AliExpress ou Wish, fin de l’exonération de la TVA, augmentation de 20 à 30% bientôt

2 min de lecture
26

C’est la fin des petits « privilèges » pour les vendeurs chinois sur les marketplaces Wish, AliExpress, etc, les petits colis chinois vont être sous surveillance.

Jusqu’à ce jour, les envois en provenance de Chine depuis les grands sites comme AliExpress ou Wish n’étaient pas assujettis à la TVA, la plupart des vendeurs déclaraient souvent une valeur inférieure à 22 €, mais tout cela va s’arrêter.

En effet, la Commission européenne a décidé tout simplement et tout bonnement de renforcer son système de contrôle.

Dès le 1er juillet 2021, tous les colis seront assujettis à la TVA.

Il faut donc vous attendre à une augmentation des prix de 20 à 30% pour les produits en provenance de Chine, car les vendeurs chinois référencés sur les sites marketplaces déclarent pour certains, leurs envois comme “pièce détachée, échantillon ou cadeau” d’une valeur de moins de 22 euros, afin d’échapper à l’impôt, et basés en Asie, ils ne sont pas immatriculés à la TVA en France.

À la Réunion, ces colis sont le cauchemar des facteurs et des employés des centres de tri de la Poste, des milliers et des milliers par semaines qui arrivent et s’entassent.

Souvent, sujet à polémique pour les retards d’expédition ou de distribution dans les boîtes aux lettres réunionnaises.

Et « 60 Millions de consommateurs » est en guerre contre ces sites qui proposent des « réductions douteuses », qui affichent des prix barrés « farfelus » et contre le manque de clarté des offres, souvent illustrées par des photos qui ne représentent pas le produit concerné ou en fait qui concerne que l’accessoire, sans parler de la contrefaçon.

26 Commentaires

  1. Pas de problème pour moi, s’il faut payer je paierais je suis certain que ça me reviendra toujours moins cher que si j’achète local.
    Une.
    chose est sûre c’est qu’il y aura moins de vol au niveau des services de distribution, je suis certain qu’ils ne se privent pas de se servir.

  2. Ici c une passoire , tt rentre . Fo tjr les gro i gaine plus les petits réte a terre augmenter a 100% si zot ive sava changer kwa , on est tellement en retard con s’en fou on est abituer de voir tt augmenter c sa la réunion . Zoreil deor akoz a zote sa

      • Et les zoreil sont bien content d’avoir la matière première de l’Afrique car sans l’Afrique la France serait le Haïti de l’europe mais en pire.

        • matières premières quelle paye grassement il y aura bientôt plus d’africain en france qu en afrique de toute façon c’est les chinois actuellement qui pillent l’afrique et pour zoreil dehors de 1 la reunion était une île déserte donc indépendance on redonne l’île à la nature et aussi redonner les antilles à leur vrai propriètaire les indiens carribeen et tout le monde rentre dans leur vrai pays d’origine ou de ces ancêtres

      • Toujours le chantage au maintien dans l’assistanat, et pourquoi alors la France ne donne pas l’indépendance à la kanaky ? Tu as oublié ce jour où les autorités ont rassemblé tous les chefs indépendantistes dans la fameuse grotte et les a exterminé

    • Demande ot l’independance dans ce cas ,ou lé bien content trappe le zallocation le 5 du mois. Mi prefere avoir a faire a un zoreil qu’a un comore ou mahorais

      • Le racisme est puni par la loi française et Freedom laisse ce genre de commentaire. Mdr Parisienne un esclave bonne zorey et bonne zorey sa exploite aou sans donne oute part ce que ou mérite ou sera toujours victime du racisme et de discrimination, oules même pas blanc, na pwin la mentalité bonne zorey rien et ou sera jamais un zorey.

  3. C’est un moyen de renflouer les caisses de l’État sur le dos des plus faibles. Si les produits vendu à la Réunion n’étaient pas aussi cher et peu variés, les Réunionnais ne seraient pas tenter d’aller acheter ailleurs !

  4. Plus il y a des associations anti racistes plus il y a des déferlements haineux et racistes. Anti noirs, anti blancs, anti zoreils, anti comoriens et j’en passe… Quand aux RSA leur dos est large;…Pour ceux qui travaillent dans les services sociaux il savent à quel point la misère existe….
    Alors pour avoir une chance d’éradiquer toute cette haine? Je vous pose la question…A quand une association anti cons?? Et vive Coluche vive la FRANCE!
    ET VIVE LA REUNION TERRE MULTI CULTURELLE!!
    NOUT CULTURE C’EST AUSSI NOTRE GRAND COEUR!!!
    Perd pas ça malgré les difficultés de la vie…ça même nout plus grande richesse.

      • Je n’oublie personne,…Il y a tant de culture…le” j’en passe” c’est tout ce monde qui représente avant tous des peuples et ils sont nombreux et légitiment le respect tous autant qu’ils sont.
        Le tout c’est d’avoir la volonté de placer l’être humain et les différences au centre même des discussions dans le but de favoriser la tolérance et le respect.

  5. J acheterai toujours à l extérieur même si les prix étaient doublés.
    La qualité et la grande variété de la marchandise n a rien à voir avec la camelote vendue localement à des prix exorbitants par les commerçants pei.

  6. Et il faudrait acheter local ?
    Genre des produits commandés aussi en Chine et que l’importateur aurait pris soin de prendre le moins cher possible sans regarder la qualité pour se faire le plus de marge possible ?
    Très peu pour moi … Je préfère payer ma taxe, mais il faudrait que La Poste se bouge en échange.

  7. Et qu’en est-il des produits que nous ne pouvons pas trouver à la Réunion ?!
    Genre des composants électroniques… Vous en trouvez des magasins électroniques dignes de ce nom à la Réunion ?

  8. Des années que j’achète sur Aliexpress des truc introuvable à la réunion que j’achèterai toujours d’ailleurs même avec 20 ou 30% de tva. D’ailleurs la majorité des chose vendu ici viennent de chine(smartphone, TV, vêtements, etc…) la France est Champion de la taxe sur tout. Si la Chine n’existait pas i aurais pas grand chose ici. À défaut de pouvoir rivalisé on taxe. Mais eux fabrique leur produits en Chine et vient nous taxé ici.

  9. On s’attendait à ça.. l’État n’a jamais permis à son peuple d’être gagnant. On restera tjrs minoritaire. Il veut sa part du gâteau. Exemple sur le médiator. Il veut sa part de quelques milliers d’euros sur le dos des personnes décédées ou malade

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dengue l’épidémie gagne du terrain, 758 cas de dengue confirmés du 15 au 21 mars 2021

Article suivant

Mineure agressée dans un bus scolaire : le chauffeur mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Free Dom