Aide au développement et au maintien du cheptel allaitant pour l’année 2024

1 min de lecture

Déclarez sur Télépac pour bénéficier de l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant pour l’année 2024 

Afin de soutenir et de développer la filière bovine, l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) peut être demandée chaque année par tous les détenteurs de vaches et de génisses destinées à l’élevage de veaux pour la production de viande.

La demande s’effectue par télédéclaration sur le site TELEPAC à l’aide de son numéro pacage et de son mot de passe, du vendredi 1er mars et jusqu’au lundi 17 juin 2024.

Les critères d’éligibilité à l’ADMCA seront vérifiés de façon automatique sur toute la période de détention obligatoire des effectifs des cheptels déclarés, qui dure 6 mois à compter du lendemain du dépôt de la demande.

En cas de dépôt tardif de la demande, il sera appliqué 1 % de réduction par jour ouvrable du 18 juin au 12 juillet inclus (dernier jour), la période de détention des effectifs déclarés débutant le 18 juin 2023.

Pour plus d’informations, les éleveurs intéressés peuvent contacter la Chambre d’agriculture ou la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) aux numéros suivants : 0262 33 36 21 / 22 / 25 / 27.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insolite : deux heures d’embouteillages sur le parking du centre commercial Grand Large de Saint-Pierre

Article suivant

Dimanche 3 mars 2024 : c’est la fête des mamies !

Free Dom