Ste-Anne : fermeture de l’école Julie Huet suite aux fortes précipitations

1 min de lecture
4

Les élèves de maternelle de l’école Julie Huet à Sainte-Anne ont été remis à leurs parents en milieu de matinée en raison de la montée des eaux soudaine.

Nous avons appelé les parents un par un. L’eau commençait à rentrer dans les classes. C’est compliqué pour les petits d’aller aux toilettes, à la cantine… par précaution nous les avons évacués. C’est la première fois que je vois une montée des eaux à ce niveau“, nous indiquait Christian Grimaud, directeur de l’école.

Ce sont donc 6 classes pour environ 150 élèves qui sont rentrés au chaud chez eux.

Le PPMS (plan particulier de mise en sécurité) a été déclenché. Des agents techniques de la mairie sont sur place pour baliser et déboucher les canalisations saturées.

A compter de 12h, l’école ferme

Suite aux fortes précipitations de ce matin, et compte tenu de l’inondation de la cour de récréation, le maire de Saint-Benoît en lien avec le Rectorat, a pris la décision par mesure de précaution de fermer l’école Julie Huet à Sainte-Anne ce vendredi 23 avril à compter de 12h. La direction de l’école se charge actuellement de prendre contact avec tous les parents.

 

 

4 Commentaires

  1. Désolant!
    Il fallait anticiper des travaux dans cette cour d’école.Plus de peur que de mal notamment pour les touts-petits,aucune victime de cette montée des eaux heureusement!
    Bravo à Mr le Directeur qui a pris la bonne décision de renvoyer les enfants chez eux à temps!

  2. Ste Anne est une des communes les plus arrosées de l’île et les collégiens, juste à côté de cette école, n’ont même pas un abri pour attendre les parents le soir après le collège
    Rien n’est fait, rien n’est anticipé
    Par contre, les impôts continuent à grimper

  3. École qui mériterait des travaux, un rafraîchissement, des moyens… Pas de préau, de jeux… Ne parlons même pas de la peinture, la prison domenjo est plus jolie avec des couleurs vives… Julie Huet la peinture est triste, noircie… Mr Selly réveillez vous svp

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La perte de poids impressionnante de Dimitri Payet !

Article suivant

St-Paul : “Maison Tendance” reste fermée

Free Dom