4 volontaires du RSMA et leur chef réaliseront un chantier pédagogique sur l’île Juan de Nova

1 min de lecture

Dans le cadre d’un partenariat entre la préfecture des TAAF (Terres australes et antarctiques françaises) et le RSMAR, 4 volontaires et leur chef réaliseront un chantier pédagogique sur l’île Juan de Nova du 9 mai au 23 juin 2023.

Ce chantier constitue une opportunité pour les volontaires de la filière voiries et réseaux divers de mettre en œuvre les savoir-faire qu’ils ont acquis au régiment. Isolés sur la petite île de Juan de Nova, ils devront dans un temps limité remettre en état les bâtiments de vie et de stockage de l’île.

Après avoir embarqué les matériaux nécessaires à la réalisation du chantier, ils effectueront la traversée à bord du mythique patrouilleur polaire l’Astrolabe de la Marine nationale.

La qualité de leur travailler améliorera significativement l’accueil de scientifiques sur Juan de Nova. Les volontaires stagiaires développeront dans cet environnement exigeant des capacités d’anticipation, de résilience et d’efficacité qui seront des atouts dans la recherche de leur futur emploi.

Le détachement sera soutenu pendant sa mission par un détachement des Fazsoi – Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (forces armées dans la zone sud de l’océan Indien). Ce déploiement représente aussi l’occasion d’évaluer la capacité de projection du régiment en cas d’intervention en dehors de l’île de La Réunion à la suite du passage d’un cyclone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bilan de la 34e édition du Salon de la Maison

Article suivant

Mutation des enseignants et CPE hors de la Réunion : la proposition de Rémy Bourgogne

Free Dom