//

« Abus de biens sociaux, abus de confiance, organisation frauduleuse d’insolvabilité au JIR » ? Huguette Bello saisit la justice

1 min de lecture
12

La Région Réunion explique dans un communiqué de presse, ce vendredi 15 mars, que la présidente Huguette Bello a dénoncé auprès de Véronique Denizot, Procureure de la République des faits « susceptibles de caractériser diverses infractions pénales, notamment d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité… » Voici ci-dessous le communiqué de la Région :

Le 30 novembre 2023, le Conseil régional de La Réunion était rendu destinataire d’une demande d’aide exceptionnelle de 600 000 euros de la part du président du Journal de l’Ile de la Réunion (JIR), Monsieur Jacques TILLIER.
Afin d’évaluer le sérieux et le bien-fondé de cette demande, dans un souci de bon emploi des derniers publics, le Conseil régional a sollicité du JIR des éléments financiers et comptables. Après un examen approfondi de ces documents par les services de la Région, avec le concours d’un cabinet d’audit spécialisé, il est apparu de graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR pouvant, au moins en partie, expliquer sa situation financière extrêmement délicate.
De plus, ces irrégularités sont susceptibles de caractériser diverses infractions pénales, notamment d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité…
Informée de l’ensemble de ces éléments, la Présidente du Conseil régional a procédé, ce jour, à une dénonciation de ces faits auprès de Madame la Procureure de la République de Saint-Denis, en vertu de l’article 40 du code de procédure pénal.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

12 Commentaires

  1. Le patron de ce torchon passe son temps à deglinguer la présidente et la majorité de la Région et il quémande en même temps des subventions. C’est un comportement naturel de la droite : pas d’orgueil, pas de fierté ; du moment qu’on arrive à se remplir les poches.

    • si la majorité était propre il n’y aurait rien à dire. les neveux embauchés l’esthéticienne le chef d’entreprise pour un emploi dans un lycée etc…… alors vous êtes pour ou alors vous êtes de ceux là

  2. vous avez raison bello , il faut arrêter de donner nos impots dans des fonds perdus d avance , Tillier change de métier ou rentre dans ton pays , idem pour le quotidien
    nous cherchons des ouvriers agricole pour nourrir ces obèses derrière leur ecran
    mon tel 99999999

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Future réforme de l’octroi de mer ? L’union sacrée dit « non » au gouvernement ! (Vidéos)

Article suivant

Concours de beauté « Miss et Mister Pretty » à la Plaine des Palmistes ce samedi

Free Dom