Brigitte Bardot condamnée à 10 000€ d’amende pour injures raciales envers les Réunionnais

8 min de lecture
124

Alors que l’on attendait le verdict le 17 novembre dernier, la cour d’appel avait alors   annoncé qu’elle statuerait le 15 décembre prochain sur l’affaire Brigitte Bardot. C’est donc ce jeudi qu’est tombée la sentence finale :  l’actrice a été condamnée à 10 000 euros d’amende  pour injures publiques des réunionnais.

Rappelons que dans une lettre adressée au préfet de la Réunion en mars 2019, Brigitte Bardot avait traité les Réunionnais « d’autochtones aux gènes de sauvages ».  

Brigitte Bardot avait fait appel. 

L’ancienne actrice qui est à la tête d’une Fondation pour la protection des animaux avait manifestement perdu les pédales. Selon elle, « les Réunionnais exercent de la barbarie sur les animaux ». Les a alors qualifiés  « d’autochtones qui ont gardé leurs gênes de sauvages ». Poursuivant sur le même, elle écrivait également : « J’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore ». Elle parle même de « réminiscences de cannibalisme des siècles passés » et assimile la Réunion à « l’île du Diable ». Des propos qui, il y a deux ans, avaient créé la polémique en suscitant une multitude de commentaires ». 

Suite à ce courrier, le député Jean-Hugues Ratenon ainsi que le président de la fédération tamoule de la Réunion avaient déposé plainte. Ils seront représentés par Me Alex Vardin (notre photo ci dessous) tandis que Brigitte Bardot seront défendus par des avocats parisiens.

Voici le courrier que Brigitte Bardot avait adressé au représentant de l’Etat dans notre île :

« Monsieur le Préfet,

Je suis débordée, envahie par des lettres me dénonçant la barbarie que les réunionnais exercent sur les animaux !

C’est inadmissible et insupportable !

Cette île qu’ils appellent  » l’île du diable  » est la seule parmi tous les départements et territoires d’outre-mer français qui continue à se conduire aussi sauvagement avec les animaux.

Les touristes sont écoeurés et les associations débordées par le nombre d’animaux blessés, empoisonnés, cruellement amputés, ou ceux qui leur arrivent la bouche transpercée par des hameçons et qui ont réussi à s’enfuir !

Les chats ont disparu empoisonnés ou la fourrière, qui n’est qu’une entreprise de mort, les a tous euthanasiés et la plupart des chiens subissent le même sort.

C’est un véritable scandale que je ne vais pas me gêner à faire éclater dans le monde entier.

Ma Fondation vous a depuis longtemps envoyé des courriers dénonçant cette cruauté, et dernièrement une administratrice de ma Fondation est venue personnellement vous dénoncer cette multitude d’atrocités faites sur les pauvres animaux.

« Par contre vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… d’où les attaques ! »

Les autochtones ont gardé leurs gênes de sauvages, mais les lois françaises sont faites pour être respectées et c’est votre fonction de les mettre en applications. L’article 521-1 du code pénal punit sévèrement la cruauté envers les animaux, aucune dérogation n’est prévue pour l’Ile de la Réunion.

Madame Eliane A. de Saint André, est une de mes amies, elle a 89 ans et tente désespérément de soigner et nourrir les quelques chiens faméliques, squelettiques, qui entourent son domicile. Elle me dit ne plus pouvoir y arriver car elle est menacée violement par son voisinage qui jonche en plus son jardin d’excréments !

Par contre vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… d’où les attaques !

Tout ça a des réminiscences de cannibalisme des siècles passés et devraient être INTERDITES.

J’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore, des risques que prennent les êtres humains qui tentent au péril de leurs vies de sauver des chiens, des chats pris pour cible par une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches.

Alors Monsieur le Préfet, bien que vous ne soyez qu’un fonctionnaire, faites preuve de courage, un titre ne sert à rien si ce n’est pour faire respecter la loi, appliquer les peines méritées et rendre à cette île démoniaque un peu de l’humanité qu’elle a perdue en la laissant livrée à toutes les exactions impunies qu’elle s’est autorisée à prendre à votre nez et à votre barbe sans aucune réaction de votre part ».

Réaction de Jean Hugues Ratenon, député de La Réunion

« Quasiment 3 ans après ses propos insultants envers les Réunionnais, Brigitte Bardot a été reconnue coupable d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique.

Peu importe le montant de l’amende, l’essentiel c’est que les nombreuses plaintes portées, dont la mienne, ont suivi leur cours et ont abouti à ces condamnations ; de Bardot et de son collaborateur.

Cette décision s’ajoute à d’autres, Bardot en étant coutumière, qui ont reconnu raciste l’ex actrice de 87 ans.

Je me réjouis de l’unanimité qui s’est réalisée à la Réunion et en métropole : ministre, préfet, élus, associations, citoyens.

Personne n’a le droit de toucher et de salir nos coutumes ;

Personne n’a le droit de toucher à notre bien vivre ensemble.

Le venin du racisme ne passera pas mais demeurons vigilants et réactifs. »

                                 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

124 Commentaires

  1. Le seul tort de cette Dame, c’est d’avoir fait une généralité pour une partie de nos concitoyens, effectivement bercés trop près du mur, ou souffrant du syndrome de SAF.
    Oui, c’est vrai, les animaux sont ici trop souvent maltraités, il n’y a qu’à compter le nombre de chiens errants, faméliques, échaudés, ou estropiés qui traînent dans les quartiers.
    Arrèt fé honte à nous band la moukat, respecte domoun ek tout zanimo !

    • Bof. Vous parlez pour ne rien dire. La Réunion est une île où les animaux vivent en liberté depuis son origine. Les chats et les chiens sont comme tous les autres sauf que les politiques de développement on mis des routes partout et n’a pas accompagné la transition des mentalités. Des quartiers entiers sont découpés par des routes et les chiens ne savent traversent pas aux feux rouges et aux passages piétons. En métropole l’hécatombe est encore plus terrible et l’abandon incomparable. Sont-ils davantage des dégénérés ? Bardot mérite une peine exemplaire pour racisme aggravé. Ni plus ni moins. Je ne lui trouve aucun circonstance atténuante.

        • Juste L214, tapez juste L214 truies, vous n’allez pas être déçus, l’envie de la zigouiller vous prendra.
          Freedom censure si on essaye de démontrer la vérité

      • François de S : Je pense que vous n’avez pas compris la réaction de BB !
        C’est pas à cause des animaux écrasés, mais les animaux torturés, ou subissant des actes de barbarie de la part de certains de nos concitoyens !
        C’était pourtant à la une de pas mal de nos quotidiens…

  2. C’est exactement ça Jose. C’est sans compter les petites communautés parfumées dont les enfants prennent un plaisir sadique à torturer les chiots. Et avec la bénédiction des autorités judiciaires et politiques. Pas d’amalgame band la moukat.

    • Grand Yab, t’es un sauvage d’autochtone. T’es un Yab, donc un sous blanc et en plus réunionnais donc un sauvage complet. Va te faire civiliser. T’es content si je dis ça ? Bardot elle l’a fait…. Les chiens sont sauvés et la réputation des grand cab est faite en métropole. Moralité : Bardot sera punie, et sévèrement. Les juges sont pas des autochtones sauvages…

        • Elle a trop vu la barbarie de l’homme envers les plus faibles c’est pour cela qu’elle en a fait une bataille . Y en a chez certains « trop c’est trop » . Et en plus ils agissent de la sorte consciemment. Il faut des lois pour ça. Un animal, un arbre, la mer souffrent différemment contrairement à nous qui peuvent crier ou demander de l’aide. C’est pas nous les bêtes mais nous nous comportons comme telle.

  3. Mi lé créole mais c’est vrai LA VÉRITÉ I BLESSE DOMOUNE ICI I Maltraite les zanimaux
    ICI on écrase les zanimaux sur la route pour le plaisirs. On est pas des sauvages sans généraliser mais la réalité est là. LES ANIMAUX FONT PITIES. IL SUFFIT DE LIRE LA PRESSE AVEC CE PETIT TOUTOU QUI A ETE DEFIGURE PAR UN UN VOISIN CRUEL

      • Je suis créole aussi , ce que je sais c’est qu’il n’y a pas pire « race » que le réunionnais, le 1er pour salir, denigrer, insulter et vendre sa RACE , ça n’est qu’une vérité!

        • BIEN SUR IL FAUT PAS GENERALISER MON COCO MAIS SI UNE PERSONNE PREND PLAISIR A FAIRE SOUFFRIR LES ZANIMAUX C’EST QUELLE EST PIRE QUE CES ZANIMAUX. SA C’EST UN CREOLE QUI DIT A OU. LA POINT DE RACE TOUS LES HUMAINS SONT PAREIL.

    • Je suis créole comme vous aussi , et ce que je sais c’est qu’il n’y a pas pire « race » si je peux me permette , que le réunionnais , le 1er à dénigrer , insulter , humilier, vendre sa « race » c’est une pure vérité malheureusement.

  4. Soyons plus humains abrégeons les souffrances des animaux rapidement, une petite balle c’est vite fait ainsi les peluches de noël qu’on abandonne et qui détruisent notre Île disparaitront.

  5. Mme Bardot j’espère que vous aurez gain de cause parce que la vérité est dure à accepter pour ces cruels. POURQUOI LA LOI N’EST ELLE PAS APPLIQUE POUR LE DROIT DE POSSÉDER UN ANIMAL? LES AUTORITÉS S’EN FICHENT. POURQUOI CERTAINS RESTENT IMPUNIS MÊME ILS VENDENT DES CHIENS SUR RÉSEAUX SOCIAUX SANS CONTRÔLES. POURQUOI IL N’ Y A AUCUN CONTRÔLE DANS LES HAUTS DE L’ILE COMME AU GUILLAUME, TAN ROUGE,ET AILLEURS .POURQUOI ON LAISSE CERTAINS ENTERRER LES CHIENS VIVANTS AU TAMPON? APRÈS ON DIT QUE MME BARDOT A TORT. LES ÉLUS LAISSENT FAIRE ET S’EN FICHENT. LES VETO S AVEC LEURS PRIX EXORBITANTS POUSSENT LES GENS A ABANDONNER LEUR ANIMAL. EN FAIT TOUT LE MONDE S4EN FIT DU MOMENT QU’ILS ONT LEURS SUV ET A BOUFFER SANS LIMITE. PAUVRE RUN

      • JE CROIS QUE VOUS ETES UN FRUSTRÉ. LA VERITÉ I BLESSE A OU MON POVRE.
        VOUS AVEZ VU ENCORE L’ACTUALITÉ DERNIEREMENT A SAINT DENIS UN PTI CHIOT LA QUEUE COUPÉ ET EGORGÉ. CHERCHEZ BIEN VOUS ALLEZ VOIR. C’EST NORMAL POUR VOUS CE GENRE DE CHOSE APPAREMMENT.

      • Dieter dit :
        « 7 octobre 2021 à 14 h 19 min
        Je suis créole comme vous aussi , et ce que je sais c’est qu’il n’y a pas pire « race » si je peux me permette , que le réunionnais , le 1er à dénigrer , insulter , humilier, vendre sa « race » c’est une pure vérité malheureusement. »
        Eh oui, vous en êtes le parfait exemple !

  6. Oté y traite a nous de dégénérés, de cannibales, zot lé content ? À zot peut-être mais moin non! Mi respecte mes animaux, lé stériliés et occupés et y donne pas vié peau raciste la le droit insulte domoune.
    A Angers l avait un groupe pédophiles la viole zenfants, est ce pour autant y traite zot toute de pédophiles? ( l affaire Outreau).
    Bande bougs y tué zot femme est-ce que toute lé là moucate pour autant ?
    Oté créole arrête fais honte à zot dont!!!

  7. la brigitte, elle i fé que des communiqués! a caus elle i vient pas la reunion pou dire aux creoles en face, elle oublie que dans certains village ou campagne la bas on n’aime bien s’approcher de ces zanimaux de trop pres meme, alors qu’elle balaye devant sa porte au lieu de s’occuper des autres!

  8. La colère pour les animaux domestique,ok! Mais traiter les gens et l’île komsa,non! Je pense que beaucoup d’entre vous n’ont pas compris le déroulement du texte!entre l’insulte aux tamoul,et l’île du diable, euh??? Peut pas moukate demoun komsa,en métropole i tuer demoun kom i tuer zanimo! I faut que nous fait de zot une généralité, et sans compter zot band drogue i tourne a flot,etc…que zot ramene ici,pou tuer zenfan demoun!!!faut bien tuer le volaille, le canard,le cochon le bœuf le mouton pour mette dans la marmite? Non….manger c’est la vie quand MM….lol! Koer sa!t…kom si na point assez occupeur de boyo,ici! Mme bardot,what’s?chacun i porte son balot,souplait!merci….

  9. Aucun cause ne peut justifier des propos d’une telle violence et d’un tel niveau de racisme. Cause animale ou pas. D’ailleurs comment peut-on utiliser la cause animale pour justifier des propos aussi racistes et dégradants ? Elle ferait mieux de s’occuper des SDF et des pauvres de France qui meurent de fin pendant qu’on abreuve de croquette et de chemisette de parade les petites chiennes d’appartement.

  10. Aucun animal n’est sauvé en insultant aussi bassement des être humains parce qu’ils sont réunionnais. Si elle luttait contre le traffic des animaux et qu’elle permettait de stériliser les animaux elle serait bien plus utile. Elle aide qui en disant ça ? Personne aucun animal n’est sauvé en insultant les gens.

  11. Tous ceux qui ont écrit des commentaire ici et qui sont réunionnais de souche sont des SAUVAGES. Par contre si vous n’êtes pas autochtones, c’est à dire zoreil ou autre, vous n’êtes pas des sauvages, même si vous êtes à la Réunion….
    Comment certains commentaire ici peuvent valider un tel racisme ?????? C’est ça défendre les animaux ???? Il y aura moins de chiens écrasés après ça ????
    Quelle raciste !

  12. Madame Bardot, les juges ne sont pas des sauvages autochtones. Ils vont vous apprendre la loi française, qui s’applique même à vous.

  13. Té ! Dimanche mi la manz un civet lo sat. . ..Té méillir kin lapin , seul bémol c los i rêt blanc..mi na encor un ti bol au congel , mi invite bardot pou manzé si li vé…

  14. BB phoque venez donc à la Réunion vous allez peut-être réussir à nous civiliser.
    pour ceux qui l’approuve je vous conseille de lire « la violence et le sacré » de René Girard.

  15. 2 mamies discutent :
    – tu te souviens ? Quand nous étions jeunes, nous voulions ressembler à BB…
    – hé bien maintenant, ça y est !

  16. Ici le rasiste les present plus qu ailleurs..

    Aller instale a zotte sur la cote ouest..
    Ou va voir comment bringelle y charge.. voisin y fait deplace a ou l auto dans chemin. Par ce la route t a son momon.. qd ou loué out case y dit a ou.. on veut pas des locaux.. ca mi peut donne des ecrits la dessus.. apres arrete cache la fasse pr dire non.. na point rasiste.. l ironie du sort le FN y sorte parmis les premier ici et a mayotte.. faudra un moune y expliq a moin..
    Creole achete la saline les bains.. 98 %de fois quand y voit a ou creole .. y dit non c vendu..

    • tout est vraie! et quand ou vien st gilles et que ou lé de couleur band a i regarde a ou comme un paria ! c’est le monde a l’envers

      • Et tous ça la faute à qui? Il date pas d’hier ça, mais le créole le toujours entrain de descendre son propre race tout le temps i dénigre le kaf le Malbar le yab le comor et quand i voit goyave de France pou pas site le nom , i voi ça comme bon dié et i croit que lé plus intelligent que le local , bah voilà le résultat

  17. Plusieurs choses affligeantes.
    1 Madame Brigitte Bardot qui s’est perdue en chemin. pitoyable femme quel gâchis.
    2 Le même avocat qui défend les reunionnais, le roi du buz celui la, il surf sur tout les coups médiatiques.
    3 les discours sur freedom des soit disant oppressé qui généralisé les propos
    la réunion est mal barrée, d’ailleurs après 11 générations ici, on a décidé de partir, certains vont me dire bon débarras je sais, mais désolé la réunion est vraiment plus la réunion

  18. même si c’est bizarre mais en quoi c’est le monde à l’envers. La réunion n’est pas les Antilles, ce n’est pas un territoire colonisé, il n’y avait pas d’habitants à la réunion avant l’arrivée des zoreils. Attention je ne dis pas que la période notamment de l’esclavagisme n’est pas une honte, mais seulement que à la réunion zoreils indiens, malbard, tamouls chinois, et bien entendu tous les descendants de l’esclavage sont autant chez eux les uns que les autres mêmes si ça peut déplaire, c’est l’histoire de la Réunion.

  19. La vieillesse fait parfois des dégâts irrémédiables, c’est un naufrage chez cette dame, on n’a aucun droit de traiter toute une population SAUVAGE pour les actes barbares commis par une poignée d’individus !

  20. Elle a pris la défense des animaux car personne avant té occupe zot cas. Bb phoques par exemple. Là où mi insurge à moins c’est qui en prends à la communauté malbar. C’est zot religion et si elle té intéresse à elle un peu au lieu cri ô sacrilège ! c’est que des animaux lé sacrifié oui mais les « fidèles » repartent avec leur « bien ». Voit en gros comme si c’était un « abattoir » alors. Enfin, allez en Espagne et traite bane espagnole de dégénérer pour zot coutume sur des taureaux massacrés dans les arènes.

    • Ça doit bien faire une bonne trentaine d’années qu’elle n’a plus de mari, elle a été obligé de prendre un âne trop jeune pour elle, qu’elle a été obligée de le castrer.
      Quelle leçon de morale peut-elle encore donner ?
      Hideuse comme elle est, celui qui coucherait avec elle portera certainement plainte.

  21. Fière de être tamoul bardot mi dis pas madame parce ke ou c pas une dame. Les sacrifices des bougs les abats i jette pas dans la mer pou requin toute est bon dans cabri la peaux nous
    fait tambours .A cause ou rouve pas gueule pour pédophiles dans les églises .Alors pesse de fletris si où t mette pas ou fesse dehors ou t jamais connus comme Marilyn Monroe. Maintenant i reste à ou dors avec bouledogue

  22. Fière de être tamoul bardot mi dis pas madame parce ke ou c pas une dame. Les sacrifices des bougs les abats i jette pas dans la mer pou requin toute est bon dans cabri la peaux nous
    fait tambours .A cause ou rouve pas gueule pour pédophiles dans les églises .Alors pesse de fletris si où t mette pas ou fesse dehors ou t jamais connus comme Marilyn Monroe. Maintenant i reste à ou dors avec bouledogue

  23. créole reunionnais se crois toujours victime de tout.
    mais il boit comme un trou, frappe les femmes, vie avec les allocations, conduit sans permis ni assurance, obèse et diabétiques, abandonne 150000 chiens dans la rue, 52% inactifs sans boulots,
    il y a qua regarder les infos, mais c’est jamais sa faute hein? Par contre 1er à pleurer pour avoir les subventions et crier à l’exploitation, et pendant ce temps là les autres travaillent

    • Il faut les comprendre , ils ont étés libérés et maintenant ils s’amusent avec leur cervelle de moineau qui est un profit aux décideurs de ce cailloux !!

      • Zot deux artourne oussa zot y sorte. Avant zot nous té vive bien et sans zot nous crèvera pas. Pas possib crache dan la soupe coma. Barre à zot nous va gaigne travail. Na rentre nout case nous s’ra fatigué na dormi qu’au lieu boit la rak dan buvette. Noute bande fanm va guette à nous qu’au lieu bave si zot alors que zot y vaut pas un m…de !

  24. Chut !! Ne le dites à personne.. tous les gens qui sont disparus à la Réunion, se sont les Créols Réunionnais Cannibales qui les ont mangés, et c’est pour sa qu’ont est tous obèses !!!

  25. Dire certaines vérités , accuser … pas toujours bon ! il y a des traditions qui peuvent « choquer » certains mais ce ne sont que des « cultures » ! c’est ça la diversité des peuples …

  26. Alors celle la c’est le pompon! Madame, ou mademoiselle ça dépend de quelle époque on parle, parce que de vous à moi elle n’est plus trop jeune « c’est vrai que pour une française, elle était top » mais de la nous faire c….., quand chez elle au mois de juillet les français de métropole laissent leurs animaux sur le bord de la route? faut pas trop souvent qu’elle se la ramène la mémé. c’est pas parce que t’avais le cul à l’air dans ton époque que ça te donne tout les droits MORUE.

    • C’est marrant mais à l’époque beaucoup de françaises ne l’apprécièrent guère. C’est à cause de leur jule s’en doute qui n’arrêtaient de baver sur elle. « Et par ici vous le trouvez cmt ? Et par là ?  » lol. Nous à la Reunion ça nous a été interdit d’office. Pas eu besoin du carré blanc. La censure se fût nos parents…. et maintenant je me dis « mais qu’est ce qui a eu dans ce film pour que ça été si choquant » ? Autre temps autres moeurs…. (haïs hier tout comme maintenant) !

  27. si c’était un ultramarins qui la traitait de fachos colonialiste et zoophile,tt de suite l’état aurait réagit de suite suite à l’agression que la vieille poubelle républicaine ki était symbole de la France a la préhistoire, créole continu lèche doigt de pied zoreilles, continu croire que la France métropolitaine y aime les ultramarins, continu croire que la France métropolitaine y considère les DOM-TOM comme des français a part entière, l’hypocrisie légendaire de la France envers alliés est reconnu mondialement et internationalement, pour sa que son symbole est le coq, la France le seul pays capable de chanter les 2 pieds dans la merde

  28. si c’était un ultramarins qui la traitait de fachos colonialiste et zoophile,tt de suite l’état aurait réagit de suite suite à l’agression que la vieille poubelle républicaine ki était symbole de la France a la préhistoire, créole continu lèche doigt de pied zoreilles, continu croire que la France métropolitaine y aime les ultramarins, continu croire que la France métropolitaine y considère les DOM-TOM comme des français a part entière, l’hypocrisie légendaire de la France envers alliés est reconnu mondialement et internationalement, pour sa que son symbole est le coq, la France le seul pays capable de chanter les 2 pieds dans la merde

  29. si c’était un ultramarins qui la traitait de fachos colonialiste et zoophile,tt de suite l’état aurait réagit de suite suite à l’agression que la vieille poubelle républicaine ki était symbole de la France a la préhistoire, créole continu lèche doigt de pied zoreilles, continu croire que la France métropolitaine y aime les ultramarins, continu croire que la France métropolitaine y considère les DOM-TOM comme des français a part entière, l’hypocrisie légendaire de la France envers alliés est reconnu mondialement et internationalement, pour sa que son symbole est le coq, la France le seul pays capable de chanter les 2 pieds dans la merde

  30. si c’était un ultramarins qui la traitait de fachos colonialiste et zoophile,tt de suite l’état aurait réagit de suite suite à l’agression que la vieille poubelle républicaine ki était symbole de la France a la préhistoire, créole continu lèche doigt de pied zoreilles, continu croire que la France métropolitaine y aime les ultramarins, continu croire que la France métropolitaine y considère les DOM-TOM comme des français a part entière, l’hypocrisie légendaire de la France envers alliés est reconnu mondialement et internationalement, pour sa que son symbole est le coq, la France le seul pays capable de chanter les 2 pieds dans la merde,et le seul pays a avoir inventé la marche arrière sur le char pendant la seconde guerre mondiale, la France d’aujourd’hui regrette Pétain, c’est pour que la BARDOT s’en prend au y

  31. si c’était un ultramarins qui la traitait de fachos colonialiste et zoophile,tt de suite l’état aurait réagit de suite suite à l’agression que la vieille poubelle républicaine ki était symbole de la France a la préhistoire, créole continu lèche doigt de pied zoreilles, continu croire que la France métropolitaine y aime les ultramarins, continu croire que la France métropolitaine y considère les DOM-TOM comme des français a part entière, l’hypocrisie légendaire de la France envers alliés est reconnu mondialement et internationalement, pour sa que son symbole est le coq, la France le seul pays capable de chanter les 2 pieds dans la merde,et le seul pays a avoir inventé la marche arrière sur le char pendant la seconde guerre mondiale, la France d’aujourd’hui regrette Pétain, c’est pour que la BARDOT s’en prend aux ultramarins y plus aucun SS pour lui charbonner sa vieille moule

  32. si c’était un ultramarins qui la traitait de fachos colonialiste et zoophile,tt de suite l’état aurait réagit de suite suite à l’agression que la vieille poubelle républicaine ki était symbole de la France a la préhistoire, créole continu lèche doigt de pied zoreilles, continu croire que la France métropolitaine y aime les ultramarins, continu croire que la France métropolitaine y considère les DOM-TOM comme des français a part entière, l’hypocrisie légendaire de la France envers alliés est reconnu mondialement et internationalement, pour sa que son symbole est le coq, la France le seul pays capable de chanter les 2 pieds dans la merde,et le seul pays a avoir inventé la marche arrière sur le char pendant la seconde guerre mondiale, la France d’aujourd’hui regrette Pétain, c’est pour que la BARDOT s’en prend aux ultramarins y plus aucun SS pour lui charbonner sa vieille moule

  33. Vieille peau occupes toi de tes fesses après avoir été un sex appeal sans honte et sans vergogne une pute quoi maintenant tu cherches à te faire une virginité à défendre l espece animal dont tu oublies que tu portais souvent des fourrures etc pauvre de conne

  34. Si la Réunion et les Réunionnais étaient aussi diabolique pourquoi se fait on envahir de la sorte mois après mois années après années par les Métros les Comores et autres « race ». Nôtre île est magnifique mais elle à été « dégueulassé! » par tout ces nouveaux « arrivants » et leur sale mentalité !

  35. Et la bande de jeunes Mahorais qui torturaient à mort des chiots à Ste Clotilde, ça n’était pourtant pas des Réunionnais !
    Des gogolitos, il y en a pas mal chez certaines ethnies, et la violence est pour certains un genre de passion, pas beaucoup plus excusable que les toréadors, et autres sports ou on se passionne à martyriser l’autre, de quel genre qu’il soit.

  36. Bb arrête en France il y a autant chien de race.abandone en plus vous abandonnés vos vieux pour aller en vacances et aux blancs ou noir qui ne sont pas content foutez votre nez dans mon ki

  37. Sale pute tu n as plus rien à faire avec ta tronche de zombie après avoir fait trop la fête et pute toute ta vie maintenant il faut chercher à te rendre utile en sauvant les animaux ç est déjà ça de bien

  38. Dan le courrier y dit bien que ce sont toute cet qui « exploite » la run (aller ailleurs) qui dénonce toutes ces ignominie envers les animaux (sacrifiés ou non) pou descende noute réputation alors que ce sont ces même tête de c…. qui abandonnent leurs animaux pour partir en vacance dans leur pays d’origine parce noël c’est bcp mieux sous la neige. Faut pas écoute n’importe cossa lo bande touristes et autre pou film partout. Zot y vive sur place pou certain et y rapporte pas nous rien. BB ou té mal renseigné et astaire ou lé baisé pou paye out tousel. La prochaine fois déplace aou et viens constaté de visu. Bien souvent c’est out bande qui mette azote dan bois attaché ek un corde. Réunionnais y yaime zot z’animaux. Sinon zot y songne pas. Et zot prefère pas aller vacance exprès pou zot. Voilà.

    • La vérité y blesse. OUI nous yaim nout bande z’animo. Si toussa zordi lé dan somin pou traîne partout c’est bel et bien à cause de zot ! Créole té cherche chien la race ? Nout ti roqué té fait nout fierté. Et quand nous n’avait un chien té tamponner (té arrive rarement) dan somin, voisin té dit à nous et tout d’suite nous té sar ramassé pou enterré dan nout cour. Alors cause pas.

  39. Avant de traiter les réunionnais d’autochtone, qu’elle regarde run peu son passé de vie de débauche.

    Y a un proverbe réunionnais qui dit : balaye devant ta porte avant d’aller t’occuper des affaires des autres.

  40. Les chiffres choquent l’opinion : près d’un Français sur quatre déclare avoir été victime de maltraitance- physique, psychologique, ou de nature sexuelle- dans son enfance.
    – L’enquête va encore plus loin : elle dévoile que 47% des français pensent qu’au moins une personne de leur entourage a subi des maltraitances infantiles

    https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/enfants-maltraites- etc

    – C’est un très gros complexe français de supériorité
    Dernièrement encore, 10 enfants maltraités dans la même famille , enfants de 6 mois attaches sur une chaise haute dans leurs excréments.

    • « C’était pour que leurs enfants n’ennuient pas les voisins ». La preuve : tout l’monde n’y a vu que du feu… leur parent (tortionnaires) les ont rendu invisible. Ils les ont bien menés à la baguette…. Baguette qui continue sa ronde où d’autres enfants n’en finissent pas de souffrir en silence… francais déors : français décors ; bah ! Ils ne sont pas les seuls va… à être des tortionnaires !

    • Ça devient vraiment injurieux voudrait bien mieux s’arrêter à là. Ça devient hors thème. Elle fût une très belle femme et elle était « à nous ». Pas à l’Amérique. Et elle restera une beauté légendaire sans égal. Tant de j femme ont tendance à l’immité et n’y arrive pas !

  41. Jugée et condamnée pour avoir simplement dénoncé la triste vérité concernant de nombreux animaux a La Réunion. Il ne se passe pas un seul jour sans que les médias n’évoquent un cas de maltraitance animal dans notre département mais ces mêmes medias sont les premiers a trainer le nom de Brigitte Bardot dans la boue. Même chose pour nos chers politiciens locaux et la « Justice » qui ne font rien quand des bourreaux d’animaux sont clairement identifiés mais jamais inquiétés. On a de plus en plus l’impression qu’en France on aime victimiser les coupables tout en s’acharnant a culpabiliser les victimes.

  42. tt les ans pour les départs de vacances d’été bon nombre d’animaux sont abandonnés sur les aires d’autoroutes et Forêt de la France métropolitaine,et ils osent faire les donneurs de leçons, l’hôpital se foutent de la charité

  43. tt les ans pour les départs de vacances d’été bon nombre d’animaux sont abandonnés sur les aires d’autoroutes et Forêt de la France métropolitaine,et ils osent faire les donneurs de leçons, l’hôpital se foutent de la charité

  44. si vous continuiez dans cette bizarie ,nous allons tous nous bouffer ,a moin creole et fier d etre, midi ,sourier vous filmer ,fais le bon zafaire

    • Encore heureux que na aucune divinité qui mange chats et chiens ! Sauf pou la Saint-Jean ces pauvres matous té foutus. C’était barbeuk. En veux-tu ; en voilà ! Trop d’superstition. La qualifie à zot de diab personnifié. Leur robe noire -lesquelles té plus à craindre ? Cet sur quatre pattes ou deux pattes ? Lol. Peut être que ces pauvres matous noirs instinctivement té mette pu bas. Un peu comme certains éléphants qui naissent sans leurs défenses…. à cause nout conneries !

  45. 10 .000 euros pas grand chose pour une ancienne star .toute les maltraitanses animales en France elle ne dit rien elle n’a qu’à ballaiyer devant sa porte avant de ballaiyer devant

  46. 10 .000 euros pas grand chose pour une ancienne star .toute les maltraitanses animales en France elle ne dit rien elle n’a qu’à ballaiyer devant sa porte avant de ballaiyer devant celle des autres vielles charue.

  47. Tout ca injures raciales mi li sur ce freedom là! Et personne y di pas rien! Sur le creole y fo pas dit rien alors! allez marcher don!

  48. Tout ca injures raciales mi li sur ce freedom là! Et personne y di pas rien! Sur le creole y fo pas dit rien alors! allez marcher don!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

SHLMR : signature de la charte SBA

Article suivant

Haute saison de vacances : l’aéroport de La Réunion s’apprête à accueillir près de 500 000 passagers

Free Dom