La broderie de Cilaos en l’air : Karine Turpin devient MOF, meilleure ouvrière de France (VIDEO)

1 min de lecture
7

Karine Turpin, une brodeuse de Cilaos, est élue meilleure ouvrière de France. Elle a décroché la médaille d’or dans le cadre du concours des Meilleurs ouvriers de France, sous le thème « H20: l’eau dans tous  ses états », grâce à ses broderies artisanales.

Le secret de son succès repose notamment sur ses 400 heures de travail, 250 heures de broderie, soit 4 à 5 h de travail le matin et pareil l’après-midi. A cela s’ajoute l’obligation de tenir sa boutique à Cilaos. Mais visiblement, cet acharnement au travail, cette passion pour cet art, a bien payé ses fruits.

Cette dame est la septième brodeuse de Cilaos à décrocher ce titre de meilleure ouvrière de France. Elle est d’ailleurs la dixième réunionnaise à obtenir une telle distinction.

7 Commentaires

  1. Le dépité guitariste noulafé envisage t il d annoncer la création de la filière brodeuse de cilaos et que la reunion va exporter pour des millions de ces broderies ? Et en même temps faire baisser le chômage ? Ôté zot i fé rire !!! Le préfet avec ,une équipe de poupette .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le tour auto se prépare à la Réunion : découvrez «Le beau volcan noir»

Article suivant

Influenza aviaire : détection dans un site de basse-cour, des mesures prises pour limiter la propagation virale

Free Dom