/

Projets “Commune/TCO” : rencontre avec la municipalité de Saint-Paul

2 min de lecture
1

Huguette Bello, maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, président du TCO ainsi que son équipe se sont rencontrés ce mardi 13 avril 2021. Plusieurs thèmes comme le transport ou l’environnement ont été abordés au cours de cette réunion que salue la maire de Saint-Paul : “Ce matin, nous avons accueilli le Président du TCO et son équipe dans le cadre de la revue de projets «Communes/TCO ».

Je salue cette initiative de l’intercommunalité de venir échanger avec les services de la ville pour faire le point sur les projets et les actions qui touchent les Saint-Paulois.

Je suis sensible à ce principe de complémentarité entre nos deux collectivités, afin d’établir un projet de territoire qui soit dynamique, écologique et solidaire, répondant aux aspirations de nos administrés. Comme dans le domaine des Transports, c’est un enjeu majeur pour notre ville, que ce soit pour le désenclavement des hauts ou le désengorgement de nos axes routiers de plus en plus saturés. Nous souhaitons être associés à la réflexion de d’autres alternatives de mobilité.

Dans le domaine de l’environnement, nous souhaitons une coordination renforcée pour faire front ensemble à l’épidémie de dengue, il est important que nos efforts soient conjugués et redoublés de la meilleure façon possible. Enfin, en ce qui concerne l’aménagement et plus précisément de l’Ecocité, je me félicite de la grande participation des Saint-Paulois à la concertation publique, aussi bien des écoles que du grand public. A nous d’être vigilants et bons pour réaliser de la plus belle des manières cette ville du futur. Ainsi au terme des échanges, je suis rassurée du soutien sans faille du TCO à nos côtés, “merci d’être sensible et réactif à nos problématiques au quotidien ou exceptionnelles”.”

1 Commentaire

  1. Les mauvaises langues du TCO disent que Emmanuel Séraphin président du TCO a rencontré Emmanuel Séraphin maire de st Paul, il s’y croit déjà, vraiment mais en tous les cas c’est un manque de respect pour la maire officielle

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Cari et union” : des repas péi distribués aux étudiants réunionnais dans l’hexagone

Article suivant

Covid-19 : fermeture temporaire de la crèche Anne Mousse à L’Étang-Salé

Free Dom