/

Sénatoriales : EELV « suspend » les trois élus Verts de St-Paul

1 min de lecture
4

Ce vendredi, 8 septembre, en fin de matinée, Huguette Bello tenait une conférence de presse pour présenter la liste « la gauche pour les Réunionnais », aux élections sénatoriales. Une liste rassemblant plusieurs partis de gauche dont EELV (Europe Ecologie Les Verts). D’ailleurs, sur cette liste, une élue saint-pauloise Nila Radakichenin (15ème adjointe, déléguée aux Affaires scolaires) y figure en tant que suppléante. La liste soutenue par Huguette Bello sera conduite par Evelyne Corbière (PLR), suivie de Laurent Papaya (UDSA), Dominique Turpin (PLR), Harry-Claude Morel (Progrès), Nila Radakichenin (EELV) et Fabrice Hoarau (APPR).

Mais aussitôt l’annonce faite, EELV a adressé un communiqué de presse aux rédactions pour annoncer « la suspension » des trois élus de Saint-Paul. Un communiqué signé de Geneviève Payet,secrétaire régionale d’EELV Réunion et de Bruno Gavarri, secrétaire régional adjoint d’EELV Réunion. Rappelons que Geneviève Payet est elle même suppléante sur la liste menée par la socialiste Audrey Belim et soutenue par Ericka Bareigts.

Voici le communiqué d’EELV concernant l’exclusion des trois élus saint-paulois. « Nous apprenons avec regret que les trois élu.e.s EELV de Saint-Paul ont décidé, pour les sénatoriales, de finalement
soutenir une autre liste que celle choisie par nos instances exécutives et pour laquelle Geneviève Payet a été désignée candidate pour notre parti.
Conformément à nos statuts qui sanctionnent toute action électorale s’opposant aux décisions de notre Conseil Politique Régional, nous n’avons d’autre choix que de
suspendre immédiatement ces trois élu.e.s qui désormais et, en aucune façon, ne pourront ni se prévaloir de leur appartenance à Europe Ecologie, ni utiliser son logo, tant que nos instances exécutives n’auront pas tranché sur les suites à donner à ce ralliement ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. EELV faisait bien partie de l’union de la gauche, la NUPES, aux législative. Où est le problème maintenant? Indignation sélective. Vous représentez que dalle à la Réunion. Donc, oui, continuez à vous indigner en vous mettant à la batte de Bareigts, la macron-compatible. Vous êtes vachement crédible.

  2. Verges la donne Bello un grand plat mangé , dedans navé caviar, foie gras et quand li té fini rempli son ventre elle la caca dans le plat.
    la fin de Bello sera terrible avec toutes les pères et mères de familles qu’ elles la fou dehors sans pitié..
    40 jours po lo diable et un jour pou bondié.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Commission permanente de La Région du 8 septembre

Article suivant

Le Département investit 20 millions d’euros pour l’irrigation du Tampon

Free Dom