« Des chiffres et des lettres » s’arrêtera à la rentrée de septembre

1 min de lecture

Le programme ne sera pas reconduit la saison prochaine, selon les révélations du directeur des antennes et des programmes du groupe, Stéphane Sitbon-Gomez, dans La Tribune Dimanche ce dimanche.

Après 52 ans d’existence, le programme emblématique, lancé en 1972, prend fin. D’abord appelée « Le mot le plus long », l’émission devient vite culte sur Antenne 2. Après Patrice Laffont ou Laurent Cabrol, Laurent Romejko tient la barre de la plus vieille émission de PAF, après « Le jour du seigneur », depuis trente ans.

Auparavant diffusée quotidiennement, l’émission « Des chiffres et des lettres » n’est désormais plus programmée que le week-end en fin d’après-midi sur France 3 depuis la rentrée 2022.

« Une décision difficile »

« La programmation du week-end de ‘Des chiffres et des lettres’ n’a pas rencontré le succès escompté », explique le directeur des antennes. « C’est une décision difficile, mais nous avons choisi d’arrêter ce programme. » Une émission spéciale d’adieu réunira Patrice Laffont et Laurent Romejko, qui ont successivement présenté l’émission.

Pour combler le vide laissé par « Des chiffres et des lettres », le programme radiophonique de France Inter « Le Jeu des 1000 euros », qui a désormais une version télévisée depuis cette année, prendra sa place sur France 3. L’émission animée par Nicolas Stoufflet sera diffusée le samedi et le dimanche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Croisière nudiste « The Big Nude Boat » : 2 300 passagers embarqueront pour 11 jours de traversée

Article suivant

Mai 2024 | Calendrier des déchèteries éphémères dans l’Ouest

Free Dom