Une marche solidaire pour Tatiana, amputée des 4 membres à cause du paludisme

1 min de lecture
4

Elle adorait la danse , voilà pourquoi elle avait décidé de se perfectionner en Angola. Sauf qu’arrivée dans ce pays, la réunionnaise a contracté une forme rare de paludisme : ses quatre membres ont du être amputés!

Aujourd’hui le rêve de Tatiana est de re-danser.

Elle a pour cela besoin de prothèses, et lance un appel à financement via une cagnotte Leetchi mais aussi au travers d’une marche solidaire prévue demain, samedi à la Grotte du Peuplement à Saint Paul, avec une organisation signée de sa cousine.

Lien vers la cagnotte Leetchi >> https://www.leetchi.com/fr/c/amputee-des-quatre-membres-jai-besoin-daide-pour-financer-mes-protheses-8797092?utm_source=native&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwAR2LB57cQUONaMmDhyClmzWFw_qAsO-nH-CU9mJCZMZiLogeN1N6yOLDB48

Tatiana raconte son parcours

« Bonjour ! Je m’appelle Tatiana je suis originaire de Saint Paul et je vis à Londres depuis plus de 10ans. Je suis assistant manager dans un restaurant. En 2022, j’ai contracté le paludismes, la forme la plus grave, en Angola (c’etait un voyage pour la danse, la Kizomba). J’ai pu être sauver au détriment de mes bras et de mes jambes.
Je suis restée 3 mois à l’hôpital et 6mois en hôpital spécialisé pour les amputés. En Angleterre, j’ai pu avoir une maison adaptée à mon handicap et j’ai une assistante qui vient m’aider quotidiennement. Je m’adapte à mon nouveau moi par la force de Dieu et avec le soutien de ma famille, mes amis, mes collègues, mes amis de la dance et du sport. Je trouve ma force dans ma positivité et ma résilience.

Aujourd’hui, j’ai besoin de votre soutien afin de financer mes prothèses de jambes, pour que je puisse pratiquer mes activités favorites; le sport et la Kizomba qui sont mes passions. Le paludisme a failli me ôter la vie et je me dois de vous informer sur les dangers de cette maladie, on peux toujours en mourir si traiter tardivement. D’où mon envie de vous sensibiliser pour vous protéger! Mon objectif est de 60000£, j’ai déjà cotisé presque la moitié en Angleterre et aimerais pouvoir récolter 20000€, j’ai bien conscience que les temps sont dure, vous pouvez partager mon histoire et vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux @bionictati pour vous tenir au courant de mes progrès. » explique sur Leetchi Tatiana Timon.

4 Commentaires

  1. L herbe est plus verte ailleurs, et j’en suis désolé de vous voir dans cette état je veux juste faire prendre conscience aux gens qu aller dans des pays où l hygiène n est pas de mise pour des foutaises et futilités vous en payer le prix fort ! Certains sont obligés de vivre dans ces pays mais quand on a la chance de tout avoir dans notre pays même si elle est pas top dans certains domaines et ben on réfléchit certains tueraient pour y rester

  2. Cossassa occupe à ou! pas possible de porter toujours un jugement sur les autres! les maladies sont partout! les gens font ce qu’ils veulent. Ça m’etonnerai que vous ayez une vie modèle.
    Courage à la petite dame! vous faites bien de sensibiliser les gens sur cette maladie, et le traitement rapide.

  3. Cossassa occupe à ou! pas possible de porter toujours un jugement sur les autres! les maladies sont partout! les gens font ce qu’ils veulent. Ça m’etonnerai que vous ayez une vie modèle.
    Courage à la petite dame! vous faites bien de sensibiliser les gens sur cette maladie, et le traitement rapide.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vendredi 16 Février 2024 : Ephéméride, UNE de la Presse et fêtes à souhaiter

Article suivant

Ravine Hermitage : vigilance et réactivité face à la pollution

Free Dom