Deux accouchements en plein cyclone Belal : une maman donne naissance , en direct à la radio !

1 min de lecture
5

Une Saint Pauloise accouche d’une petite fille en cyclone BELAL sur l’île. Elle a accouché chez elle d’une jolie petite fille.Cette naissance inhabituelle s’est faite dans le quartier de Bois Joli. En pleine alerte « violette » , les secours ne pouvaient pas se déplacer. La jeune maman, aidée de ses proches, a donc accouché seule, en confinement avec une « aide téléphonique » des professionnels de la santé  et surtout ça s’est passé en direct  sur Radio Free Dom.

Les auditeurs  et  notre équipe d’animateurs, confinés eux aussi en studio pendant cette alerte « violette », reçoivent avec surprise un appel d’urgence :  une femme est sur le point d’accoucher elle ne peut se retenir !

La famille affolée  appelle la radio pour avoir des secours. En très peu de temps, l’accouchement a eu lieu en direct à l’antenne  avec l’assistance par téléphone  d’un  auditeur et d’une sage-femme qui écoutaient la radio.
Aidée par sa mère et sa soeur, la future mère a pu accoucher.
Ce fut un soulagement général quand  la tête est d’abord sortie , ensuite une épaule , et le bébé  a poussé son premier cri…

Un moment de radio incroyable !

Ce n’est pas la première fois qu’une femme accouche en direct à la radio, la dernière fois c’était une femme dans une voiture coincée dans les embouteillages à quelques minutes de l’hôpital…
S’en est suivi deux débats à l’antenne :
1–Un débat sur le prénom  de la petite fille : nombreux sans ceux qui voulait la baptiser « Violette » ( un très  joli prénom mais une très mauvaise alerte )
2-Un autre débat sur l’alerte Violette, considérée comme une aberration qui interdit aux forces de l’ordre et à tous les secours d’intervenir , qui interdit de porter secours même si la situation  le permet, ce qui est une norme , encore une règle administrative bien française !

REVIVRE CE PODCAST : « elle accouche en direct en plein cyclone »

 


Une seconde naissance à Saint Pierre.

Quelques heures après , un  deuxième bébé s’annonçait , cette fois dans le sud de l’île, quartier de Ravine Blanche, à Saint Pierre.

Les pompiers là aussi ont pratiqué une assistance par téléphone à la future maman.  Le bébé est en pleine forme !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Après Belal, deux nouvelles zones « suspectes » surveillées

Article suivant

Free Dom vous a accompagné nuit & jour pendant le cyclone

Free Dom