//

St-André : un centre d’accueil de jour pour les sans toit en face du lycée Mahatma Gandhi (VIDÉOS)

1 min de lecture
4

Un centre inauguré ce matin, mercredi 25 octobre, à Saint-André, plus précisément au lieu-dit « Porte des Salazes », en face du lycée Mahatma Gandhi, par le maire en présence de quelques élus municipaux. Un centre destiné à offrir un peu de réconfort (prendre une douche, laver son linge, prendre un petit-déjeuner…) à celles et ceux qui sont à la rue, à Saint-André, une commune où 37% des enfants vivent encore dans une famille pauvre et où la misère se vit au quotidien pour nombre de familles. Ecoutez Joé Bédier, manifestement très affecté par la situation préoccupante d’un SDF qui l’a interpelé ce matin lors de l’inauguration de ce centre d’accueil.

Le maire de Saint-André est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Ce centre d’accueil de jour, porté par le CCAS de la commune, a pu ouvrir ses portes grâce à une collaboration active avec d’autres partenaires travaillant dans le domaine du social. Comment va-t-il concrètement fonctionner ? A qui s’adresse-t-il en priorité ? Quels sont les critères demandés pour pouvoir bénéficier des prestations de cette structure ? Ecoutez les explications de Yohann Bourges, directeur-adjoint du CCAS de Saint-André.

« Cette inauguration est un moment important pour les personnes vulnérables. Il s’agit là d’un outil nouveau », a souligné le maire Joé Bédier, en insistant sur le travail fait par la municipalité « afin de permettre une réinsertion dans la société de toutes ces personnes qui, pour une raison ou une autre se sont un jour retrouvées à la rue ».

Le maire Joé Bédier en compagnie de l’adjointe Lynda Virapin. (Crédit photos : YM)
Les deux charmantes petites « hôtesses » du jour qui ont tenu le ruban tricolore à l’occasion de cette inauguration.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. Bravo mr bedier….juste à vous imposer un peut plus au niveau de la cirest….
    Nous saint andrenne ,,,nous accepte pas que l actuel président de la cirest ne tienne pas ces paroles.
    Fo pas laisser tomber on compte sur vous….
    On vous a élus….
    On a confiance en vous.

  2. Franchement bravo et merci à vous Monsieur le maire , en 3 ans malgré la crise Covid , vous avez fait énormément de choses pour les saint Andréens qu’en 50 ans de mandature de Virapoullé , aujourd’hui vous avez pensé aux plus démunis , encore merci pour eux , vous êtes quelqu’un de bien, bonne continuation à vous et rdv en 2026 pour une autre victoire .

  3. En trois ans de mandat saint andré l’est au bord du précipice les employés communaux sont en souffrance, travail dans des conditions lamentable, en trois ans Il a détruit tous les services. Dga incompetant ressource humaine y suit plus plusieurs chantiers à l’abandon ou pire travail bâclé, bravo mr bedier vivement 2026 pour fait sorte à ou dans la mairie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La FFMC s’oppose fermement au Contrôle Technique pour les motos : « Motards en Colère, toujours contre le CT 2RM »

Article suivant

Baisse du chômage à La Réunion au 3ème trimestre 2023

Free Dom