/

Russie : près de 200 victimes dans les attentats de Moscou (vidéos)

1 min de lecture
7

La Russie a été secouée par un acte de violence sans précédent, avec l’attaque meurtrière perpétrée vendredi soir au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, en périphérie de Moscou. Les autorités russes ont confirmé l’arrestation de onze individus, dont quatre assaillants directement impliqués dans cette tragédie.

L’attentat, revendiqué par l’organisation Etat islamique (EI), a déjà causé la mort de plus de 200 personnes, un bilan qui pourrait malheureusement s’alourdir dans les heures à venir, selon le comité d’enquête russe.

Les victimes de cette attaque ont été touchées, certaines perdant la vie sous les balles des assaillants, tandis que d’autres ont été intoxiquées par des produits de combustion utilisés lors de l’incendie délibéré provoqué par les terroristes. Ces derniers ont fait usage d’armes automatiques et d’un liquide inflammable pour semer le chaos et la terreur au sein du Crocus City Hall.

7 Commentaires

  1. recrutement sur internet pour 500 000 roubles…
    un des militant rattrapé avoue le financement
    un autre a du avaler un morceau de son oreille lors de son arrestation,
    une mise en bouche sur ce qui attend les salopards qui ont perpétré
    les tirs aveugles sur le public russe….
    c pad’bol

  2. « La voiture des terroristes a été interceptée dans la région de Bryansk, en direction de la frontière ukrainienne. »

    c’est vrai que les journaux américains ont reconnus l’existence de 12 bases de la CIA en Ukraine….
    ah bah non, c’est pas la bonne direction, fallait rejoindre le Mi6…juste la porte à coté

  3. « Tous les assaillants d’hier étaient des citoyens du Tadjikistan. »

     Le président de l’association patriotique Russe »hommes du nord » Mikhaïl Mavashi, a fait la lumière sur la situation des suspects de l’attentat terroriste :

     « J’ai reçu des informations directement de sources internes, des services spéciaux. Tous les attaquants d’hier étaient des citoyens du Tadjikistan. Ils travaillaient spécifiquement, spécifiquement pour recruter les services spéciaux ukrainiens. Après l’attaque terroriste, ils se sont précipités dans la région de Briansk. Là, nos forces spéciales , les plus lourds, les ont rattrapés dans la forêt. Un a été « tué » Trois ont été arrêtés.

    Pourquoi se sont-ils précipités dans la région de Briansk ? Lors de la traversée de la région de Briansk et du territoire ukrainien, ils étaient censés être accueillis par des DRG ukrainiens, ainsi que des groupes de sabotage et de reconnaissance. De là, après avoir traversé l’autre rive, ils ont dû écrire des vidéos wahhabites sur l’évolution de la situation en Russie. Ce dont je vous parle depuis un an maintenant.

    Il s’agit de la plus grande tentative jamais réalisée. Maintenant, tout est encore entièrement vérifié. Bien entendu, il existe également une trace des services de renseignement étrangers. Il y a là un lien spécifique. Mais les informations que je viens de vous donner sont déjà accablantes. Que tous les Tadjiks ont travaillé spécifiquement pour le régime de Kiev, notamment à la demande des crêtes, notamment pour attiser les conflits ethniques en Russie.

  4. « Alors que Nuland avait promis de «méchantes surprises» à Poutine, le renseignement américain s’empresse d’accuser l’Etat islamique d’être responsable de l’attentat

    Les services de renseignement américains ont fait le tour des agences de presse pour faire passer un message (: il n’y a «aucune raison de douter» de la responsabilité de l’Etat islamique, dont une revendication est apparue sur un canal Telegram.

    Message désormais martelé partout et pris )comme argent comptant, et ce même si la Russie n’a pas encore communiqué sur le sujet.

    Avant cela, Washington avait immédiatement dédouané le régime de Kiev, affirmant quelques minutes après l’attaque que «rien n’indiquait que l’Ukraine ou des Ukrainiens soient impliqués dans cette fusillade».

    «Sur quelle base les fonctionnaires de Washington tirent-ils des conclusions, au milieu de la tragédie, quant à l’implication de quiconque ?», s’était alors interrogée Maria Zakharova.

    Elément troublant mais qui ne prouve évidemment rien en l’état, juste avant son départ du département d’Etat, Victoria Nuland expliquait que «le financement supplémentaire [à l’Ukraine] permettra d’assurer que Poutine soit confronté à de méchantes surprises sur le champ de bataille».

    la Nuland qui distribuait ses pains de chocolat en 2014 lors du Maidan et qui a fait le renversement avec la CIA d’un président élu démocratiquement pour mettre le nazillon en place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Comment trouver une pharmacie de garde proche de chez vous ?

Article suivant

Saint-Pierre en couleur :le holi holi à 16h et un village gourmand

Free Dom