St-Pierre : un jeune homme de 25 ans s’est noyé à la Pointe du Diable

1 min de lecture
3

Un homme est tombé à l’eau à la Pointe du Diable à St-Pierre. Récupéré par un bateau de pêche et les sauveteurs en mer, le corps de la personne a été ramené au port de St-Pierre. Malgré un long massage cardiaque, l’homme de 25 ans, n’a pu être ramené à la vie.

Témoignage de Guss F. :
« On a pu récupérer le corps en mer en se jetant à l’eau ! On a réussi à le monter à bord grâce à un collègue avec un autre homme qui s’est aussi  jeté à l’eau pour tenter de sauver le pêcheur. J’ai pratiqué un massage cardiaque sur lui pendant près d’une heure, en me relayant avec les deux autres personnes… Une fois dans le port, les pompiers ont pris le relais… mais en vain ! Repose en paix, jeune pêcheur du sud.« 

De son côté, le CROSS précise que  « des moyens ont été engagés afin de réanimer le pêcheur qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.
Malgré l’ intervention de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et du Service d’aide médicale urgente SAMU, le pêcheur n’a malheureusement pu être réanimé.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) rappelle que la chute à la mer depuis les côtes rocheuses est la première cause de mortalité à La Réunion et qu’en période de houle, il faut être extrêmement vigilant.
Si vous êtes témoin ou victime d’une urgence en mer, informez le CROSS en composant le 196 »

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Annulation du Marché Forain : Place au salon des seniors à St-Pierre les 9 et 10 Septembre

Article suivant

Météo de ce lundi : grisaille sur l’est ce matin, et moins de vent

Free Dom