19e édition du film d’aventure 2023 : les films primés

1 min de lecture

Vendredi 12 mai, il est un peu plus de 22h30 au Théâtre Luc Donat au Tampon, le coeur de la 19ème édition du Festival du Film d’Aventure 2023 vient de s’achever avec la remise des 2 prix aux lauréats.

Chaque année, 6 films sont en compétition pour les projections en théâtre : Champ Fleuri à SaintDenis et Luc Donat au Tampon. Une sélection 2023 détonante, offrant une belle diversité d’aventure, toujours alignée sur la devise phare du festival : « Aller au bout de son rêve malgré les difficultés et les doutes, à force d’audace et de détermination » :

• ORA, réalisé par Michel Garcia
• MARCHE A L’ETOILE, réalisé par Boris Wimart
• ON A MARCHE SOUS LA TERRE, réalisé par Alexandre Lopez
• DE L’OMBRE A LA LUMIÈRE : réalisé par Sébastien Montaz-Rosset Davina Beyloos
• 40 JOURS HORS DU TEMPS, réalisé par Christian Clos et Mélusine Mallender
• RESPIRE, réalisé par Victor Bergeon et Erik Woringer

A la fin de chaque projection lors des 6 soirées en théâtre, le public est amené a voter en ligne pour le film diffusé. Un vote digital qui permet de récompenser les 2 films primés dès la fin de la dernière projection, face au public et avant que les invités ne repartent.

Cette année, le Prix du Public, récompense historique du festival, a été attribué à ORA de Michel Garcia.

Trois hommes, trois vies différentes, trois handicaps mais une passion commune : le surf. Trois personnes inspirantes, partageant la même envie de mettre en lumière leur mode de vie, dans le but de rendre le handi-surf plus accessible. Ensemble, ils se sont engagés dans une aventure qui les a menés jusqu’à Tahiti pour mettre en place avec les associations et entreprises locales, un événement d’initiation pour des personnes handicapées physiques. Ensemble, ils ont souhaité
montrer que malgré leurs difficultés, ils pouvaient accomplir de très belles choses. Pour eux d’abord, mais aussi et surtout pour les autres.

Eric Dargent, qui partage une historie toute particulière avec l’ile de La Réunion, Benoit Moreau, Jérôme Bonelli et le réalisateur Michel Garcia ont eu l’immense plaisir de recevoir cette récompense.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Journée d’accès au droit : des professionnels répondent gratuitement à vos questions à Sainte-Anne

Article suivant

Mayotte : un kwassa interpellé avec 28 ressortissants comoriens à son bord, le passeur écroué

Free Dom