Suicide d’un adolescent de 15 ans suite à du harcèlement scolaire : son père, réunionnais, s’exprime sur Free Dom

1 min de lecture
8

Un jeune s’est donné la mort en métropole, victime de harcèlement scolaire. Agé de 15 ans, il était harcelé par plusieurs jeunes dans son ancien établissement scolaire de Poissy.

Il disait subir l’enfer.

Il s’est pendu à son domicile.

Pris en charge, l’enfant avait alors changé d’établissement et avait opté pour une alternance école/entreprise. Mais il n’a pas « tenu », traumatisé. Il s’est donné la mort mardi.

En exclusivité sur Free Dom, le père de la victime s’est exprimé. Actuellement en longue maladie, le papa vit à l’île de la Réunion et est très affecté par le décès de son fils, dont il avait signalé le calvaire à plusieurs reprises aux autorités. C’est même un policier ultramarin qui avait pris, à l’époque, la main courante.

PODCAST : 

Une enquête judiciaire pour recherches des causes de la mort a été ouverte , suivie de très près par Gabriel ATTAL le ministre de l’éducation national .

Ce dernier a réagi sur le plan national, précisant que la famille de la victime a envoyé en avril 2023 un courrier à la direction de l’établissement, lui reprochant son inaction face au harcèlement. « De son côté, le lycée a indiqué avoir mis en place un suivi avec l’élève », a rappelé l’ex porte-parole du gouvernement.

Peut-on faire le lien entre le suicide de l’adolescent et le harcèlement scolaire ?

La famille a évoqué un harcèlement subi dans l’ex-établissement fréquenté par le jeune homme. Ce dernier était inscrit depuis septembre dans un lycée professionnel du 14e arrondissement de Paris. « Une permanence [une main courante] a en effet été déposée en avril 2023, la famille ayant fait ce choix parce qu’elle avait saisi en parallèle l’Education nationale »,

8 Commentaires

  1. Voilà les vrais problème de l’éducation national ( violence envers les éducateurs , harcèlement ,et surtout le manque d’effectifs . Mais le ministre G Attal a mis « LE VOILE  » sur les vrai s problèmes en faisant diversion sur une robe ( L’ Abaya ) longue qui n’a rien de religieux avant la polémique qu’ il a crée.

  2. Pauvres parents , quelle souffrance , personne ne doit perdre son enfant dans ces conditions , moi pour ma part si tu viens en cours pour harceler un enfant , il faut servir exclusion définitive avec suppression des allocations ou diminution salaire pour les parents harceleurs , peut être qu’ils comprendront qu’ils font agir , sinon à chaque fois on va entendre des mauvaises nouvelles comme cela , paix à son âme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Festi-Plantes au parc du Colosse : un festival de fleurs, de plantes et de concerts durant 5 jours

Article suivant

5 projets réunionnais lauréats de TeMeUm 2023

Free Dom