/

Le député Jean-Hugues Ratenon interroge la ministre des Outre-Mer sur « le transfert des violences de Mayotte vers La Réunion »

1 min de lecture
24

Lors des Questions au Gouvernement de ce mardi 13 février à l’Assemblée Nationale, le député Jean-Hugues RATENON a interpellé le ministre des Outre-Mer sur les mesures concrètes qu’il envisageait pour mettre fin aux violences, en dehors de la suppression du droit du sol, solution qui, selon lui, ne suffit pas.

Retrouvez son intervention dans la vidéo : « L’État organise le transfert des violences de Mayotte vers La Réunion »

24 Commentaires

  1. à aucun moment Mr Ratenon à plaidoyer et plaider en faveur de la Réunion ni pour les reunionnais et reunionnaise,et le pire bocou de créoles y croit tjrs au parti melanchonniste LFI,et l’alliance de tte la gauche politique NUPES depuis des années coule la Réunion dans le précipice, sa prouve l’intérêt de nos élus envers nous les réyoné et reyoneze

  2. y voit que mélanchon et ces alcooliques y essaye tjrs de vouloir contrôler la Réunion par le mensonge politique et démagogique en soutenant l’immigration illégal au frais du contribuable créoles franchement les élus locaux NUPES et LFI zot la point de face et zot la coule la Réunion et zot y ose encore prétendre à la confiance des reunionnaise et reunionnais,pou in fois su la vidéo Ratenon lé pas saoule et li lé rasé

    • Oté si ou lé vraiment un kaf ki participe activement à la prochaine élection du FN. De ce fait ou donne raison aux idéologues néo nazis de ce parti qui chantent haut et fort le bras bien tendu, que tous ceux de ce pays qui ne sont pas caucasiens ne sont que des sous hommes, des dégénérés issus d’une sous race. Auront ils raison en 2027 parce que pour ces gens ou lé qu’un français de papier.

  3. pourquoi pas une préférence régionale pour le logement à la Réunion ? logement sociaux en nombre insuffisant et malheureusement souvent occupé par une populations qui ne respecte le vivre ensemble. Dans le privé des loyers exorbitant que seuls les nantis peuvent se permettre de louer. Des propriétaires qui préfèrent la location saisonnière plus rentable et moin risqué. Moralité des milliers de Réunionnais galérent pour trouver un logement … La préférence régionale évoquée pour le travail devrait pouvoir aussi concerner le logement !

    • Ok préférence régionale pour le travail et le logement, mais on l’applique aussi dans tous les pays du monde. Faites de la place et beaucoup de place car vu le nombre de réunionnais vivant partout dans le monde, il sera difficile de trouver de quoi les loger et leur donner un travail même si les non « préférence régionale » partent

  4. Avec ce qui se passe à Mayotte y’a pas que mahorais y ça rentrer encore y a tous ces pourris de fonctionnaires qui sont partis pour l eldorado avec 53 %vie chere sauf là zot ki fait huit/neuf et la y rentre où???? Devinez ? Le rectorat et les autres administrations y ça trouve un place pour zot

  5. à Mayotte le peuple mahorais ont dénoncer les ong et associations complices de l’immigration illégal, ici à la Réunion au lieux rouve le yeux sur ces soit disant ong et associations qui avec la complicité de l’extrême gauche, LFI et NUPES tous font rentrer les immigrés clandestinement au frais des contribuables reunionnaise et reunionnais, né plein de personnes ke l’avez dénoncer tt ces ong et ces personnes là la fait traite à zot de fou, et aujourd’hui c’est l’île de Mayotte ki donne l’exemple en dénonçant tt ce fiasco social, kan sa nous créoles va faire de même

  6. Mr Ratenon le collectif Force vives parle d’un plan surnommé CUF envers Mayotte si vous vous inquietté qu’un grand nombre de Mahorais qui voudront fuir Mayotte pour venir habité à la Réunion fermé la liaison aérienne du 976 vers le 974

  7. RAL le bol des arrivants chez nous il y en à de plus en plus , ça enménent les nouvelles modes d’agressions ici , ça agressent ça tuent avec des galets ça marche en bande partout sur l’île , Mr ratenon il faut que chacun reste dans son pays vous n’avez pas compris cela ? ont en à marre d’être voler, agressé par ces tueurs même s’ils sont jeunes et non solvable que font ces tueurs chez nous ? alors faites votre travail justifier votre salaire.

  8. Quelque part le discours de Ratenon rejoint celui de la ministre de l’Outre-Mer et de Darmanin quand il met sur le seul compte des jeunes isolés comoriens la responsabilité de la délinquance et de la violence à Mayotte et à La Réunion.
    Il oublie les violences intra familiales commises par de bons Réunionnais ou les violences contre les militants syndicaux dans certaines entreprises du transport à La Réunion commises par des nervis bien réunionnais et commanditées par des patrons bien réunionnais !
    il y a une seule et importante chose avec laquelle on ne peut qu’être d’accord avec Ratenon, c’est le sous développement de Mayotte dont la responsabilité incombe uniquement à la puissance française qui possède cette île depuis près de deux siècles.
    Qu’y ont fait tous les gouvernements français, de droite et de gauche, qui se sont succédés à la tête de la nation française ? Rien ! Et c’est cela la honte !
    Aujourd’hui, Macron, Darmanin et Guévenoux, la nouvelle ministre des DOM, nous parlent de rétablir l’ordre à Mayotte.
    Une fois de plus, ils ne savent que manier le bâton contre les plus pauvres.
    Ils savent trouver des millions pour envoyer à Mayotte pendant des mois leurs compagnies de CRS, mais ils ne trouvent pas d’argent pour alimenter toute la population en eau potable, construire le nombre d’écoles nécessaires, un deuxième hôpital, des logements salubres en nombre suffisants !
    Quelle bande d’hypocrites !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une minute de silence pour Robert Badinter à 12h au palais de justice de Champ Fleuri

Article suivant

Journées TAAFéennes : des élèves réunionnais sensibilisés aux métiers de la mer

Free Dom