Une dégradation des conditions météorologiques attendue cette nuit

1 min de lecture

Les prévisions météorologiques pour ce samedi indiquent que le soleil est encore présent ce matin sur l’île excepté pour la région sud où quelques nuages sont porteurs d’averses. Au fil des heures, les nuages prennent un peu plus de consistance sur la moitié Sud avec des averses plus marquées alors que les éclaircies résistent au Nord. C’est donc un après-midi très nuageux qui s’installe avec pluies et averses, parfois soutenues,  au Sud d’une ligne  »Saint-Leu/Sainte-Rose ».  Le cumul sera localement à surveiller. La dégradation se confirme la nuit suivante avec des pluies conséquentes qui remontent de manière atténuée vers le Nord.

Le vent de Sud-Est déjà vigoureux en matinée se renforce avec de fréquentes rafales de 60 à 70 km/h tant sur le littoral qu’en montagne. On peut même atteindre localement 80 à 90 km/h comme vers la Pointe des Trois Bassins, St-Pierre  ou Piton Sainte-Rose.  Le vent continue à se renforcer la nuit prochaine. Les baies de Saint-Paul et la Possession sont abritées de ces vents violents.

La mer est forte, puis très forte en fin de journée, au vent et au déferlement de la houle d’alizé présente de Saint-Joseph à Champ-Borne en passant par Sainte-Rose et qui s’amplifie au-delà de 3 mètres cet après-midi. En fin de journée, c’est une houle de Nord-Est qui s’établit sur le littoral Nord et qui s’amplifie rapidement vers 3 mètres dès la première partie de nuit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Pour prévenir les dégâts cycloniques, on a doublé nos équipes d’astreintes » indique EDF

Article suivant

St-Denis : une décharge pousse à grande vitesse à St-François

Free Dom