Self-défense : un stage de Krav Maga à l’université de La Réunion les 28, 29 et 30 octobre

1 min de lecture

Les 28, 29 et 30 octobre prochains se tient à l’Université de la Réunion, au Gymnase un stage de Krav Maga, animé par Richard Douïeb, fondateur de la Fédération Européenne de Krav Maga en 1997. Ces trois jours de stage verront la participation de 255 pratiquants licenciés de la discipline à la Réunion.

Cette technique de self-défense est un apprentissage de réactions rapides face à des agresseurs agissant généralement par surprise. Une femme, jeune ou moins jeune, en dépit de son gabarit et de sa force peut trouver en elle les ressources en appui de quelques techniques pour rester libre de ses choix et « marcher en paix » selon le crédo d’Imi Lichtenfield, fondateur du Krav Maga.

Sera entre autres de la partie, Isabelle Jams, 48 ans, mère de 2 enfants, pratiquante de krav maga depuis 7 ans, ceinture noire 1er Darga de Krav Maga, trésorière du club Manathan Krav Maga 974 et référente locale de l’association Krav Maga Women Protect depuis 2019, la self-défense dédiée aux femmes.

Les samedis matin à Bellepierre, Isabelle Jams anime un atelier de 20 à 30 femmes au Krav Maga. Isabelle Jams est entourée d’une équipe d’initiateurs fédéraux pour également proposer des ateliers aux enfants. L’équipe pédagogique est composée de Josie Bacco, ceinture Bleue, Angie Saman-Latchimy et Caroline Petit, toutes deux ceinture orange. Ces « drôles de dames » animent ces ateliers les lundis et mercredis après-midi à la salle des manguiers et au Gymnase de Bellepierre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Hommage à Georges Brassens, le 29 octobre, de 13h à 15h, sur Free Dom 2

Article suivant

Moufia : 2 ans qu’un couple de personnes âgées vit dans un appartement moisi

Free Dom