//

St-Denis : Cultiver le bonheur des enfants à travers des ateliers d’épanouissement et une journée magique au Cirque Achille Zavatta

1 min de lecture

Les ACM – Accueils Collectifs de Mineurs – de Saint-Denis offrent aux enfants dionysiens une multitude d’activités enrichissantes pendant les vacances scolaires. Du jardinage au bricolage en passant par la couture et bien d’autres activités manuelles, ces ateliers permettent aux enfants de s’épanouir, de grandir et de se découvrir pleinement. Au-delà de stimuler leur intellect, ces exercices pratiques jouent un rôle essentiel dans leur développement personnel.

Les ateliers proposés dans les ACM sont une véritable aventure sensorielle pour les marmailles. Ils sollicitent leur imagination, stimulent leur créativité et renforcent leur patience. La municipalité de Saint-Denis est convaincue que l’épanouissement des enfants passe par la valorisation de leurs talents et compétences, et ces ateliers en sont la parfaite illustration.

À travers cette approche, la ville s’inscrit dans les valeurs et principes de l’École du Bonheur, qui prône une éducation holistique et bienveillante pour chaque enfant. En offrant ces opportunités d’épanouissement, Saint-Denis aspire à encourager un développement harmonieux et équilibré de ses jeunes citoyens.

St-Denis célèbre le bonheur à travers une journée magique au Cirque Achille Zavatta

Le mercredi 2 août, Saint-Denis a également vécu un moment inoubliable au Cirque Achille Zavatta en compagnie de plus de 350 enfants. Dans un geste d’ouverture et de générosité, les élus ont invité les marmailles des quartiers bénéficiant du dispositif « Vacances en Pied d’Immeuble » ainsi que les clubs 3 âges à découvrir l’art du cirque au cœur même de la ville.

Cette sortie intergénérationnelle a été une source de joie pour les petits comme pour les plus grands. Les élues Brigitte Adame, Sonia Bardinot, Alexandra Clain, Nouria RAHA, Marylise Isidore et Raihanah VALY se sont également jointes à cette journée mémorable, partageant des moments précieux avec les enfants et les familles présentes. Au-delà de la féerie du cirque, cette journée spéciale témoigne à nouveau de l’engagement de la municipalité envers le bonheur et l’épanouissement des résidants de St-Denis.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

DIMANCHE Ô BARACHOIS, spécial « Jeux des Îles », ce dimanche 6 août 2023

Article suivant

Conseil Municipal de la Possession : quorum non atteint encore une fois, réaction de Vanessa Miranville et de l’opposition

Free Dom