Ensemble, nous sommes les architectes de l’avenir de notre territoire.
Avec son littoral sauvage, sa nature préservée, ses eaux vives ou encore son patrimoine authentique, l’Est possède de considérables atouts touristiques.
Développer l’attractivité touristique de l’Est à l’échelle locale, nationale et internationale, c’est dynamiser le développement économique de notre territoire et créer de l’emploi.
Un potentiel qui a été détaillé au cours de la seconde réunion de travail, ce mardi, du comité de pilotage dédié à l’élaboration de notre stratégie touristique territoriale. Ce diagnostic fin servira à tracer la feuille de route des dix prochaines années.
Dominique PANAMBALOM, premier vice-président, a souligné la volonté commune de s’organiser ensemble autour d’un projet partagé. Une approche qu’a réaffirmée avec force la Maire de Salazie, Sidoleine PAPAYA.
Notre démarche s’inscrit résolument dans une cohérence avec les schémas de développement touristique de la Région et du Département.
La CIREST s’engage ainsi à s’intégrer pleinement dans le Schéma de Développement et d’Aménagement Touristique de la Réunion (SDTAR), dont la réactualisation est imminente.
vo mieux rire avec out directeur des services économiques !