//

St-Paul mobilisé après le passage du cyclone BELAL : Prolongation du délai pour les sinistrés et mise en place de permanences

1 min de lecture

Suite au passage du cyclone BELAL, le Fonds de Secours pour les Outre-mer a été activé à La Réunion afin d’indemniser certaines catégories de sinistrés pour les biens non assurés et non assurables. Le délai de déclaration des sinistres, initialement prévu jusqu’au 6 mars, est prolongé jusqu’au vendredi 15 mars 2024 inclus, si vous réunissez les conditions fixées par l’État.

La Ville de Saint-Paul a été missionnée par l’État pour aider les différentes catégories de population concernées à constituer leurs dossiers grâce aux permanences organisées dans les mairies annexes et les équipements de proximité. Nous attirons votre vigilance sur le fait que les dossiers doivent être lisibles et complets afin d’être transmis aux services de l’État pour examen, sous peine d’irrecevabilité.

Ce Fonds de Secours pour les Outre-mer s’adresse aux :
  •  articuliers propriétaires mais aussi locataires (sous condition de ressources en fonction du quotient
    familial, après évaluation du travailleur social
    ) pour les biens mobiliers non assurés de première nécessité dans leur résidence principale (électroménager, lit […] mais pas pour les destructions de l’habitation (clôture, toiture, fenêtres […].
  • Pour aider à remplir les dossiers, la Ville de Saint-Paul invite les particuliers à venir aux permanences assurées par les travailleurs sociaux du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) dans les mairies annexes et les équipements de proximité des Bassins de vie ainsi qu’au CCAS.

Attention, vous devez vous munir de pièces pour justifier les dégâts (photos, factures : avant, après […]) et d’une déclaration sur l’honneur pour les particuliers qui n’ont pas d’assurance souscrite pour leur habitation et leurs biens.

Vous pouvez contacter l’accueil du CCAS au 02 62 45 76 45, du lundi au jeudi, de 8 heures à 16 heures, et le vendredi, de 8 heures à 15 heures, pour obtenir plus de renseignements sur les horaires et lieux des permanences mises en places par la Ville (voir la liste ci-dessous).

Formulaire à télécharger pour les particuliers

https://www.mairie-saintpaul.re/wp-content/uploads/2024/02/Formulaire-declaration-sinsitre-particuliers-FDS.pdf

Entreprises à caractère artisanal ou familial dans une situation économique délicate à la suite du sinistre pour les biens meubles non assurés strictement nécessaires à la reprise de l’activité.

La Direction de la Valorisation Économique et Touristique de la Ville de Saint-Paul peut également aider les Très Petites Entreprises à constituer leur dossier. Cette Direction se situe au 10, rue Quai Gilbert, en face du Débarcadère (numéro de téléphone : 0262 45 90 69).

Formulaire à télécharger pour les entreprises

https://www.mairie-saintpaul.re/wp-content/uploads/2024/02/Formulaire-declaration-sinsitre-entreprises-FSD.pdf

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Paul pleure la disparition du diacre, Raymond PICARD

Article suivant

Communiqué de la CASUD : Aménagement de la ZAE « Les Terrass »

Free Dom