Saint-Benoit : le nom de l’écrivain Daniel Honoré donné à une école de Bras-Fusil (VIDÉOS)

2 min de lecture
5

L’école primaire de Bras-Fusil à Saint-Benoit porte depuis cet après-midi, lundi 5 juillet 2021, le nom de l’illustre écrivain-poète, grand défenseur de notre langue créole, Daniel Honoré, qui était professeur de lettres et d’anglais. Une belle cérémonie de “baptême” a lieu cet après-midi en présence de l’épouse et des enfants de Daniel Honoré.

Présents également la directrice de cabinet de la rectrice, ainsi que l’ancien recteur de la Réunion, Vellayoudom Marimoutou. Sans oublier plusieurs invités tels que l’inspecteur de l’éducation nationale du secteur, l’équipe éducative de l’école de Bras-Fusil, les élus municipaux…

Le maire Patrice Selly et l’épouse de feu Daniel Honoré. (Crédit Photos : Yves Mont-Rouge)

Cette décision de donner le nom du poète bénédictin à une école de Saint-Benoit a été prise par le maire de la commune, Patrice Selly et son conseil municipal. Qui était Daniel Honoré ? La plaque qui a été dévoilée raconte en quelques lignes l’histoire de ce bénédictin.

En donnant à cet établissement scolaire le nom de l’écrivain, le maire a voulu “valoriser nos talents réunionnais” et il souhaite que “les plus jeunes puissent s’approprier leur histoire. Un moment historique”, a expliqué Patrice Selly au micro d’Yves Mont-Rouge:

Une cérémonie qui s’est déroulée dans l’ambiance, en présence d’un orchestre, des danseuses et des élèves.

 

Francky Lauret, premier agrégé en langue créole a tenu à dire un ti fonker en hommage à Daniel Honoré.

Une exposition sur la vie et l’œuvre du poète a été organisée à cette occasion dans la cour de la petite école de Bras-Fusil.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

  1. Pourquoi une écharpe de maire sur une tenue aussi bas de gamme ? Il faudrait qu’il se trouve une conseillère en habillement officiel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Tampon : une bouteille d’air comprimé aurait explosé

Article suivant

St-Benoit : un exhibitionniste siffle les automobilistes et montre ses parties

Free Dom