Vigilance orange pour le Sud-Est et l’Est, vigilance jaune pour le Sud et le Nord

1 min de lecture

À partir de ce mercredi 03 avril 2024 à 20h locales, une nouvelle vigilance orange est déclarée pour le Sud-Est et l’Est de la Réunion. Un épisode pluvio-orageux intense approche l’île par l’Est dans la seconde partie de l’après-midi. A 16 heures locales, les premières averses commencent à intéresser l’Est de l’île de la Réunion. Elles n’ont pour le moment
pas apporté de cumuls significatifs

Les averses associées peuvent être parfois intenses, accompagnées localement de coups de tonnerre. Les cumuls attendus sur l’épisode sont généralement entre 100 et 200mm, atteignant parfois jusqu’à 300mm, surtout sur le massif du Volcan. Ces fortes pluies pourraient déborder sur l’extrême Est des zones Nord et Sud, en particulier sur Sainte-Marie et Petite-Île, potentiellement causant des inondations.

Des rafales de vent allant de 70 à 80 km/h sont prévues dans les Hauts, pouvant être associées aux averses les plus intenses.

Cette situation météorologique devrait se prolonger jusqu’à jeudi 04 avril 2024 à 07h locales pour la sortie de la vigilance orange.

À partir de ce mercredi 03 avril 2024 à 17h locales, le Sud , le sud-est et l’est sont placés sous vigilance jaune en raison de fortes pluies et d’orages prévus.

Les prévisions météorologiques indiquent des conditions instables susceptibles de provoquer des précipitations importantes et des orages dans ces zones ciblées. Ces conditions pourraient persister jusqu’au jeudi 04 avril 2024 à 16h locales, bien que cela puisse varier en fonction de l’évolution des phénomènes météorologiques.

Météo : Le temps devient moins pluvieux, mais une nouvelle dégradation est attendue dans l’est en fin de journée et pour la nuit à venir

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Un « écoscore » pour mesurer l’impact environnemental de nos vêtements d’ici 2025

Article suivant

Le saviez-vous ? votre chat peut lui aussi attraper des coups de soleil, attention !

Free Dom