifiés pour garantir le retour à une situation financière saine et durable. C’est bien du sauvetage de la compagnie et de sa pérennité qu’il s’agit.
La réussite du plan de restructuration d’Air Austral représente en effet un enjeu essentiel pour le développement de notre île qui exige la maîtrise des moyens de son désenclavement.
C’est un enjeu majeur pour la connectivité de l’île dans un contexte où de nombreuses compagnies aériennes dans le monde rencontrent des difficultés ».

(Crédit photo de Une : Yves Mont-Rouge)

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

  1. Le préfet ne sera plus là quand le problème se posera à nouveau dans quelques mois. Les copains-coquins incompétents mais profiteurs sont toujours là, il n’y a donc pas de raisons pour que la situation s’améliore.

  2. Bello, le préfet, les syndicats, la direction d’Air Austral : tous d’accord pour faire payer la note aux travailleurs !
    En mot, voila comment se traduit concrètement pour les salariés la politique de « défense de nos entreprises », d' »union nationale » ou d’unité des Réunionnais  » défendue par tous les partis de gouvernements, depuis l’extrême droite jusqu’au PCR et au PLR en passant par LR, Renaissance et le PS !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Michel Vergoz : « Une liste pour un projet et non pas une personne sur une liste »

Article suivant

Un rassemblement fervent pour la messe de l’Ascension au Maïdo (Photos-Vidéos)

Free Dom