//

Marché de nuit de St-Denis : Animation, artisanat, et transports gratuits au RDV le 4 mai

2 min de lecture
1

Rendez-vous le samedi 4 mai 2024 pour le prochain Marché de Nuit organisé par la Ville de Saint-Denis. Un rendez-vous mensuel incontournable et attendu.

Pour garantir une mobilité optimale lors de cet événement, La SODIPARC améliore et simplifie son offre de service, et met en place un nouveau dispositif de Transport en Commun, répondant au mieux aux attentes des usagers et visiteurs. Ce dispositif repensé vise à garantir une expérience de déplacement fluide et sécurisée pour tous les participants

La SODIPARC déploie un dispositif COMPLET et GRATUIT

Dès 21h, cinq navettes gratuites, desservant : La Montagne 8ème, Le Brûlé, Saint-François, Montgaillard et La Bretagne, seront mises en service. Ces navettes, d’une capacité de 8 places, assureront des rotations toutes les heures jusqu’à minuit, avec un point de ramassage unique à l’arrêt Hôtel de Ville de Saint-Denis

En complément, un bus de grande capacité de 70 places sera mis en place sur le réseau de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de Saint-Denis, reliant gratuitement et aux mêmes horaires l’arrêt Hôtel de Ville au Chaudron et Moufia Flibustier

Ce dispositif renforcé s’inscrit dans la continuité du réseau habituel, assurant une accessibilité maximale à tous. Il constitue une alternative sûre et efficace pour se déplacer pendant l’événement, venant compléter les lignes Citalis telles que les lignes 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 19, 21, 22, 22A et 23, qui fonctionnent de 5h00 à 21h00

Un poteau lumineux sera installé à l’arrêt Hôtel de Ville pour faciliter l’embarquement, et des affichettes seront disposées à différents endroits du Marché de Nuit pour informer les visiteurs de cette offre de transport gratuite.

En complément, pour faciliter la mobilité «immobile», les hubs de mobilité (parkings) gérés par la SODIPARC, République, Grand Marché, Rieul, seront ouverts gratuitement de 18h00 à minuit, offrant une solution de stationnement pratique pour les visiteurs.

Nous sommes déterminés à offrir à nos concitoyens et aux visiteurs un accès sûr et efficace aux Transports en Commun, tout en contribuant au succès et à la convivialité des événements emblématiques de la vie culturelle de Saint-Denis

Le marché de nuit du Barachois est de retour : rendez-vous ce samedi

Rendez-vous artisanal incontournable, le Marché de nuit au Barachois revient ce samedi 4 mai pour embellir votre soirée sur tout le long du front de mer dionysien !
Ce marché nocturne se décline en 5 villages artisanaux, mode textile, produits du terroir, bien-être, mais aussi d’un espace enfants et 3 food courts.
Découvrez l’artisanat péï sous toutes ses formes avec une programmation de spectacles vivants dans différents endroits du marché  et pleins d’autres surprises au rendez-vous.
En famille ou entre amis, pour vous faciliter l’accessibilité, des navettes gratuites Citybus seront à votre disposition jusqu’à minuit au départ de l’hôtel de Ville.
3 parkings : Grand Marché, Rieul et République seront ouverts toute la journée et gratuit à partir de 21h jusqu’à minuit.
La deuxième édition du Marché de Nuit vous attend dès 19h ce samedi et ce jusqu’à minuit !

RN1/RN2 Saint Denis – « Marché de Nuit »

 

Sur les RN1 et RN2 à Saint Denis, pour permettre le bon déroulement du « Marché de Nuit », organisé par la ville de Saint Denis, le Barachois sera fermé à la circulation ce samedi 4 mai, dès 18h entre le giratoire Caserne Lambert et le carrefour Labourdonnais.

Sa réouverture est prévue aux alentours de 3h du matin.

 

Une déviation sera mise en place par les rues de Nice et Labourdonnais dans les deux sens.

 

Au vu des congestions observées lors de la dernière édition, il est conseillé aux usagers d’anticiper leurs déplacements et pour ceux en transit par le chef-lieu pendant les heures de fermeture, la RN6 Boulevard Sud vous est vivement conseillée.

1 Commentaire

  1. QUELLE RIGOLADE CET ARTICLE ! En tout cas, ça ne fait pas rigoler les habitants de SAINT-BERNARD qui sont une fois de plus totalement oubliés donc OSTRACISÉS parce que chaque fois c’est la même chose. La navette Montagne s’arrête à Ruisseau Blanc 8è. Plus loin, les décideurs doivent penser que c’est un no man’s land. Alors on va les renseigner, 1° Saint-Bernard compte 4200 habitants. 2° Pour aller de Ruisseau Blanc à la Mairie du 15è par exemple, il y a …. 4 KILOMÈTRES A FAIRE A PIED ! et je ne parle pas du16è km… Essayez donc, vous, nos chers décideurs, de monter faire 4 kilomètres à pied dans le fénoir vers minuit, avec les meutes de chien qui vous courent après… C’est un vrai scandale…Vraiment trop dur d’installer un système de réservation pour ceux qui voudraient rentrer après 21 heures?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une action coordonnée pour lutter contre les fraudes et le travail dissimulé

Article suivant

Accident avant la Grande Chaloupe : gros embouteillage entre St-Paul et St-Denis

Free Dom