2 films d’animation nominés aux César 2024 vont mettre en l’air notre île !!!!

1 min de lecture
1

Mars Express et La Forêt de Mademoiselle Tang , deux films d’animation sur lesquels Gao Shan Pictures, un studio d’animation fondé à la Réunion, a travaillé , sont nommés aux César 2024.

Ils seront présentés dès aujourd’hui. Ils sont respectivement nommés dans les catégories meilleur long-métrage d’animation et meilleur court-métrage d’animation.

Reportage audio d’Audrey Lauret

 

MARS EXPRESS

Cliquez ici pour voir la bande annonce >> https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=287760.html

Synopsis >> En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.

De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s’aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, à la recherche de Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue. Noctis est leur ville, une utopie libertarienne rendue possible par les progrès en robotique, emblème d’un futur tourné vers les étoiles.

Au fil de leur enquête, ils seront confrontés aux plus sombres secrets de leur cité ; ses institutions corrompues, ses trafics, ses fermes cérébrales, et les magouilles des toutes puissantes corporations. Mais des tueurs cyber augmentés ont eux aussi pris pour cible Jun Chow. Aline et Carlos se lancent dans une course désespérée pour sauver cette jeune femme qui, sans le savoir, détient un secret capable de menacer l’équilibre précaire sur lequel repose leur civilisation.

LA FORET DE MADEMOISELLE TANG

Synopsis >> Partir ou rester ? Le réalisateur Denis Do nous entraîne dans une quête existentielle à travers les générations d’une seule et même famille, secouée par 200 ans d’histoire en Chine. Une chronique familiale profondément humaniste.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Visite du préfet à l’Entre-Deux : les enjeux post-cycloniques et les espoirs des agriculteurs révélés (Vidéos-Photos)

Article suivant

Au menu d’Edouard Philippe aujourd’hui : les Avirons et Saint Louis

Free Dom