Réunion : le taux d’incidence monte inexorablement, 147/100 000

1 min de lecture
16

Vers une remise en question de la fameuse date du 15 juin annoncé par le préfet ?

Car le taux d’incidence monte inexorablement.

147/100 000, au lundi 7 juin 2021, selon les données officielles sur la progression de l’épidémie en France consolidées par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France .

Sommes-nous en train de payer ce vent de liberté que nous avons connu avant et pendant la Fête des Mères ?

Le monde du tourisme n’arrête pas sur les plateaux télé en direct d’inciter les Réunionnais à se vacciner mais très peu le font et beaucoup de doses malheureusement finissent à la poubelle, seulement 195 718 premières doses injectées (au total).

Taux d’occupation des lits en réanimation, lui est en baisse 57.7 %.
Malheureusement, nous comptons dans notre île, 223 décès depuis le début de l’épidémie à ce jour.
Les Réunionnais, mauvais élèves pour la vaccination, alors que les critères d’accessibilité à la vaccination sont tombés, les centres de vaccination n’arrêtent pas de faire des appels pour éviter tout gaspillage, rappelons qu’une dose de vaccin Pfizer coûte en moyenne 19 € à l’État et donc à vous.
Tôt ou tard  il faudra payer la facture !!!

16 Commentaires

  1. les vaccins contre le konavirus Est gratuites , nou lé héreu , regarde dans les pays pauvres , domoun i mort zot la poin vaccin contre le konavirus po soigne azot, nou vé sortie , nou vé fé la fête, nou né na les meilleures vaccin le phazer la poin lé fé secondaires,
    Mr le préfet i faut reconfiner pendant 15 jours, si zot i vé passer de bonnes vacances. Pense à no ainé.

  2. Pourquoi toute ses menaces bientôt ce sera quoi justement ça ne donne pas envie alors pas du tout….c’est comme si on prenait les gens pour des cobayes…on n’est libre de nôtre décision…un point c’est tout vivement les élections

  3. totor toi et tes copains vous nous fatiguez, les reunionnais vous passez votre temps chez le médecin pour soigner votre diabète et obésité, et vous vous soignez avec les médicaments des laboratoires et ce depuis des années. et vous pleurer si vous en avez pas. et maintenant vous parlez de cobayes???? quand vous serez malade vous avez qu’à refuser vos cachets mais la non comme d’habitude vous irez pleurer ….

    • Pour ton information je suis déjà vaccinée ce que je veux dire c’est laisser le choix aux gens et si les réunionnais vous embêtes au tant que ça vous savez ce.qui vous reste à faire, au faite il fait arrêter avec ses préjugés qu’il y a que chez nous seulement qu’il y à des obèses et des diabétiques il existe aussi du diabète chez les gens maigres et tant mieux pour vous si tout est super génial pour vous sur ce bonne journée vous

  4. Je pense que c est les rassemblements familiaux que le fait ça a augmenté vous oubliez que c’est la période des communion depuis le mois de mai dont ya fete l

  5. Totor, to discours me conviens mais presque.
    Si on regarde pas les choses en face et nos défauts en face on avance jamais.
    et le constat malheureusement c’est.
    record d’obésité, record de diabète, record de violence conjugal et familiale, record du nombre de médecins ou institutions par habitants, record pour la dengue ( et cestcpas la faute de l’ars mais bien de ceux qui nettoient rien)
    force est de reconnaître que nous sommes le pire domtom sur tous ces points.
    après on peut dire que c’est la faute des autres, qu’on veut nous empoisonner, que c’est l’état le préfet le gouvernement…..mais regardons nous bien en face et franchement on est quand même juste des enfants gâtés qui se plaignent tous le temps, qui veut réinventer le monde et pas trop en faire des efforts.
    et oui je suis yab depuis des générations et quand je vois notre île et nos comportements j’ai mal à mon île. C’est bien le ladilafe ça c’est sur en façade on est des mignons bien élevés et des victimes qui font tout bien, la réalité c’est quand même que dans les cases loin des regards c’est pas la même chose.
    ou alors tout va bien, et dans ce cas arrêtions de toujours nous plaindre et nous poser en victimes.
    ps les autres domtom eux s’en sortent très bien eux

    • Re lol plus ou moins d’accord avec vous c’est peut peut-être plus ou moins vrai dans certaines choses je ne dit pas le contraire..seulement certaines décisions les gens doivent la prendre tout seul et ensuite les assumer. Mais pas en dénigrant les personnes
      Le ladilafé nana et nora toujours que voulez vous, c’est ce qui fait la réputation de chez nous mdr ….

      • Vous oubliez que c’est à cause des kaniards 976 que l’économie s’éffondre il faut nettoyer la racaille avant que la délinquance augmente.

  6. oui totor, d’accord sur le fond pour que chacun décide, quoi que…. contaminer des gens c’est pas loin du crime quand même.
    Mais ce qui me gêne le plus c’est que les antis vaccins aujourd’hui seront les 1er à pleurer et à exiger d’être soignés si il attrapent le covid..
    On est des vrais gossent gâtés qui crânent en revendications une pseudo liberté mais en fait ils risquent rien car ils savent qu’ils seront soignés quand même. Le courage ça se prouve ça se dit pas….que les antis vaccins renoncent aux soins si ils sont malades et la ok je dirais bravo….mais ça ça risque pas d’arriver t’inquiètes pas

  7. Article est vizar
    Meme.qi on se fait vaccine on va finir oar payer ces vaccins a 19 euro donne a tous
    Les taxes impots s appliqueront aux vaccines et aux non vaccines

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Chemins « privés » à St-Gilles-les-Bains : « rend’ nout’ plage ! »

Article suivant

Accident mortel hier matin à Bras-Panon : avec son utilitaire, il chute de 20m dans le vide

Free Dom