St-André Terrain Fayard : des policiers caillassés lors d’une intervention

1 min de lecture
23

Ce dimanche, aux alentours de 22 heures, à Saint-André, des policiers ont été caillassés lors d’une intervention menée avec les pompiers dans le quartier de Terrain Fayard.

Un groupe d’individus a lancé des galets sur les véhicules des fonctionnaires, faisant explosé un pare-brise. Un policier a été blessé à la main.

Il y a une semaine, dans le même quartier, des sapeurs-pompiers avaient déjà été caillassés lors d’une intervention pour éteindre un feu de poubelle. Un acte de vandalisme et d’incivilité qui avait donné lieu à une réunion de crise à la mairie de St-André.

23 Commentaires

    • Bien dit Milaine !!!! Même un policier a peur de tirer un coup de flahball….de peur de blesser quelqu’un ….et de mettre le feu aux poudres !!!! et de ruiner sa carrière !!!!
      Bien joli le défilé militaire du 14 Juillet ou le Président est fier d’exposer à la nation toute notre puissance militaire et on est pas foutu de faire régner l’ordre dans une petit cité, gangréné paur une minorité de voyous mineurs !!!! c’est à mourir de rire !!!!

  1. merci a la famille virapoulet, à Mr ratenon et Patrice selly de ramener et cautionné les violences de Mayotte ici a la Réunion et particulièrement les villes del’est de l’île,tte façon les autres villes y enfout de l’est de l’île tant que c’est pas dans zot cours

  2. Tant que l’on continuera à ne pas vouloir nommer les fauteurs de troubles qui sévissent depuis qu’il sont venus s’installer sur l’île, les choses iront en s’empirant. Cette communauté mahoraise / comorienne n’est pas à ses premiers méfaits et on laisse faire. Souvenez-vous de cette dame de St-Andre qui avait alerté le Préfet par courrier et qui a eu pour réponse de ne pas stigmatiser. A un moment il faudrait arrêter avec ce mot. Vendredi ils avaient frappé un SDF à coups de béquilles mais samedi l’article avait été censuré (disparu). La vie d’un SDF vaut autant que celle des autres.

  3. Boina t’as quoi à dire? A chaque fois vous faites la une. Honte à vous. Vous pouvez tous simplement pas vous intégrer et respecter l’île qui vous a accueilli? Si vous arrivez pas à respecter la population locale l’aéroport est ouvert n’hésitez surtout pas et partez loin de chez nous.

  4. mi comprends pouquoi de plus en plus créole i sava…La REUNION lé entrain de mal tourné avec tou ça la racaille et tou ça politiciens baiseurs de paquet. Ratenon en avant Selly i ferme la queue et créole y beque zoursin;

  5. moha fait attention que les gars dans la kour y réveille pas contre zot,n’a marre de zot vilain manière dans St André et St Benoît,a koz zot fait pas sa devant la porte zot famille la recueille la moukate où ici la Réunion,ou koné ke chez où à Mayotte où les recherché pour violence zvec fait aggravé,vols,viols, attouchements,zot violences gratuites fait retourne a li chez zot a Mayotte

  6. Je ne cautionne pas la violence mais des voyous on en trouve partout ! Il y a environ 1 mois mon amie s’est présentée au commissariat de St André pour signaler la disparition de son mari qui a de gros problèmes psychiatriques. Comme ça faisait la 2ème fois dans la même semaine elle s’est faite gueuler dessus par la policière qui a jeté sa pièce d’identité par terre. Elle en est ressortie en larmes complètement choquée par ce comportement.
    Au mois d’août 2021, en centre-ville de St André un ami de mon fils se fait contrôler par la BAC un samedi soir. Il se rendait juste chez sa tante à 2mn de l’appartement de ses parents et n’avait pas de papiers d’identité sur lui. La BAC a attendu qu’il redescend quelques minutes plus tard et sans aucun mot l’a tout simplement gazé puis ils sont remontés dans leur voiture et ont filé.

    Je pourrais raconter d’autres situations où les forces soi disant de l’ordre abusent de leur pouvoir aussi il ne faut pas s’étonner de cette aversion de l’uniforme !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Certificat d’engagement et de connaissance » obligatoire pour les acquéreurs d’un animal de compagnie depuis ce 1er octobre 2022

Article suivant

Bilan routier : 167 infractions relevées par la Police ce week-end

Free Dom