Le groupe mauricien IBL annonce un accord de principe avec les créanciers de Run Market

1 min de lecture

Le groupe réunionnais SAB et le groupe mauricien IBL se sont rapprochés depuis plusieurs semaines pour étudier ensemble, dans un contexte particulièrement difficile, un plan de relance de l’activité des hypermarchés Run Market.

Les deux groupes ont conjointement souhaité protéger l’entreprise, les emplois, les fournisseurs et d’une manière générale, l’ensemble des acteurs de ce dossier avec une approche équilibrée, constructive et pérenne dans le cadre d’une procédure amiable de conciliation à laquelle ont été invités l’ensemble des créanciers partenaires de Make Distribution.

Dans cette optique, le groupe SAB et le groupe IBL, ainsi que la direction de Run Market annoncent qu’un accord de principe a été trouvé entre les principaux créanciers de l’entreprise réunionnaise Make Distribution.

Cet accord de principe a permis d’éviter l’ouverture d’une procédure collective qui aurait été préjudiciable à l’ensemble des créanciers et à l’entreprise en général.

Le groupe SAB et le groupe IBL, ainsi que la direction de Run Market tiennent à remercier l’ensemble des acteurs du dossier ayant permis de franchir cette première étape décisive du processus de conciliation : « C’est avec beaucoup de responsabilité que nous accueillons la confiance témoignée par l’ensemble des acteurs du dossier qui par leur adhésion au plan de relance présenté confirme la dynamique amorcée depuis plus de 9 semaines maintenant ».

Réagissant à ce dénouement positif pour l’ensemble des employés de Make Distribution, la Direction de Run Market ajoute que « nous sommes pleinement satisfaits de la tournure des événementsNous sommes certains que l’ensemble des acteurs de ce dossier continuera à jouer le jeu pour avancer dans la bonne direction. Le même effort continuera d’être fourni, avec sérénité, humilité et responsabilité en vue de clore avec succès les dernières étapes du processus de conciliation initié et la direction de Run Market compte plus que jamais sur le soutien collectif et l’élan de tous pour y parvenir ».

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Kabar dann’ Bel-Air le 20 décembre : le maloya à l’honneur

Article suivant

Nicolas Dupont-Aignan arrive à La Réunion aujourd’hui

Free Dom