Les élèves de maternelle de l’école Julie Huet à Sainte-Anne ont été remis à leurs parents en milieu de matinée en raison de la montée des eaux soudaine.
« Nous avons appelé les parents un par un. L’eau commençait à rentrer dans les classes. C’est compliqué pour les petits d’aller aux toilettes, à la cantine… par précaution nous les avons évacués. C’est la première fois que je vois une montée des eaux à ce niveau« , nous indiquait Christian Grimaud, directeur de l’école.
Ce sont donc 6 classes pour environ 150 élèves qui sont rentrés au chaud chez eux.
Le PPMS (plan particulier de mise en sécurité) a été déclenché. Des agents techniques de la mairie sont sur place pour baliser et déboucher les canalisations saturées.
A compter de 12h, l’école ferme
Suite aux fortes précipitations de ce matin, et compte tenu de l’inondation de la cour de récréation, le maire de Saint-Benoît en lien avec le Rectorat, a pris la décision par mesure de précaution de fermer l’école Julie Huet à Sainte-Anne ce vendredi 23 avril à compter de 12h. La direction de l’école se charge actuellement de prendre contact avec tous les parents.
École qui mériterait des travaux, un rafraîchissement, des moyens… Pas de préau, de jeux… Ne parlons même pas de la peinture, la prison domenjo est plus jolie avec des couleurs vives… Julie Huet la peinture est triste, noircie… Mr Selly réveillez vous svp
Ste Anne est une des communes les plus arrosées de l’île et les collégiens, juste à côté de cette école, n’ont même pas un abri pour attendre les parents le soir après le collège
Rien n’est fait, rien n’est anticipé
Par contre, les impôts continuent à grimper
Mr le maire ca y concerne a ou vraiment le pas un ptit different entre un sois disant prof et un parent sensible!
Désolant!
Il fallait anticiper des travaux dans cette cour d’école.Plus de peur que de mal notamment pour les touts-petits,aucune victime de cette montée des eaux heureusement!
Bravo à Mr le Directeur qui a pris la bonne décision de renvoyer les enfants chez eux à temps!