/

Rave party : de Salazie à Cilaos, les habitants sont excédés (PODCAST et vidéo)

1 min de lecture
21

Vous l’entendiez sur notre antenne, Matthias RAMSAMY nous signalait un stationnement gênant sur les deux côtés de la route dans le secteur de Petit Trou, empêchant la circulation et présentant un danger notoire.

Il s’agit en effet des participants à une rave party dans un restaurant, en plein dans le cirque de Salazie. Un auditeur, ancien agent de police, témoignait ce dimanche matin de l’enfer qu’il vit depuis 24h.

« La musique est assourdissante, ça fait trembler les murs. On est en plein milieu de montagnes, ça résonne, c’est affreux, on a dormi à peine 3h! »

Selon notre auditeur, la consommation de drogues en tout genre et d’alcool n’arrange rien à la situation : « ils ont les pupilles dilatées, on le voit aussi sur les vidéos des réseaux sociaux, ils ont clairement un comportement anormal. Là ils sont encore en train de danser sur de la musique électro techno hard, c’est insupportable !  »

Les participants auraient entre 20 et 35 ans, et devraient continuer leur « soirée » jusqu’à ce dimanche soir…

Si vous avez été témoins de ce phénomène, contactez nous au 0262 41 51 51

Retrouvez le podcast du témoignage de notre auditeur :

Une autre à Cilaos

Sur la route nationale de Cilaos, plusieurs auditeurs ont également subi les assauts sonores d’une rave party cette nuit, au lieu dit ilet Alcide, sur l’aire de pique-nique. Et là encore, les voitures des gens étaient garées sur tout le long de la route, de la musique électro jusqu’au matin, et des gens drogués, en état secondaires, qui dormiraient même dans leur voiture en plein soleil ….

21 Commentaires

    • Pour répondre à YVES : « eux ils le droit de faire du bruit avec leur musique de merde » -> NON! Ils n’ont pas le DROIT… ils devraient être puni.
      Mais dans cette île ou le laxisme prend une forme de plus en plus conséquente (la faute aux faibles moyens humains de force de l’ordre, et qui s’amenuisent encore et encore) , beaucoup en profite!

      Yves, dites moi : faites vous parti de ces personnes qui entretiennent la médiocrité, le non-respect de ses paires, le TPMG assumé (TPMG : Tout Pour Ma Gueule)?
      Ou bien de ces Réunionnais extraordinaires qui luttent silencieusement (ou bien devant un clavier) pour un vivre ensemble, pour le maintien et le respect de notre culture, pour un respect de chacun sur une surface entouré d’océan?

      Bien à vous.

  1. C est la décadence de notre société, il faut s’adapter mais il est vrai qu on trouvera pas ce genre de bruit ou bruit tout court auprès des maisons des gens riches ou des autorités tels que juges, avocat, commissaire etc

  2. Kom si kreol y fé pa pet lo son tar Lo soir ?! Kom si kreol y met pa la mizik dimanche matin ek ban gro baff partout ?! Et sé kissa y béz do Moune kou d sabre kan na ralé poussé y boir tri mo rhum ?! Enssssssort a zot don ban maloki

  3. La diabolisation ça va 5 min.
    1. Ce n’etait pas une « rave party ». C’était une événement événement de musique légal sur un terrain privé. Avec un collectif renommé à la réunion et des artistes locaux.
    2. Hard techno ? Il n’y a pas eu de hard techno à cet événement
    3. Le but d’aller dans cet endroit était d’être loin de habitation et de gêner le moins possible les alentours. Apparement ça n’a pas suffit..
    4. Ça n’a pas duré jusqu’à dimanche soir mais dimanche midi
    5.  « ils ont les pupilles dilatées, on le voit aussi sur les vidéos des réseaux sociaux » Faut arrêter les généralisations comme ça les gens rendent à dès évènements de musiques électronique pour suivre des artistes qu’ils aiment, se retrouver entre amis..comme pour n’importe quel concert.

    Globalement C’est idiot de stigmatiser ce genre d’événements légaux, organisés en toute bonne fois et qui sont autre chose ce qui est décrit dans cet article.

    • Pour y avoir participé, nous sommes loin de ce qui est décrit dans cet article par une personne qui n’a même pas mis les pieds dans ce lieu. Et je confirme que l’on ne peut même pas appeler cela rave party, il s’agissait d’un événement de musique électronique dans un cadre privé le plus loin possible des habitations. De plus, les jeunes dans ces évènements s’amusent de manières bon enfant sans faire n’importe quoi on ne peut pas en dire autant de certaines soirées dans d’autres styles plus locaux ou ça finit en baston…et je confirme un autre point que le désordre musicale du voisin malbare avec son tambour, ou du créole qui fait pete le son grand matin sans se préoccupé de son voisinage. Moi je dis laisse respirer un peu les jeunes, chaque génération à le droit de s’amuser …encore le témoignage d’un frustré de la vie, ou d’une personne qui a bien profité durant sa jeunesse et qui finit vieux ne supporte pas que les autres en fassent autant aujourd’hui…surement les mêmes qui font détruire le peu de restos sympa qu’on avait en bord de mer !

  4. Certains ne sont pas prêts à l’évolution et vont à l’encontre du Darwinisme ! Enfin des fêtes où les gens ne se battent pas sous alcool comme en boîte de nuit !

    Il y’a moins de drogue consommée dans ces soirées que dans les soirées festives du haut gratin social

    Je vous invite à vous ouvrir et voir par vos yeux vous même le bonheur et la joie partagée durant ces soirées. Les performances artistiques et musicales sont organisées par des associations légales qui ne cherchent pas contrairement aux boîtes de nuit à se faire du pognon sur l’amusement. On peut même y dormir sereinement sans risquer de se faire voler une seule affaire.

    Certains sont aigris et préfèrent critiquer en voyant les autres prendre du plaisir

    créoles, zoreils, zarabs toutes origines zot les bienvenus à ces moments partagés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bilan du week-end sécurité routière du 22 au 24 mars : 386 infractions, une vingtaine de permis retirés

Article suivant

Travaux au Maïdo : le ‘balcon de La Réunion’ se transforme

Free Dom