/

« Le Progrès 974 » : congrès annuel et meeting en faveur de Younous Omarjee

1 min de lecture
4
Ce dimanche 5 mai, le Progrès 974 tenait son congrès annuel à Saint-Joseph, sous la Halle de la Place François Mitterrand, dans le cadre de la campagne des élections européennes. A cette occasion, étaient réunis les principaux soutiens de la candidature de Younous Omarjee, 2ème sur la liste de La France Insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry.
Après l’accueil du président du Progrès Harry Morel, devant plus d’un millier de participants, la députée Emeline K/bidy, la présidente de Région Huguette Bello, le candidat lui même et le maire de Saint Joseph ont tour à tour pris la parole.
Tous ont souligné l’importance de cette élection pour le devenir de La Réunion et la nécessité d’avoir un candidat réunionnais capable de défendre les intérêts de l’île à Bruxelles.
 Outre la présence des différents représentants du Progrès de toute l’île (du Tampon, de Saint-Pierre, de Saint-Philippe, de l’Est, ….), les représentant de l’APR (Fabrice Hoarau), de l’UDSA (Joé Bédier), de Rezistans 974 (Éric Parlier)….. avaient également répondu à l’appel.

4 Commentaires

  1. « – Au 12/7/2023, suite au vote sur le rapport COVID au parlement , la gauche et la droite rejettent l’amendement demandant aux fournisseurs de vaccins COVID-19 de procéder à une indemnisation des victimes.

    1 – Contre : Yannick Jado (EELV), Raphaël Glucksman (Socialistes), Nathalie Loiseau (Horizon – affiliée Renaissance – LREM) et Anne Sander (LR).

    2 – N’a pas voté : Manon Aubry (LFI)

    c’est pas clair….

    Trahison de la Nupes : Manon Aubry (LFI) vote la prolongation d’un an du Certificat Covid de l’Union européenne

    La député de La France Insoumise est malhonnête et se moque littéralement de ses électeurs. Manon Aubry leur ment droit dans les yeux, puisque les « corrections de vote », peuvent être signalées par un député européen pour être inscrites sur la liste des résultats. Cependant, c’est purement symbolique, car cela ne modifie pas le résultat du scrutin. Seul le vote initial est pris en compte, la rectification ne vaut rien.

    3 – Pour : Virginie Joron (RN) »

  2. Lebreton, socialiste des champs en son temps, bascule pour créer un machin socialiste à sa gloire, n’ayant aucune ligne de conduite le voilà en cachette apporte son soutien à un islamo gauchiste mé -lan -çon .
    Faut suivre ?

  3. « Article 1er
    « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. »

    On parle ici d’égalité en « droit’ pas en capacité, en argent ou en talents !

    Article 6
    « La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents ».

    Là encore le texte fondateur des droits de l’homme consacre les différences. L’immense changement c’est que les places, les dignités, les emplois publics doivent pouvoir être tenus par tous en fonction de leurs vertus et talents, des vertus et talents dont certains sont plus pourvus que d’autres ! Il y a même induit ici une recherche d’excellence. On veut des gens vertueux et talentueux. Pas des gros nuls sans vertu et sans talent. »

    c’est le problème actuel; dans l’education et les administrations, les minorité font leurs lois meme si elles sont complètement nulles…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ephéméride Lundi 06 Mai 2024 : fêtes à souhaiter, journées mondiales et les « UNE » de la presse « péi »

Article suivant

Gymnastique : Marine Boyer médaillée de bronze aux championnats d’Europe (photos – videos)

Free Dom