Le fils du sénateur Dennemont inhumé ce mardi après midi

4 min de lecture
13

Julien Dennemont, le fils du sénateur Michel Dennemont, sera inhumé ce mardi. Le jeune homme de 36 ans s’était donné la mortce week end en sautant du 4eme étage d’un immeuble aux Avirons vendredi après midi.  Il n’a pas survécu à cette défenestration, après avoir été admis au CHU de Saint-Pierre dans un état critique, et un long massage cardiaque prodigué par les secours.

Ses obsèques se dérouleront ce mardi, à l’église des Avirons à 15 h.

Les raisons de ce geste dramatique sont encore inconnues. Cet ancien employé au collège de l’Étang-Salé présentait des fragilités psychologiques pour lesquelles il était suivi depuis plusieurs années selon des proches de la famille.

Les réactions et témoignages

Remerciements du sénateur, Michel DENNEMONT

« Suite au drame qui nous touche, je tiens au nom de ma famille et en mon nom à remercier tous ceux qui nous ont transmis un message de réconfort.

Nous sommes profondément touchés de la sympathie dont vous avez fait preuve et par le soutien que vous nous avez apporté face à cette épreuve qui vient de nous affecter.

Encore une fois nous vous remercions de tout cœur »

Communiqué du Président de l’AMDR, Serge HOAREAU

« C’est avec beaucoup de peine que j’accueille la nouvelle du décès de Julien, fils du sénateur de La Réunion et ancien maire des Avirons, Michel DENNEMONT.
Je présente mes plus sincères condoléances à mon collègue Michel DENNEMONT ainsi qu’à sa famille et ses proches.
Dans cette tragédie, je souhaite lui apporter tout mon soutien et celui de l’ensemble des Maires de La Réunion. »

Communiqué de Pierrick ROBERT, président de la CCIR

Pierrick ROBERT, Président de la CCIR présente ses plus sincères condoléances au sénateur Michel Dennemont suite à l’annonce du tragique décès de son fils Julien Dennemont.
« Julien qui était chef d’entreprise et un ami, il nous manquera.
L’ensemble des élus de la CCIR se joignent à moi pour adresser ce message de soutien et d’amitié dans ce moment particulièrement difficile à Michel Dennemont, sa famille et ses proches. »

 

Communiqué de Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental

Cyrille MELCHIOR« J’apprends avec beaucoup de tristesse le décès tragique du fils du sénateur Michel Dennemont.
Je comprends la douleur que peut infliger une telle disparition pour un père.
En mon nom personnel et en celui des Conseillers départementaux, j’adresse mes condoléances les plus sincères ainsi que mon entier soutien à Michel Dennemont et à ses proches, dans cette douloureuse épreuve. »
Réaction de Michel Fontaine, maire de St Pierre
« C’est avec stupéfaction et tristesse que nous apprenons le décès dans des conditions toujours tragiques de Julien, le fils du Sénateur Michel Denemont, c’est à un ami, un père que j’adresse ma plus profonde affection.
Je pense en cet instant à la famille, aux proches qui doivent faire preuve d’un courage exceptionnel pour tenter de surmonter une telle détresse.
Je veux ici me joindre à leur douleur et partager leur affliction.
J’adresse en mon nom et celui de l’ensemble du Conseil municipal de Saint Pierre nos sincères condoléances à la famille et amis de Julien. »
Michel Fontaine

13 Commentaires

  1. Et boum…encore en mort….effets secondaire du covid ?? L île du diable…..l île de la mort….prenez garde et soin de vous…..la grande faucheuse vous guette….

  2. suffit d’être le fils de monsieur très connu pour que l’on parle de suicide alors que tout les jours des gens se suicident a la Réunion et pourtant on garde le silence

  3. la Réunion va longtemps regretter cette personne qui a bcp travaillé pour la population en s’adaptant à toutes les difficultés politiques.

  4. on peut être le fils de n’importe qui,perd un enfant mon dieu,c imaginable,n’importe quel parents mauvais ou gentil, la peine qu’il ressente c ignoble,je suis maman,et je pense et sur que horrible,tous mes sincères condoléances à vous,et surtout que ce jeune homme repose en paix……

  5. A madame et monsieur je compatis à votre douleur bon courage sincères condoléances à vous et toutes votre famille s que votre fils repose en paix

  6. Pour rappel : 02/03/2021
    « Le sénateur de la Réunion Michel Dennemont (LREM), 72 ans, a été blessé de plusieurs coups de couteau portés par son fils lundi matin, a indiqué le Parquet dans la soirée. L’élu a été touché gravement à la main et plus légèrement au dos et à la poitrine.
    Son fils a quitté les lieux après l’agression et a été découvert par les gendarmes « en contrebas de l’habitation, les jambes brisées suite à un saut d’une hauteur de six mètres », a précisé Caroline Calbo, procureure de Saint-Pierre. »

  7. Condoléances à la famille ç est sure que ç est un drame pour elle, mais au delà de cet acte posons nous la question que cette maladie très difficile à soigner, qu une famille comme celle de ce député qui a les moyens financier et médicales (ex infirmier donc il connaît le sujet) n à pas pu faire face à cela ? Et toutes ces familles dont on ignore leur cas et qui passe sous silence, sans aide psycho, sans aide humain, ce domaine de santé doit avoir des moyens plus que conséquent pour essayer d améliorer la vie de ces familles et de ces malades

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Modalités d’attribution, montant et calendrier des demandes de bourses de collège et de lycée pour l’année 2022-2023

Article suivant

Un automobiliste s’en prend à une femme en pleine rue à St Paul

Free Dom