St-André : les policiers prennent possession du quartier « Fayard »

1 min de lecture
17

Ce vendredi 26 janvier 2024 de 18h à 21h00, la Police Nationale de la Réunion a mené une opération de contrôle d’identité et de sécurisation dans le secteur de Fayard et les rues adjacentes, sur réquisition de la Procureure de la République :

  • visites des parties communes et des caves
  • contrôles de véhicules
  • contrôle d’identité
  • fouilles des sacs et des coffres
  • lutte contre la délinquance juvénile et le trafic de stupéfiants
  • prise de contact avec les habitants du quartier,..

Bilan :

  • 60 effectifs engagés
  • 50 individus contrôlés
  • 10 véhicules contrôlés
  • 2 individus interpellés pour infraction à la législation des stupéfiants.

Le double objectif de cette opération était de rechercher et dissuader les individus auteurs de délits : violences urbaines, stupéfiants,..

En marge de cette sécurisation :

  • il est à noter qu’un individu a été interpellé pour la diffusion d’images sur les réseaux sociaux incitant à la violence et la haine envers les policiers. Placé en garde à vue, l’individu sera jugé en comparution immédiate. Un autre individu est activement recherché.

La Police Nationale restera mobilisée et continuera les actions de sécurisation dans le quartier de Fayard à Saint-André.

17 Commentaires

    • Et pendant que la pou occupe le pti racaille na le grand banditisme y mène grand vie. Oubli pas que la Reunion la fine arrive l’Europe. Tiens reunion de l’Europe su ce pti bout d’caillou. Pas sûre si toute les flics de l’ile y en pourra venir à bout si jamais y s’passe comme dan certain pays….

  1. faites une descente dans le bas de la rivière saint Denis juste en dessous de l’église dans l’immeuble où il y a un élevage d’animaux, ou les résidents allume des feux un peu partout dans l’entrée de l’immeuble, ou les gens sifflent quand une personne passe pour avertir les autres , là où les résidents déversent de l’eau sale du deuxième étages , là où il fait froid dans le dos de seulement passer pour aller à l’église., Saint Denis l’endroit où il ne fait pas bon d’y aller.

  2. moi g dis fais contrôle d’identité s’ils ont pa de les mettre en zone d’attente pou vérifier car ils passent leur papier tour à tour mm s’ils sont français ils doivent respecter notre mode de vie car vraiment être voisin de ceux gens la franchement et arrêtez d’utiliser le slogan du vivre ensemble g généralise pa vraiment ils faut faire un travail sérieux car c’est inadamissible d’attaquer les forces de l’ordre pompiers car ses personnes sont là pour nous protéger ou sont les députés .

    • Frédo c’est ou qui va décalé en premier. Ce genre de propos lé inadmissible compte tenu de la montée de l’extrême droite dans toute l’Europe. Y fait peur. Dans le sens que c’est sur la haine des juifs que la arrive le chaos en europe. Na vraiment rien qui serve à nous de leçon. Néna des groupuscule la été démantelé parce zot intention c’était d’éliminer les immigrants ainsi que les muslim. Alors cmt reconnaître un immigrant ou un muslim avec tout ce brassage multi culturel. Pou en revenir su nout sujet (fayard) si na eu un descente c’est que la eu une info pou que les flics y bougent et pas qu’un p’tit z’affaire genre trafic stup etc (drogue dure y circule semb ban gros zozo) c’est que na plus grave alors Quid? Mais tjrs est il c’est que lé capab. De faire une descente donc.

  3. Attention au syndrome de l’opération coup de poing (à la Sarkozy) et de la politique du chiffre (les fameux bilans qu’on affiche après chaque sortie). L’efficacité s’obtient dans la durée : il faut apprendre qui est qui, qui fait quoi, qui est avec qui. La présence doit être quotidienne, discrète. Il faut créer du lien, savoir être patient et frapper fort au moment opportun et de manière ciblée. Les politiques doivent faire preuve de responsabilité, écouter les spécialistes et ne pas céder à la tentation de la com’

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : alertée par les commerçants, la police municipale interpelle une bande de voleurs

Article suivant

Elle récupère son fils à la crèche et constate une trace de morsure : c’est la 2ème fois en 2 jours et la 7ème fois en 6 mois

Free Dom