Vers une 3ème guerre mondiale ? l’Europe prête à entrer en guerre contre la Russie

1 min de lecture
9

En février, la troisième année de la guerre en Ukraine suscite des inquiétudes en Europe. Il n’a pas échappé à notre attention que notre président est actuellement en grande tournée à travers le monde, visitant l’Allemagne hier. Selon les dernières informations circulant, l’Europe se prépare à entrer en guerre contre la Russie.

Des fonds sont actuellement débloqués pour l’Ukraine, ainsi que pour l’augmentation d’armements lourds et nucléaires, laissant présager le pire.

En Suède, le ministre de la Défense civile, Carl-Oskar Bohlin, a appelé à la préparation à la guerre avec la Russie lors d’une conférence le 7 janvier, demandant une modernisation du système de protection civile et une augmentation du budget en vue de l’adhésion à l’Alliance atlantique.

Pendant ce temps, des votes importants sur l’aide militaire à l’Ukraine ont eu lieu au niveau européen, avec une enveloppe supplémentaire de 50 milliards d’euros approuvée par les Vingt-Sept pour la période 2024-2027, tandis que la situation semble plus compliquée pour les États-Unis.

Pendant ce temps, les États-Unis et les Anglais mènent une guerre impitoyable contre les Yéménites en mer Rouge, ces derniers attaquant les navires marchands de passage.

Les forces américaines ont signalé avoir effectué des frappes aériennes contre cinq missiles au Yémen dimanche. Cette annonce fait suite à une série de raids aériens menés par les États-Unis et le Royaume-Uni dans le pays en réponse aux attaques des rebelles Houthis en mer Rouge.

Vendredi dernier, lors des funérailles des trois soldats américains décédés la semaine précédente sur une base jordanienne, Joe Biden avait promis une réponse. La menace s’est concrétisée rapidement : les États-Unis ont effectué des frappes ciblant des forces d’élite iraniennes et des groupes pro-iraniens en Irak et en Syrie.

Le 2 février, la Corée du Nord a lancé plusieurs missiles de croisière en direction de la mer Jaune, selon l’armée sud-coréenne, poursuivant ainsi ses essais d’armes. En parallèle, le pays annonce une intensification de ses « préparatifs de guerre ». L’état-major interarmées sud-coréen a détecté ces missiles non identifiés vers 11 heures (6 heures Réunion), tirés au large de la côte ouest de la péninsule. Une surveillance attentive est maintenue envers tout nouveau signe d’activité supplémentaire en Corée du Nord.

9 Commentaires

  1. POUE LE REARMEMENT POLITIQUE DU MONDE DU TRAVAIL !

    Macron a placé l’année 2024 sous le signe du réarmement. « Réarmement de l’économie », dit-il, « réarmement de l’État », « réarmement civique » et même « réarmement démographique » ! Ce ton martial n’est pas qu’un effet de style. Le gouvernement veut préparer le pays et, en particulier les jeunes, à la guerre.

    L’armée s’y prépare activement. Depuis février 2022, date de l’invasion russe en Ukraine, elle recrute tous azimuts, multiplie les publicités censées faire naître des vocations et appâter les jeunes en promettant mille et un avantages.

    Les marchands de canons s’y préparent. Macron l’a dernièrement réaffirmé, il veut passer à une « économie de guerre ». Et Lecornu, le ministre des Armées, estime que nous sommes en passe d’y parvenir. Pas peu fier, il explique que la production de canons, d’avions de combat et d’engins blindés s’accélère. Et de se féliciter de ce que les usines Dassault qui, début 2023, sortaient un Rafale par mois en produisent aujourd’hui trois fois plus !

    Le gouvernement est incapable de relancer la construction de logements, d’ouvrir des crèches et d’assurer la présence de médecins ou de lits d’hôpitaux dans tout le pays. La RATP est incapable de recruter et former pour assurer son service à 100 %. Nombre de TER sont complètement sinistrés. Mais nous allons avoir des missiles téléguidés et des Rafale à gogo !

    En plus des préparatifs matériels, le gouvernement veut préparer le pays moralement. Car aucune guerre ne peut se faire sans l’adhésion de la population ou sans la contrainte. C’est ce qui préoccupe aujourd’hui Macron et son état-major : cap, donc, sur le « réarmement civique ».

    Sous prétexte d’inculquer aux jeunes des valeurs collectives, il s’agira de leur apprendre La Marseillaise, si possible en uniforme, pour qu’ils puissent chanter à pleins poumons « qu’un sang impur abreuve nos sillons ». On leur apprendra le respect de la hiérarchie, l’obéissance aux chefs et l’amour du drapeau au travers du Service national universel.

    Mais les leçons de morale ne sont pas destinées qu’aux jeunes. Les causeries sur la nécessité de retrouver le sens patriotique et l’esprit de sacrifice sont omniprésentes. Les journaux et les politiciens s’interrogent doctement : « Et nous, que ferions-nous si la France était attaquée ? Quels sacrifices individuels accepterions-nous de faire ? ».

    Sur un plateau de télé, un ancien ministre de l’Éducation nationale, Luc Ferry, a regretté que « les gens n’acceptent plus de mourir pour la nation » comme en 1914-18 où, affirme-t-il, « 400 000 gamins ont accepté de mourir sur le chemin des Dames pour prendre une colline aux Allemands » !

    En réalité, ces jeunes paysans et ouvriers étaient contraints et forcés de mourir ainsi pour rien. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs fini par se mutiner, en refusant de monter à l’assaut.

    Face à cette propagande, gardons en tête la phrase d’Anatole France au lendemain de la Première Guerre mondiale : « On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels. »

    Toutes les guerres que nos gouvernants désignent comme des guerres justes cachent des rivalités de pouvoir pour le partage des richesses. C’est vrai de celle en Ukraine comme de la guerre menée par Israël contre les Palestiniens.

    Dans ces guerres, le camp occidental se pose en arbitre impartial qui n’aspirerait qu’à rétablir la paix et la justice, quand la Russie, la Chine ou l’Iran seraient pris de folie impérialiste. Cynisme et hypocrisie !

    Pour assurer leur domination coloniale puis impérialiste, les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France n’ont cessé de dresser des peuples contre d’autres, comme ils l’ont fait en Palestine, de tracer des frontières artificielles un peu partout dans le monde, de mettre en place des gouvernants à leur botte ou d’abattre les régimes jugés indociles.

    Ces manœuvres ont mis à feu et à sang le continent africain où, quand on ne meurt pas sous les balles, on risque de mourir de faim. Le voilà, l’ordre juste et intangible des grandes puissances !

    Les bombes à retardement posées partout par les maîtres actuels du monde menacent aujourd’hui d’exploser, sous la pression de la crise et de l’exacerbation des rivalités capitalistes.

    Face à la menace d’une troisième guerre mondiale, nous, travailleurs, devons nous réarmer politiquement. C’est-à-dire être conscients que nous n’avons pas à servir de chair à canon dans des guerres qui ne visent qu’à assurer la suprématie de tels ou tels maîtres capitalistes.

    Nos propres dirigeants, piliers de cet ordre barbare, font partie des fauteurs de guerre. C’est contre eux et leur domination qu’il faut se préparer à faire la guerre !

  2. la 3 eme guerre mondiale pour la France si le détraqué de l’Elysée reste au pouvoir

    c’est lui meme qui propose l’utilisation de la Bombe Atomique Française pour l’usage d’autres pays Européens soit disant alliés mais qui ont acheté les masques et les medicaments dans leurs coin

    Le Nécron est un traitre à la France,

    c’est le président de la Defrance et de la destruction de la Nation française

  3. « Medvedev :

    Les politiciens occidentaux qui ont chié dans leurs frocs et leurs généraux médiocres au sein de l’OTAN ont une fois de plus décidé de nous faire peur.
    Et ils ont lancé les plus grands exercices militaires depuis la guerre froide.
    Certaines étapes, comme prévu, se dérouleront dans les États les plus notoirement russophobes et les plus dégoûtants pour nous, comme la Pologne, la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie.
    C’est-à-dire à proximité immédiate des frontières de la Russie.

    Il est bien évident que cette convulsion des muscles flasques occidentaux est un avertissement pour notre pays.
    Par exemple, ne devrions-nous pas menacer la Russie comme il se doit et montrer au hérisson russe son gros cul d’européen transgenre.

    Cela ne s’est pas avéré effrayant, mais très significatif.

    Après tout, si l’Alliance elle-même décide de mener des exercices de ce niveau, cela signifie qu’elle a vraiment peur de quelque chose.
    Et plus encore, ils ne croient pas seulement à la victoire, mais en général aux succès militaires du régime néo-nazi pourri de Kiev.

    Dans l’ensemble, c’est un jeu de feu très dangereux.

    Des forces importantes ont été rassemblées.

    Nous n’attaquerons aucun pays de ce bloc.

    Toutes les personnes raisonnables en Occident le comprennent.

    Mais s’ils jouent trop fort et portent atteinte à l’intégrité de notre pays, ils recevront immédiatement une réponse adéquate.

    Cela ne signifiera qu’une chose : une grande guerre devant laquelle l’OTAN ne se détournera plus.

    La même chose se produira si un pays de l’OTAN commence à fournir ses aérodromes aux partisans de Bandera ou à loger ses troupes chez des néo-nazis.

    Ils deviendront certainement une cible légitime pour nos forces armées et seront impitoyablement détruits en tant qu’ennemis. »

    suite aux déclarations de Nécron

    « « La France a la responsabilité de mettre sa capacité de dissuasion nucléaire à la disposition de l’Union européenne » a osé déclarer Macron en Suède !

    ➡️ C’est une haute trahison, et les mots sont pesés !

    C’est une rupture fondamentale avec la doctrine française. Avec le gaullisme. L’arme nucléaire est intrinsèquement liée à notre souveraineté nationale.

    C’est de fait la transférer à l’UE : c’est dire qu’on l’utilisera possiblement demain en cas de guerre de la Pologne ou de la Lettonie avec la Russie par exemple !

    Bref Macron trahit la France. Macron doit dégager. »

    nous sommes dirigés par un détraqué qui promet d’utiliser la bombe nucléaire française pour s’associer avec d’autres pays dans le déluge nucléaire.

    il faut destituer le petit garcon irresponsable placé à la tète du pays par les américains Mackinsey
    qui veulent tout détruire pour se faire de l’argent su la reconstruction comme après la deuxième guerre mondiale.

    • Voilà un dialogue plus que dégoutant. Je suis sur ce site pour la première fois et surtout par inadvertance et je n’y reviendrai pas. Ce discours révoltant est bien dans la même lignée de folie de Mr Medvedev. Un amas d’injures et de violences. Ce Monsieur alcoolique notoire devrait plutôt aller se coucher et faire une bonne sieste. Cela lui permettra de se regarder dans une glace et de se dire pour lui même toutes ces injures.

  4. « Le bon sens en l’occurrence est chez LFI

    Ni le Rassemblement National ni LR n’ont relevé : pas de trace de communiqué ! En revanche LFI a publié un texte sur lequel il n’y a rien à redire:

    Lors de son déplacement en Suède, le président de la République a eu des mots extrêmement catégoriques au sujet du partage de la dissuasion nucléaire française. En affirmant que « la France a la responsabilité de mettre sa capacité de dissuasion nucléaire à la disposition de l’Europe », il engage une rupture très nette avec la doctrine de dissuasion française. Cette rupture avait certes déjà été évoquée par quelques éléments du discours prononcé à l’école de guerre en février 2020. Mais ici en présence de chefs d’Etat à l’étranger, il s’agit d’une forme d’engagement de notre pays. Ainsi, une personne seule peut engager la France à prendre en charge la défense des intérêts vitaux de 27 Etats par le recours à l’arme atomique ?

    Qui déciderait ? Le président français seul ? Sur quels critères ? Les différends d’autres pays pourraient entraîner l’entrée en guerre nucléaire des Français ?

    La dissuasion nucléaire n’est ni une rodomontade, ni une monnaie d’échange, ni un élément parmi d’autres dans les situations d’escalade guerrière.

    Actuellement, elle est un engagement d’anéantissement contre quiconque viserait les intérêts vitaux de notre pays. Elle est donc absolument et directement liée à la souveraineté d’un pays c’est-à-dire de son peuple et de ses seuls intérêts. Elle ne se partage donc pas.

    Cette doctrine repose sur la nature de l’arme nucléaire. Etendue à la défense de 27 pays, la déclaration du président français est un acte de dissémination nucléaire non conforme aux engagements de la France sur ce sujet. Déjà interpellée par le recours aux armes depuis l’espace, désormais en voie de militarisation complète, la dissuasion serait tout simplement vidée de sens par un champ d’application impossible à assumer.

    Ainsi, le président de la République commet-il une faute grave en prétendant pouvoir mettre la dissuasion nucléaire française à la disposition de l’Europe. »

    unr foi n’est pas coutume

    il faut destituer le Nécron, grandétraqué de la Défrance.

  5.  » La frappe avec trois missiles du HIMARS MLRS sur une boulangerie à Lisichansk (LPR) était un test.

    Israël a fourni plusieurs programmes d’IA opérationnels et tactiques de sa propre production pour les forces armées ukrainiennes. L’IA analyse le fonctionnement des équipements de guerre électronique et de guerre électronique de l’ennemi, combine cela avec l’analyse des données des tours de téléphonie cellulaire et des données de reconnaissance par satellite, puis fournit la désignation et les coordonnées de la cible avec un moyen pratique d’infliger un maximum de dégâts.

    C’est ainsi que Tsahal travaille dans la bande de Gaza et dans le nord du Liban.

    Au cours des 8 derniers mois, les forces armées russes ont réussi à aveugler les HIMARS sur le LBS en construisant un barrage et une guerre électronique.

    Cependant, le travail de l’APU DRG, qui n’implique pas toujours une utilisation correcte et rationnelle des systèmes au sol et parfois un gaspillage ordinaire, pourrait gâcher, désactiver ou détruire jusqu’à 30 à 40 % des stations de radio et de guerre électronique fixes et des systèmes mobiles. deviennent souvent des cibles pour les drones FPV des forces armées ukrainiennes.

    Tsahal a travaillé pendant plus d’un mois sur le théâtre d’opérations de la LPR et l’attaque contre la boulangerie a été menée par des spécialistes américains « en vacances » en présence de spécialistes des forces armées ukrainiennes.

    L’expérience a été considérée comme réussie. Les médias ukrainiens et les médias mondiaux, contrôlés par le Parti démocrate américain, préparent des communiqués de presse selon lesquels il s’agit d’une frappe menée par les forces armées russes, dans le but de provoquer l’amertume de la population locale.

    L’équipe d’Andrey Ermak divulgue ces mauvaises données.

    Aujourd’hui, l’ambassadeur d’Israël et l’attaché militaire israélien ont été convoqués au ministère russe des Affaires étrangères. Le principal sujet de la conversation sera la discussion sur les technologies militaires transférées de Tsahal aux forces armées ukrainiennes et sur la manière sanglante de les utiliser. »

    faudrait voir si le bloc passe à la vitesse supérieure entrainant une augmentation des désillusions de nos détraqués au pouvoir….

  6. « Une cargaison contenant 14 kg d’explosifs a été arrêtée en Géorgie – un citoyen ukrainien voulait la transporter à Voronej depuis Odessa pour organiser des attaques terroristes

    Des citoyens de Géorgie, d’Ukraine et d’Arménie ont été impliqués dans le transport d’explosifs à travers la Géorgie vers la Fédération de Russie ; le processus a été organisé par l’Ukraine, ont rapporté les services de renseignement.

    Le député du parti de Zelensky, Andrei Sharashidze, était à l’origine du transport d’explosifs de la Géorgie vers la Fédération de Russie, a rapporté le service de sécurité de l’État. »

    le petit copain de notre détraqué de l’Elysée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mardi 06 Fevrier 2024 : Ephéméride, UNE de la presse, journées mondiales et fêtes à souhaiter

Article suivant

La CCIR à Cilaos toute la journée pour rencontrer les entreprises

Free Dom