REPLAY Aurore Bergé a été l’invitée de Face à Face ce jeudi 25 avril

1 min de lecture
20

Ce jeudi 25 avril, l’émission Face à Face, animée par Sarah Patel et Alban La Grange, accueillera Aurore Bergé, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. L’entretien débutera à 7h30. Cette rencontre intervient alors que Mme Bergé est en visite à La Réunion du mardi 23 avril au jeudi 25 avril. Durant trois jours, Aurore BERGÉ se rend à la Réunion pour aborder tous les volets de son portefeuille ministériel : égalité entre les femmes et les hommes, santé des femmes, lutte contre les violences sexistes et sexuelles, entreprenariat féminin et aussi lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+. Aurore BERGÉ commencera son déplacement par l’inauguration d’une maison des femmes, de la mère et de l’enfant au Centre hospitalier Ouest Réunion de Saint Paul. Sur le thème de la prévention et la lutte contre les violences intrafamiliales, la ministre participera à un Comité Local d’Aide aux Victimes. Sur le thème des violences sexistes et sexuelles, elle visitera mercredi l’association réunionnaise pour la prévention des risques liés à la sexualité et aux harcèlements (ARPSH). Aurore BERGÉ rencontrera mardi soir des cheffes d’entreprises. Le mercredi elle visitera une exploitation agricole gérée par une femme et s’entretiendra avec des femmes agricultrices ainsi que des élèves du lycée agricole mercredi matin. Pour clôturer la séquence sur l’entreprenariat féminin, la ministre visitera Beelab, un incubateur destiné aux entrepreneuses de La Réunion. Dans la continuité de son action pour la lutte contre les discriminations, Aurore BERGÉ ouvrira un comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ (CORAH) mercredi. Elle ira ensuite visiter le centre LGBT+ de Saint-Denis et échangera avec les associations engagées LGBT+. La ministre terminera sa visite officielle en échangeant avec les élèves du lycée Sarda Garriga à Saint-André sur le sujet de la lutte contre les préjugés.

20 Commentaires

  1. Deux semaines après avoir annoncé sur un ton martial sa volonté de « passer au crible » plusieurs associations féministes accusées de complaisance avec l’attaque perpétrée le 7 octobre par le Hamas, et de leur couper leurs financements, Aurore Bergé a reconnu le 2 mars dans les colonnes du « Parisien » que l’enquête n’a donné aucun résultat. Mais la ministre chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes se défend de toute instrumentalisation…

    Historiquement, en France, une majorité d’associations féministes s’efforcent, si ce n’est de soutenir, au moins d’entretenir un dialogue avec la Ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, même lorsque les associations critiquent fortement l’action globale du gouvernement en matière d’égalité. La plupart des ministres ou secrétaires d’Etat concernées ont en général agi dans cet état d’esprit, de consultation, voire parfois de co-construction.

    Les déclarations d’Aurore Bergé créent une rupture dans cette dynamique. Ils instaurent un rapport de force unilatéral. C’est une chose de vérifier ce que financent les subventions publiques, c’en est une autre d’employer un vocabulaire comme “passer au crible” des associations, renvoyant à un contrôle autoritaire de l’Etat sur ces dernières.

    Au delà de l’écosystème féministe français, depuis quelque temps, les libertés associatives subissent des attaques de plus en plus frontales.

    Les associations, dans leur diversité, sont un des poumons de la démocratie, et la démarche d’Aurore Bergé contribue à décrédibiliser leurs actions. Or, jusqu’à présent, dans le domaine de l’égalité notamment, les associations pallient les nombreux manquements de l’Etat avec des moyens dérisoires.

    changement d’air n’est ce pas ?

  2. Décidément ce gouvernement est nul dans tous les domaines… En France la GPA est interdite par contre les enfants né d’une GPA à l’étranger sont autorisés… Donc en France on peut louer le ventre des femmes dans les pays pauvres… La France est-elle devenu devenue un pays débile ?
    Ce matin un auditeur a posé la question à la ministre : elle a elle s’est contentée de répéter comme un perroquet : “la GPA est interdite en France “

    • Loueur de ventres, importateur de bébés, un business d’avenir dans le nouveau monde déshumanisé 64 900 euros à l’achat pour un bébé ukrainien sélectionné

      Alors que les Ukrainiens sombraient dans la pauvreté, leur pays est devenu la capitale de l’industrie de la maternité de substitution. Aujourd’hui, l’#Ukraine contrôle au moins un quart du marché mondial.
      #GPA

  3. «On crève en silence»: écrasé par l’explosion de sa facture énergétique, un gérant de PME alerte sur l’état réel du pays

    «En quelques mois, en quelques semaines, ma facture est passée de 4 000 à 15 000 euros», explique le patron de Oh ma bûche.

    Personne ne le sait, mais tous les jours, des PME industrielles, des boulangers, des agriculteurs crèvent en silence à cause de ces problèmes d’énergie

    «Je vais devoir fermer mon usine», se désole-t-il, contraint de lancer un appel à la solidarité alors même que son marché est «vertueux et son outil industriel performant».

    Un problème qui n’intéresse absolument pas le gouvernement dont le ministre de l’Economie, entre la rédaction de deux livres érotiques, se félicite

    Ce qui n’a rien de surprenant puisqu’il ne fait qu’appliquer les directives de Bruxelles où «tout est contraire aux intérêts de la France», confiait récemment Bernard Accoyer.

    De la règle des 3×20 -3×20-quest-ce-que-cest) au marché européen ) de l’électricité et à sa réforme , tout est «contre nos intérêts les plus élémentaires».

    ▶ «Tsunami de déconsommation»: pendant que les Français se privent de nourriture, Bruno Le Maire salue les «très bons résultats économiques»

  4. ▶️Replay–Sales guerres de l’OTAN: «Nous nous souvenons de leurs mensonges, comment ils ont rasé les villes d’Irak»

    «L’Irak sait ce qu’est la guerre», a déclaré le chef de la diplomatie russe, à Bagdad au côté de son homologue irakien Fouad Hussein.

    Une guerre d’abord, évidemment, du pétrole, mais aussi guerre contre la géopolitique russe en Ukraine, et, cerise sur le gâteau, briser l’axe Paris-Bagdad, puis Paris-Damas et en finir avec l’influence de la France au Moyen-Orient.

    Et nous nous souvenons des prétextes de la guerre contre l’Irak, au Conseil de sécurité de l’ONU, tous des mensonges.

    Attaque sous faux drapeau en 2018 au «Novitchok» à Salesbury (affaire Skripal

    la macronnie, c’est l’extinction de la France

  5. INFO : France, la ministre en charge de l’Égalité et de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé déclare en direct sur le plateau de BFMTV « Les étudiants qui se mobilisent pour les palestiniens sont soit incultes soit antisémites ».

    pour elle , le génocide est un gros mot

    « Les découvertes macabres se confirment de jour en jour avec toujours selon les journalistes sur place des traces de tortures, des membres coupés, des organes prélevés… Le nombre de victimes civiles de la barbarie judéo-nazie dans le seul hôpital Nasser de Khan Younis dépasse ce jour les 300. Vidéo d’Al Jazeera.

    L’horreur d’un génocide en direct, que les media complices ne peuvent plus cacher totalement à l’heure d’internet, a fini par créer un mouvement anti-sioniste planétaire qui, en raison de la répression des démocratures occidentales, ne s’était jusqu’à présent exprimé que par des manifestations de rue. La donne est en train de changer. »

    Un charnier créé par les forces défense israéliennes a été découvert dans un hôpital de Gaza, où des civils palestiniens semblent avoir été victimes d’un effroyable massacre.

    «Bah, c’est une vieille nouvelle, Caitlin», direz-vous peut-être. «Nous connaissons déjà le massacre et les charniers qui ont été découverts il y a quelques semaines à l’hôpital al-Shifa de Gaza.

    Non non, il s’agit d’un autre charnier issu d’un autre massacre des forces de défense israéliennes dans un tout autre hôpital de Gaza. L’hôpital al-Shifa, aujourd’hui complètement détruit, se trouvait dans la ville de Gaza ; je parle du complexe médical Nasser à Khan Younis, où quelque 210 corps auraient été découverts dans une fosse commune après le retrait des forces israéliennes de la ville au début du mois. Deux massacres différents, deux hôpitaux différents, deux fosses communes différentes remplies de civils palestiniens. »

    les journalistes et les observateurs se font tuer, donc cela n’existe pas , pour Aurore ?
    ceux qui le dénoncent sont des idiots ou des anti sémites ? non mais allo.

  6. « Toutes les études sérieuses démontrent maintenant l’inutilité et LA DANGEROSITÉ des masques !
    Dire que je vois encore des gens en porter !!

    Résumé de cette nouvelle étude :

    • L’inhalation de particules et de substances potentiellement toxiques provenant du masque est possible.

    • Nous avons constaté une libération et une teneur élevées en micro et nanoplastiques.

    • Nous avons mis en évidence des dépassements pour les composés organiques volatils, l’acroléine, les phtalates.

    • également pour le xylène, les substances per/polyfluoroalkyles et pour Pb, Cd, Co, Cu, Sb et TiO 2 . »

    et ce gouvernement autocratique à mis des amendes aux personnes qui ne portaient pas de masques en exterieur !!!
    et ces pourritures ont obligés les enfants à porter des masques. dans les écoles ..
    etc
    etc…

  7. « Xi Jinping à Paris : Devant Xi et Macron, von der Leyen compte exiger une concurrence « équitable » avec la Chine
    COMMERCE INTERNATIONAL•La présidente de la Commission européenne va participer ce lundi à Paris à une rencontre avec le président chinois et Emmanuel Macron »

    notre minable se fait encadrer par la Yenne non élue, c’est cette sorciere qui dirige la France ?

    honte à nos politiques et au Necron sans couilles…

  8. Wang Wenbin a déclaré que les États-Unis, tout en accusant d’autres pays de développer des armes biologiques, sont eux-mêmes à l’origine de la mise en place de laboratoires biologiques militaires dans le monde entier.

    Voici quelques faits:

    ▫️Les États-Unis ont installé des laboratoires biologiques dans 25 pays du monde: au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud-Est et sur le territoire de l’ex-Union soviétique. Rien qu’en Ukraine, il y en a une quinzaine.

    ▫️Les autorités des pays où se trouvent ces installations n’ont aucune idée de ce qui se passe à l’intérieur de leurs murs.

    ▫️Les données obtenues par le ministère de la défense russe au cours de l’opération militaire, indiquent que Washington est engagé dans le développement d’armes biologiques sur le territoire de l’Ukraine.

    ▫️Le 3 novembre 2022, le Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) n’a pas adopté un projet de résolution russe qui prévoyait la création d’une commission du CSNU chargée d’enquêter sur les activités des laboratoires biologiques américains en Ukraine.

    ▫️La Russie et la Chine ont voté en faveur du document, tandis que le Royaume-Uni, les États-Unis et la France s’y sont opposés.

    ▫️La France a voté contre. Tandis que la nouvelle épidémie pourrait être plus effrayante que le Covid… »

    on voit bien que la Macronie et ses adeptes ne sont pas clair du tout aux yeux de la communauté internationale

  9. Le ministre russe des affaires étrangères, Sergei Lavarov, a convoqué les ambassadeurs britannique et français au Kremlin pour les avertir qu’une attaque sur le territoire russe avec leurs armes à longue portée pourrait entraîner une riposte russe contre les bases britanniques et françaises.

    L’état-major russe envisagerait également de lancer une frappe nucléaire sur la base d’entraînement ukrainienne de Selidovo, qui compte de nombreux soldats et instructeurs étrangers.

    Si l’on regarde la carte, Selidovo n’est pas loin de la ville de Donetsk.

    Les Russes peuvent facilement utiliser des missiles Iskander dotés d’ogives conventionnelles pour détruire n’importe quelle installation dans cette ville. Cependant, il semble que la patience de Moscou à l’égard de Biden et du spectacle de clowns de Washington soit à son terme.

    Macron est clairement allé trop loin et nous n’avons rien fait pour lui.

    Conclusion : Moscou ne tolérera plus les frappes sur son territoire.

    Moscou ne veut pas non plus prétendre que nous et les autres membres de l’OTAN ne sommes pas des co-belligérants. En résumé, la guerre par procuration menée par Washington en Ukraine aux portes de la Russie doit cesser.

    Étant donné que les forces ukrainiennes sont vaincues et s’effondrent, il serait sage de suspendre toute aide militaire supplémentaire et de dire à Kiev de demander un cessez-le-feu.

    Dans le cas contraire, une guerre européenne avec la Russie, à laquelle les forces armées américaines ne sont pas préparées, pourrait s’ensuivre.

  10. Le Dr McCullough lance un énorme avertissement : « Ils vont créer une pénurie alimentaire » avec la peur de la grippe aviaire

    Comment?

    Le Dr McCullough déclare : « Ils effectuent des tests PCR de masse sur les animaux, créant cette crise artificielle, puis abattent ou détruisent massivement les volailles. »

    Ce qui est inquiétant, c’est que le Michigan cède à la peur et déclare une « urgence pour la grippe aviaire ».

    « Nous avons des preuves incroyables que des recherches sur le gain de fonction sont à nouveau effectuées dans les laboratoires américains. »

    « La peur de la grippe aviaire, qu’il s’agit de la maladie X, l’Alliance mondiale du vaccin dit qu’il s’agit de la maladie X – et que cela va créer une insécurité alimentaire qui sera le moteur de la peur à l’approche du cycle électoral. »

  11. La police slovaque a arrêté et interroge l’épouse de Cintula, qui avait tenté de tuer le premier ministre Fico.

    Ils disent qu’elle est une réfugiée d’Ukraine et qu’elle a participé activement à la préparation de la tentative d’assassinat.

    Elle fait actuellement l’objet d’une enquête pour ses liens avec les services de renseignement ukrainiens.

  12. Pourquoi beaucoup de gens, à vrai dire la majorité, n’ont pas vu la dérive totalitaire, liberticide et dangereuse lors du Covid et ont toujours peur de la reconnaître aujourd’hui ?
    Réponse très éclairante d’Ariane Bilheran :

    « La terreur du choc traumatique entraîne souvent une incrédulité : c’est tellement horrible que cela n’a pas pu se produire ! L’individu se persuade qu’il a lui-même inventé ce qu’il a subi. Il se raconte, en somme, des histoires fausses. Tout cela nous explique la raison pour laquelle beaucoup de personnes ne parviennent pas à voir ce qui se passe lors de la mise en place d’une dérive totalitaire, et même, s’illusionnent sur le fait que leur gouvernement, devenu véritable bourreau, continue de vouloir leur bien, pourvu qu’aujourd’hui il se nomme « démocratie ». »

    Psycho-pathologie du totalitarisme

  13. Nous ne pouvons plus faire confiance à nos gouvernements, auxquels nous avons accordé tant de crédit, parce qu’ils s’en prennent à nous… Le Covid n’était qu’un petit aspect de ce que nous vivons actuellement. Ce transgenrisme qui nous prive à nouveau de notre identité sexuelle.

    Ensuite, il y a la folie du climat, qu’ils utiliseront pour restreindre la mobilité individuelle, nos possibilités de visiter d’autres pays, de prendre l’avion et tout ça. Ensuite, il y a la carte d’identité numérique, c’est la prochaine chose, donc le passeport Covid était en quelque sorte le ballon d’essai de la carte d’identité numérique, bien sûr la monnaie numérique qui sera le mécanisme de contrôle ultime pour chaque individu sur cette planète. Et puis bien sûr la lutte contre le discours haineux, la désinformation, la désinformation, la fausse information, c’est la nouveauté maintenant.

    Donc, ce sont toutes des mesures et, pour ainsi dire, des agendas qui sont mis en place et qui, en fin de compte, aboliront la liberté, la démocratie et l’État de droit. Et c’est vraiment rafraîchissant de voir que beaucoup de gens reconnaissent ces problèmes et commencent à comprendre ce à quoi ils ont affaire.

  14. Mensonges d’état pour nous imposer des modes de vie débiles et nous taxer à outrance sur de faux prétextes :

    ⚠️⚠️ CLIMAT – LES SCIENTIFIQUES NE COMPRENNENT PAS POURQUOI L’ANTARCTIQUE NE S’EST PAS RÉCHAUFFÉ DEPUIS 70 ANS MALGRÉ L’AUGMENTATION DU CO2⚠️⚠️

    – ARCHIVES – 09 Février 2023 – CFACT –

    Même si la quantité de dioxyde de carbone rejetée dans l’atmosphère augmente partout dans le monde, les températures moyennes en Antarctique n’ont pas augmenté au cours des 70 dernières années. En fait, 2021 a été l’hiver de six mois le plus froid depuis le début des relevés en 1957.

    Les scientifiques tentent de comprendre pourquoi l’Antarctique ne s’est pas réchauffé récemment et certainement depuis longtemps. L’idée non prouvée selon laquelle le dioxyde de carbone rejeté par l’homme dans l’air serait la principale cause du changement climatique est affaiblie par le fait qu’une grande partie de la Terre ne se réchauffe pas.

    ❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌

    Si les scientifiques continuent de se baser sur les faux postulats et algorithmes du GIEC, ils peuvent encore chercher longtemps à comprendre. Ils ne trouveront pas.

    Par contre, les scientifiques indépendants savent pourquoi : parce que le CO2 n’est pas un gaz à effet de serre et n’a jamais été responsable de la moindre fluctuation de température au cours des âges géologiques.

    —————
    Toutes ces conneries au lieu de s’attaquer aux pollutions chimiques dues aux produits dérivés de la fausse
    écologie comme les batteries lithiums

  15. Il faut savoir avant d’aller voter en juin que l’UE souhaite espionner l’ensemble de vos communications y compris vos échanges privés. Selon eux pour protéger les enfants ! Tu parles !!!
    Ils évoquent même la surveillance de l’audio.
    Il faudra vraiment bien voter en juin ! Aucun vote pour les partis alliés de la Macronie, ou leurs pseudos « opposants » et surtout pas socialistes et écolos.

  16. « La France est devenue un asile de fous.

    Valérie Heyer, députée européenne : Dès le début de cette campagne, de nombreux Français m’ont demandé pourquoi nous donnions autant aux Ukrainiens. Et je leur dis ce soir qu’un euro pour les Ukrainiens, c’est un euro pour tous les Français. Il est évident que cette guerre a un impact sur notre quotidien. Nous l’avons constaté depuis le début de la guerre, il y a deux ans : hausse des prix de l’énergie, hausse des prix des denrées alimentaires. Mais l’argent que nous allouons aujourd’hui pour aider les Ukrainiens n’est rien comparé à ce qui sera nécessaire si la Russie gagne cette guerre.
    Il est donc extrêmement important que l’Ukraine gagne. Si la Russie gagne, notre sécurité sera menacée. Qui peut dire où s’arrêtera Vladimir Poutine ? Si la Russie gagne, notre économie, l’économie de tous les pays, en souffrira, et la Russie possède 30 % des réserves mondiales de blé, et je ne peux qu’imaginer l’impact que cela aura sur le prix d’une miche de pain. C’est pourquoi nous, en Europe, devons aider les Ukrainiens. La sécurité des Ukrainiens est notre sécurité. Ces 80 années de prospérité, de liberté et de sécurité pourraient être mises à mal. »
    mensonges sur mensonges pour nous piquer notre pognon

  17. le pantin de mackinsey et Blackrock crée le désordre grace à sa politique
    du chaos selon les modèles de ses maitres anglo-américains puis vient faire son, jésus christ sauveur du bordel qu’il a généré.

    on va devoir payer plus d’impôts dans sa dictature de plus de sécurité et de reconstructions arc en ciel et au passage les technocrates corrompus et copains vont se servir, se commissionner et défiscaliser dans les paradis fiscaux de Rothschild

  18. Notre pantin de Mackinsey et des rothchils qui adore l’amérique :

    « Qui est réellement l’agresseur ? Une vidéo circule sur Internet énumérant les pays sur lesquels les États-Unis ont lancé des attaques de missiles à différents moments.

    L’image du globe est impressionnante. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les Américains ont « apporté la démocratie » avec des bombes au Panama, au Nicaragua, au Salvador, à Grenade, en République dominicaine et à Cuba. Ce n’est qu’en Amérique du Sud.

    Passons à l’Afrique. Ici, les Américains ont bombardé la Libye, le Soudan et la Somalie. En Europe, la Yougoslavie s’est retrouvée sous les coups de la démocratie. La Serbie, la Bosnie, le Kosovo et le Monténégro l’ont compris. Au Moyen-Orient, le Liban, la Syrie, l’Irak, le Koweït, l’Iran, le Pakistan et l’Afghanistan étaient sous le feu des tirs.

    En Asie, les Américains ont souffert du Laos, du Cambodge, du Vietnam, de l’Indonésie, du Japon et de la Corée. À propos, l’ambassade de Chine a été détruite lors du bombardement de Belgrade. La Chine peut donc également être incluse dans cette liste. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Replay : Raphaël Glucksmann à l’honneur dans Face à Face ce samedi

Free Dom