Assemblée nationale : le député Jean-Hugues Ratenon crie « victoire »

1 min de lecture
17

Le député de La Réunion, Jean Hugues Ratenon crie victoire à l’Assemblée nationale, après avoir fait adopter « plusieurs de nos amendements mais aussi faire supprimer l’article 2 du projet de loi ».

« Après 2 jours d’examen en séance publique du projet de loi de veille et de sécurité sanitaire : nous avons réussi à faire adopter plusieurs de nos amendements mais aussi faire supprimer l’article 2 du projet de loi.  »

Les débats ont été longs, rudes mais la macronie ne peut plus faire ce qu’elle veut au Parlement. Elle apprend depuis hier à respecter les députés, la Représentation Nationale, à
les écouter et à accepter nos propositions. Fini la méthode jupiter. Fini l’assemblée considérée comme simple chambre d’enregistrement.

Avec la suppression de cet article 2, le projet de loi est vidé de son contenu. C’est une 1ère victoire. Ce n’est que le début, le combat continue

17 Commentaires

  1. Il est tout à fait regrettable et triste que ces débats démocratiques normaux soient perçus comme des combats, des batailles qu’il faut gagner en terrassant l’adversaire.Des deux côtés d’ailleurs. Il n’y a pas les bons et les méchants. Alors que M.RATENON,qui n’est pas meilleur que les autres, arrête de nous abreuver à chaque fois de ses appréciations guerrières. Qu’il fasse simplement le travail pour lequel il est élu et payé.

    • Bonjour. J’apprécie beaucoup votre commentaire, tant sa forme que son fond. Il serait peut-être en effet temps que les partis comprennent le résultat des dernières élections : assez de querelles stériles et d’opposition systématique, mais travailler ensemble. Et ça n’empêche pas les débats pour autant

  2. Compte tenu de la complexité de la situation, l’Assemblée doit agir avec prudence et pragmatisme pour répondre à la crise sanitaire. Il est raisonnable d’attendre des élus certaines propositions bistonflettes mais il est important de ne pas réagir de manière excessive ou de négliger d’autres questions importantes.

  3. ce n est pas une victoire de Ratenon quand l epidet se repandras dans notre région il faudra trouver les responsables et les faire condamner n est ce pas Ratenon le clown de l assemblée quel projet de loi porte son nom aucun il est un pion de Mélenchon.

  4. ce n est pas une victoire de Ratenon quand l epidet se repandras dans notre région il faudra trouver les responsables et les faire condamner n est ce pas Ratenon le clown de l assemblée quel projet de loi porte son nom aucun il est un pion de Mélenchon.

  5. arrête moucat boug la au moins li ose et li dit sat les autres i pensent tout en passant la langue dans ki le band Macroniste.
    Vive le band député i cause et justifie zot déplacement .a zot i mérite voyage en vip.
    Comparé à Madame la Maire de St Denis que l’était ministre juste pour mangé a l Elysées

  6. Et la Marine qui croyait en faisant du leche cul à la première occasion s est retrouvée la tête dans le cul des macronniste ha ha ha je crois que tout le monde s est trompé de diagnostic

  7. Mr Ratenon devrait être invité en interview sur BFMTV,et la on verras sa capacité intellectuel face a la presse nationale ce qu il répondra sur son collègue Éric Coquerel accusé d agression sexuel lui qui saute sur le moindre faux pas des membres de la majorité présidentielle ,on as bien vu l impolitesse lors de l intervention d une député de leurs rang rappelé par la présidente de respecter la politesse la moindre des choses .

  8. Mr Ratenon devrait être invité en interview sur BFMTV,et la on verras sa capacité intellectuel face a la presse nationale ce qu il répondra sur son collègue Éric Coquerel accusé d agression sexuel lui qui saute sur le moindre faux pas des membres de la majorité présidentielle ,on as bien vu l impolitesse lors de l intervention d une député de leurs rang rappelé par la présidente de respecter la politesse la moindre des choses .

  9. Youyou ! Whé ! Nous lé ensemble ! Bravo les députés ! Merci de pouvoir faire enfin le travail pour lequel le contribuable paie. Ne lâchez rien. Nous lé avec zot. Merci ! Merci ! Merci !

  10. Il n’y a que des critiques et pourquoi pas donner des idées et solutions pour tous problématiques histoire d’aider un peu ????
    Allé arrête être mal au ki changeons un peu
    Courage je sais que sais pas facile qd i lance!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

14 juillet : revivez en vidéos le feu artifice du Barachois

Article suivant

Le rappeur Kalash en show à St-Leu ce mercredi

Free Dom