/

Saint-Denis : Un conseil de sécurité établi pour contrer la délinquance(VIDÉO)

1 min de lecture
2

Suite aux récents actes de délinquance, une réunion s’est tenue dans l’après-midi à la mairie de Saint-Denis. L’objectif était de prendre conscience de ces actes de violence et de définir une approche pour y faire face.

Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, a souligné l’importance de l’axe préventif pour agir sur les enfants et soutenir les familles. Elle a évoqué un travail en collaboration avec le rectorat, la CAF et le département pour mettre en place des initiatives appropriées.

Concernant les mesures concrètes, Ericka Bareigts souhaite ajouter une vingtaine de médiateurs aux 97 déjà présents dans les quartiers du chef-lieu. En parallèle de l’aspect préventif, il est également question de renforcer les mesures répressives.

Jérôme Filippini a souligné la nécessité d’une réponse sécuritaire renforcée, en demandant à la police nationale de maintenir et d’intensifier les opérations de surveillance déjà en cours, notamment en ce qui concerne les phénomènes de bande. Il a également évoqué une collaboration avec le procureur pour une réaction coordonnée entre la police et la justice face à ces phénomènes.

La municipalité et la préfecture ont exprimé leur volonté de lutter contre la délinquance nocturne et l’errance de certains jeunes.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Urgence sociale : l’associatiation Unir OI distribuera 330 colis alimentaires ce week-end

Article suivant

UFR : Il y a 30 ans, jour pour jour, une dizaine de femmes ont été frappées, violentées et humiliées au Tampon

Free Dom