/

Incendie à la Saline les Hauts : 11 personnes logées d’urgence au Village Corail, la ville de St-Paul réagit (VIDEO)

4 min de lecture
27

Un incendie s’est produit lundi 5 juillet 2021 vers 15h, à la Saline les Hauts. Il n’y a pas de victime à déplorer mais une famille a tout perdu car il a fallu que tous, s’enfuient du brasier très vite. Ils n’avaient que leurs vêtements sur le dos. Tout le reste a brulé.

Ils étaient à 11 dans la maison. Pour l’heure, ils sont logés au Village Corail. Nous les avons rencontrés :

L’incendie n’a pu être maitrisé qu’à 21H hier soir. Ecoutez une des proches de la victime.

PODCAST : 

Incendie à la Saline les Hauts : la ville de St-Paul réagit

Un incendie a totalement ravagé une maison à Fonds de puit ce lundi 5 juillet 2021. Deux familles ont tout perdu. La Ville de Saint-Paul a immédiatement réagi dans la soirée, une fois informée de ce drame.

L’élue d’astreinte et les services de la commune sont resté.es au plus près des familles pour les placer à l’abri et afin de gérer l’urgence. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Paul est venu en aide aux 11 membres de ces familles en leur emmenant des repas chauds et des boissons.

La Ville a trouvé une solution de relogement au Village Corail de l’Ermitage-les-Bains dès le lundi soir du 5 juillet. Avec trois bungalows mis à leur disposition.

Dès le lendemain, le mardi 6 juillet, des solutions plus durables ont été engagées afin de garantir la sécurité des familles. Grâce à ses efforts, la Ville est parvenue à prolonger ce relogement jusqu’au lundi 12 juillet. Un relogement co-financé par la commune et le Conseil départemental.

Parallèlement, un logement T4 a été proposé à une partie de la famille. Une solution d’hébergement transitoire, en cours de finalisation, sera proposée à l’autre famille d’ici la fin de la semaine.

Dans le même temps, le CCAS de Saint-Paul a attribué à chacune de ces familles une aide de secours d’urgence de 500 euros pour faire face à leurs besoins de première nécessité. Les membres de ces familles ayant des difficultés à se déplacer, les services de la commune sont venus les récupérer pour les emmener au CCAS et au Trésor Public afin de recevoir leur aide financière d’urgence.

La Ville de Saint-Paul a également mis à disposition un local adapté à Ravine Daniel pour qu’une partie de la famille puisse entreposer ses meubles. Des meubles obtenus suite à un élan de générosité.

Aussi, la commune va permettre à ces familles de bénéficier d’une benne à ordures pour évacuer les dégâts causés par les flammes sur leur maison. Un équipement mis à disposition par le Territoire la Côte Ouest.

La Ville de Saint-Paul accompagne avec la plus grande attention ses familles sinistrées. La commune se trouve à leurs côtés pour coller au plus près de leurs besoins.

27 Commentaires

    • Le précédent mardi 5 , c’était en 2016 et le prochain mardi 5 juillet, c’est en 2022,
      C’est bizarre, ça arrive trop souvent à la même communauté,
      11 dans la case,

    • Mw sn garçon en France oui nou les créole kw ta po koz in croit la kaz mon man t in 2 pièces kw mon papa la travail pour arranger un grand kaz koma

      • Mw sn garçon en France oui nou les créole kw ta po koz in ti croit la kaz la 2 pièces kw mon papa la travail pour arranger un grand kaz koma

    • Si aou n’a le moyenn mett oute zenfant dans un case Bana non !
      Reflechi un p li sa mett son zenfant à la rue ou sinon si ou travail service logement mette azte dans un caze Oubien si y drange aou prènd Bana Arete cose initil stp

  1. 11 DANS 1 CASE BEN MOUNOIR RÉUNIONNAIS LÉ PU RÉUNIONNAIS, COMMENT ZOT I FAIT ZORDI A VIVRE 11 DANS IN CASE

    – TOILETTE
    – SALLE DO BAIN
    – LA CUISINE EN MÊME TEMPS PAS POSSIBLE

    RÉUNIONNAIS LA CANZÉ ALORS ARTOURN DANS TEMPS LONTEMPS

    • Même dane temps avant nous té pas onze. Au contraire nous té pliss. Mais terrain té manque pas. Chacun navé son ti bicoque un côté l’autre terlà même. Et nous té héré. Entre voisin navé l’entente toute domoun té respecte un et l’autre.

  2. Ben la y y a apparemment enfant petit enfant … Y en a c’est 10marmailles avec les parents avec la relève qui n’a plus que 4 déjà a même pas 25 ans. Pauvre jeunesse au lieu rode travail y suivent les parents.
    Dans tout les cas bon courage à cet famille même si je trouve que l’autre dame qui parle a un moment donné devrait remercier le ciel qu’il n’y est pas de mort et qu’ils ne soit pas à la rue crié que ce n’est pas idéal pour un malade ok mais l’urgence était de mettre cet famille sous un toit. Après c’est pas la faite de la mairie si la case la brûlé, un toit pour 11 personnes y trouve pas en faisant la magie. Courage à cet famille qui a perdu beaucoup mais qui est vivante, et n’aurai était dur si il y avait eu des blessé ou pire. Courage.!!!! Zot n’a un bon étoile.

  3. La Kaze t pas un 2 pièce ausi !!!
    Nous les un grand famille nout papa la cass Ali pour arange un grand Kaze pour nous ,
    Nout famille y passe dans un dur épreuves bonne commentaires comme la vôtre peut garde pou ou … MERCI !!!

  4. Bon les personnes y parle pour rien dire cette femme l’a eu bcp d’enfant cette elle a assumée ses responsabilités et jusqu’à maintenant !
    Elle as pas eu le moyen de les ses enfants dans une maison es ce sa faute ?
    Areter de parler pour rien dire !

    Et si la mairie ou les services logement aurai accorder des enfants dans un logement il seront pas 11 ! Elles assume même ses petits enfants chose que certains et certaine ne font pas !
    Merci de parler pour pouvoir les aider et non critiquer !
    J’espère juste que la vie va ou épargner de tout dégât et surtout des coûts bas !

  5. Heu sérieux!!!! Hey les gens.. ce qui est important à retenir dans cette article c que cette famille à tt perdu…
    ‍♀️monde de ouf

    • Triste pour cette famille certes mais n’en voulait pas a la mairie vous avez quand même de la chance dans ce malheur d’être logé même si dans l’immédiat ce n’est pas l’idéal d’autre sont passer dans la même galère et on dû être hébergé chez des personnes parfois inconnu soyez reconnaissant de ne pas en être a la …

  6. Arrêter de critiquer, cette famille a tout perdu, ça peut arriver à n’importe qui . Avant l’incendie je ne crois pas si cette famille vous a demandé quoi ce soit pour vivre, avant les réunionnais étaient solidaires à aider les uns, les autres aujourd’hui ils savent rien que occupé leurs prochains et faire des ladilafé.

  7. Oté bana, 2 familles la tout perdu dans l’incendie de zot maison, enkor heureux na point de victime, mais zot la pou rodé komen 11 personnes y vivent dan’ on case. Si cé pa pou apporte zot soutien, ferme à zot

  8. Cette famille a tout perdu et tout ce qui vous inquiète c’est comment ils ont pu vivre à 11 personnes dans une case. En plus ils ont un bébé avec eux, alors soyeux un plus compatissant bon sang ! Bon courage à eux.

  9. Moin c la fille.
    Bonne demoune pou critiqué. Zot message garde pou zot. Mon moman la fait 7 zenfant Li la toujour occupe son bone zenfant. 11 done un kaz Li la jamé demande souplait pou nout tout à kic ce sois nout Kaz c’était pa un F2 F3 F4 c’était une maison de 8 chambre pou accueille tout son zenfant. Ojourd’hui elle a tous perdu done un incendie et i peu arrive à n’importe qui ou le monde ou critique zordi kan le moune i demande de l’aide. Ou conait pa out demain out après demain mi souhaite pas ou le mal. Mé réfléchis avant de critique les autres. Nou la besoin de l’aide, des messages de soutien mais non pas des critiques parce que n’a pa demande sa. Mi demande a l’arrêt de racisme aussi un famille nombreux c’est que maorais, comor ou autre tout culture n’a famille nombreux. Nous les réunionais(e) et fière de l’être et fière de nout parents

  10. Une famille i perde toute dan un incendie papier meublé les vêtements leur vécu le courage de zot papa imagine être dans cette situation la franchement insupportable et des personnes metre commentaire inutile vraiment que zot t à 11 dans la maison i garde pas ou sa c zot vie sa et nous creol et solidaire c’est pour sa en famille toute les la mi espère la mairie st Paul i va aide à dit courage à zot moi ma arivee une situation comme cette zot Ler pas facile re construire

    • C’est aussi l’article lo faute. Pk avoir précisé onze dans un case ? Pk pas “dans une maison à huit chambres” ? Coné créole y aime arrête dessus détail. Ça même y intéresse à zot. Le fait lo famille la perde toute -ce que zot y doit retenir- ben, li zappe la dessus. La dit la fait mes amis… na un romance si ça non ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Donnez votre sang près de chez vous jusqu’au samedi 10 juillet !

Article suivant

Nabilla et Thomas Vergara cambriolés lors de leur mariage

Free Dom