Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE) est à La Réunion

1 min de lecture
4

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), est actuellement en déplacement à La Réunion jusqu’au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie.

Depuis sa création, le 24 mars 2000, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) est une autorité administrative indépendante qui veille au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz en France, au bénéfice des consommateurs et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique. Ses missions sont de concourir au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel au bénéfice du consommateur final, de participer à la construction du marché intérieur européen de l’énergie, de mettre en œuvre certains dispositifs de soutien aux énergies renouvelables en instruisant des appels d’offres, de réguler les réseaux de gaz et d’électricité, et de veiller à la bonne information des consommateurs.

 Voici son programme : 

 

Mercredi 10 avril

11h00 Pose de la première pierre de l’unité de valorisation énergétique à l’usine Albioma 2 Chemin Bois Rouge,

97440 Saint-André

13h45 Visite du centre de recyclage Inovest 3, Chemin Drozin,

97441 Sainte-Suzanne

15h30 Visite du parc éolien Total énergies La Perrière,

97441 Sainte-Suzanne

 

Vendredi 12 avril

9h00 Visite du site de traitement et de valorisation des déchets Ileva 17 Chemin Jolifond,

97410 Saint-Pierre

11h30 Visite de l’exploitation de vanille en agrivoltaïsme de Jean-Édouard Saint-Lambert 168B avenue principale

97450 Saint-Louis

4 Commentaires

  1. Elle pourrait aussi demander et exiger qu’on mette des panneaux solaires sur tous, les bâtiments de la shlmr ?!! Pourquoi certains e’ ont et pas d autres ? Comment se fait le choix de l attribution ? Elle peut répondre à ces questions ?

  2. Une inutile de plus, recasée à un poste super payé où elle ne sert à rien. Et Bruno LE MAIRE veut faire des économies? Que l’on supprime ces innombrables comités zébulon qui sont des voies de recasement inutiles et couteux.

  3. que vient-elle faire ici ? augmenté encore l’électricité ? passez des vacances aux frais des contribuables ou visé un poste bien payé ? du n’importe quoi ces mascarades , nous faire croire à n’importe quoi . arrêter de prendre les créoles pour des imbéciles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Encerclé par 6 jeunes à la Ravine Blanche : retour en PODCAST sur une agression

Article suivant

Préfecture : 20 médaillés pour leur engagement pour la jeunesse et le sport

Free Dom